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  1. Dernière heure
  2. J'ai remplacé le roulement qui grincait... ça pourrait venir de là? Mais en quoi ça influe la charge? Ca la poulie tourne toujours quand l'alternateur cesse de charger.
  3. Today
  4. J’ai eu un problème sur mon ancienne Mercedes, c’était la poulie de l’alternateur.
  5. Possible, même si j'ai pourtant tout vérifié 10 fois... j'ai mis la main sur un second régulateur d'époque (pas neuf) bosch, je vais remplacer et voir si ça fonctionne. Je penche quand même plus sérieusement pour un problème interne au régul. Ce ne serait pas la première fois que je vois des trucs neufs mourir.
  6. Je ne pense pas que le problème puisse être juste italien. Si ça se trouve, tu as une masse intermittente au châssis, peut-être même celle qui sort de l'alternateur, ce qui pourrait expliquer le coté un coup oui un coup non. Et si ce n'est pas ça, alors ... je vais lire ce que les gens compétents diront.
  7. Déjà vérifié, tu penses bien. Oui, ça je sais, mais y a t-il des "sécurité" sur certains régulateurs qui les mettraient en "OFF" pendant un certain temps suite à une grosse surcharge? Comme un disjoncteur thermique? Plus j'y pense et plus je me dis que c'est stupide, mais j'ai tellement vu de trucs étonnants que je préfère poser la question?
  8. Peu importe son nom, c'est très pratique . C'est le fournisseur de la graisse qui avait çà en stock. Un gars aux US me l'avait conseillé. C'est impossible de rayer une porté, cela est suffisamment épais pour avoir un peu de rigidité, suffisamment mince pour passer entre le piston et son cylindre, épouse n'importe quel diamètre. Je me demande pourquoi personne n'y avait pensé avant .
  9. pat060

    Vidéo de mon garage

    Oh mais quelle horreur !! Je te plains de tout mon cœur.
  10. Dans se cas, va voir ici et remonte au 30 septembre: https://www.dreams-cars.org/forum/topic/20744-buick-electra-225-1969/page/6/
  11. Je ne connaissais pas l'existence de sableuse à commandes pneumatiques, pour ne plus avoir à régler le débit de sable. Après je pense que c'est un autre budget là une sableuse mobile de 40L vevor c'est 140€ le reste je connais pas. J'ai aussi un "petit" usage c'est pour restaurer comme il faut une E30 (pièce chassis pas non plus la caisse entière comme tes photos) et pourquoi pas faire du sablage par ci par là quand elle sera finie. J'ai refait plus de test et une sableuse mobile pour moi consomme moins et je peux même sabler à 2 bars cela reste convenable. J'ai un compresseur mecafer 3.5cv 50L qui et un de 2cv 50L. Avant je couplais les 2 pour le pistolet à effet venturi (Ø d'entrée air 3mm...) ça suffisait à peine et la en sableuse mobile seul le 3.5 cm suffit donc avec les deux je suis large. Merci pour vos conseils en tout cas.
  12. Merci pour la proposition, je la retient. Malheureusement pas toutes les miennes, mais je les garde avec la "douloureuse"😁 tâche de devoir les rouler. La Graham avec son compresseur et son système d'overdrive/roue libre est épatante.
  13. Incroyable, le "lip wizard"!
  14. Ce sont toutes tes propres voitures? Impressionnant! Pas courante la GRAHAM Shark Nose!
  15. CAN-AM

