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  1. Today
  2. Ça y est j'ai eu mon cadeau de Noël avec un peu d'avance , en récupérant ma camaro hier avec une boite refaite et par la même occasion l'ajout d'un Shift kit 😀
  3. Hier
  4. Elles sont vraiment sympas c'est Crown Victoria , et la tienne semble être en très bon état !
  5. Là, tu es en train de répondre à un message qui date de 3 ans. Message posté par un membre qui ne s'est plus connecté depuis ces 3 ans. Tout ça en débarquant sans dire qui tu es, la voiture que tu as (ou dont tu rêves)... Bref, le plus simple est de reprendre depuis le début et de poster un petit message de présentation à l'endroit qui va bien : https://www.dreams-cars.org/forum/forum/15-présentations/
  6. va chez ********** TU TROUVERAS UNE PONTIAC
  7. Up Ça roule bien , pas de soucis. Testée sur une route sinueuse dans les marais normands , ça tient bien dans les virages et les sièges maintiennent étonnamment bien! Là où je tenais pas le 80 avec mon ex wagon , la crown file à 90 sans broncher. Et elle a récupéré un autoradio d’occasion venu du Massachusets. Le sticker au cul est un souvenir de la grosse pomme.
  8. La dernière semaine
  9. Oui tu as raison. Ceci ne vaut pas un pet de lapin, mais c'est jolie. Ca ce n'est pas si mal quand tu bombardes, l'air chaud c'est seulement quand tu roules le coude à la portière. Il faut simplement virer le filtre papier blanc, et passer en KN. Ca c'est de la merde et en plus au moindre retour de carbu, tu exploses la mousse si elle n'a pas prit feux avant .Je peux t'en donner un ....mais sans la mousse. Pour une Camaro 67 68 69 , le meilleur filtre a air c'est ça :
  10. Merci pour les infos !!
  11. sebastien 01

    The Pontiac Duo!

    Et donc sauver par une Américaine finalement Au fur et a mesure que je te lisait, je voyais le film
  12. Ton pare-brise est incliné et il est dans une gorge / cadre donc il ne va pas tomber . Puis après pour le sortir , tu le pousse de par dedans sur la partie haute , et de l'autre coté tu as un collègue qui est la au cas ou . Puis vous le prenez a deux et vous le sortez . Pour le joint d'étanchéité , tu veux parlez de " la colle a pare-brise " ? Pour mon cas j'avais emmener mon pare-brise et la lunette arrière au carrossier / peintre lorsque la voiture était chez le carrossier et une fois la voiture finie , ils ont installer le pare-brise et la lunette arrière . Donc je ne pourrais pas te dire ce qu'ils ont mis .
  13. Charger976

    The Pontiac Duo!

    Angoissantes ces photos avec la voiture toute seule dans un parking vide. Ca me fait à la scène qu'on voyait souvent dans les thrillers de l'époque avec la jeune femme poursuivie par un méchant bonhomme dégénéré qui veut l'assassiner (ou plus si affinités) La