    Vidéo de mon garage

    Waouh, vraiment impressionnant ! La diversité des modèles et d'époques ne demandent pas que du savoir faire. La recherche de pièces doit te prendre un temps non négligeable. Parmi mes amis j'ai un gros collectionneur de documents, principalement avant première guerre et jusqu'au début années 30. Il fourni parfois quelques auteurs de livre sur des marques peu courantes. Donc si tu recherches des infos sur un modèle en particulier de ces époques, n'hésites pas à demander. Je vous mettrais en relation, il adore ça.
  16. Un portrait du garage et de ma passion pour les anciennes https://www.youtube.com/watch?v=jvv8RYrsiPg
  17. Hier
  18. Superbe travail comme d'habitude , bien expliqué avec texte et photo . Bravo et merci pour le partage !
  19. Maintenant c'est au tour de la pompe à huile. Cette boite de plus d'une soixantaine d'années, n'a plus de secret au prêt d'anciens mécanos américains. Il m'a été conseillé d'apporter quelques modifs sur le corps de pompe. J'ai modifié un ancien alésoir afin de créer un logement pour un joint spi. Cela permet de réduire une fuite interne sur la pression de ligne. Modif terminée cela donne ça. Puis ici c'est l'agrandissement (+ 5 dixièmes) de deux conduits pour assurer un meilleur débit. Travail terminé. Quand on dit qu'il faut éviter la pâte à joint ( genre silicone bleu) pour refermer le carter d'huile. Voila le type de perçage qu'il faut éviter de boucher. J'y ai trouvé un bout de caoutchouc, que la pression y avait planté à l'intérieur. Réassemblage de la pompe. Remontage des clapets. Les pièces sont vraiment de petites tailles. Sur cette pompe, un troisième piston vient se greffé. L'utilisation de cette feuille de plastic, aide à la mise en place du joint. Car le risque c'est qu'il ce retourne et génère une fuite de pression. Puis vient la pose du disque de friction et de son ressort. Et voilà la pompe est terminée En plus du disque de friction. Voici les pièces d'usures remplacées pour cette pompe .
  20. Alors voilà : Oui, c'est naturel, c'est même le principe du régulateur de tension : quand la tension de charge est trop forte, le régulateur coupe l'excitation. Quand elle redescend, il la remet. Le problème, c'est qu'en fonctionnement normal avec une batterie bien chargée, ça doit se produire plusieurs dizaines de fois par seconde...
  21. Peut être vérifier aussi le connecteur /le fil qui alimente la borne «+ excitation » sur l’alternateur .Un mauvais ou faux contact sur cette borne et l’alternateur ne produirait plus par intermittence
  22. Alors jusqu'ici, je n'ai jamais eu le moindre problème électrique, contrairement à chacune de mes US... ^^ D'ailleurs l'alternateur était d'origine. Mais ça ne réponds pas vraiment à mes interrogations
  23. "Comment fait-on en sorte que l'électricité ne cafouille pas sur une Italienne ? En débranchant la batterie." Et mieux vaut alors orienter les recherches ailleurs que sur les composants français .
  24. Harry

    Rockauto

    et moi qui jetais ces magnets
  25. Salut les aminches, J'ai une question: sur ma GTV, les charbons de l'alternateur étaient cuits. J'ai donc remplacé le bloc régulateur/charbons paris-rhône très spécifique et malheureusement difficilement trouvable par ce modèle, compatible: https://www.ebay.fr/itm/155331414403?_skw=HUCO+130370&itmmeta=01JMHMYNWYXWA50VD1P0GG5BKB&hash=item242a794983:g:nvsAAOSwsUNjrHZL&itmprp=enc%3AAQAKAAAA0FkggFvd1GGDu0w3yXCmi1f0hr9vCT8jbo9yj4BPdmJ9VV8xlEwCqCRQVn2kNrW6f%2B6ut6pocxMx5%2F70onrThSV4HAIG6x6E%2FAXAUCG9%2FtEEzcymyLYkMYJuxKtCrSoNK23pIhj2jY0UY0WbYhJexQbTTsPR1s0MJli1oWtRhu1NvHf7TmUCm0oZKk4G5Q%2Ff1DUaC30FtmcsSX8OczXjYIQ%2Fi%2BSwO25yfq0aoxJrw8zk8GzqpAhHLd21QvBNass48QPfqcCVYtSniKPW6110%2FOA%3D|tkp%3ABk9SR8re-rSkZQ Au remontage, tout va très bien: la tension aux bornes est de 14,5V, impeccable. Je prends la voiture pour faire 30 bornes, et d'un coup, le voyant s'allume. Je me gare, je jette un coup d’œil, pas de fil défaits, cosses serrées, tout va bien. Je mets le testeur, 12.23V. Bon. Je me dit, je peux rentrer chez moi quand même. Et la surprise, en reprenant la route, le voyant s'éteint. Donc, j'ai pu reproduire le problème: aléatoirement (mais pas tant que ça, c'est surtout sur les accélérations), l'alternateur cesse de charger. Pour le faire repartir, il "suffit" de mettre la voiture au ralenti une dizaines de secondes, puis de donner un franc coup de gaz. Ca résoud le problème systématiquement. J'ai bien compris que le régulateur était en cause, mais j'aimerai comprendre pourquoi. Est ce naturel sur un régulateur (y a t-il une mise en sécurité quelconque, une valeur d'ampérage max qui monterait trop haut à l'accélération) auquel cas c'est que mon régulateur de "remplacement" ne correspond pas aux cahier des charges, ou bien est ce un défaut du régulateur, auquel cas il serait possible de le renvoyer? Merci
  26. deville72

    Rockauto

    Et oui, correction automatique, IA ... Dans 50 ans on ne comprendra même plus ce qu'on écrit ...
  27. amoniac

    Rockauto

    Oups… la correction automatique… ça la fout mal pour un vegetarien comme moi 🙃
  28. "Made in Israel" ? c'est en quelle matière, du C4 ou du semtex?
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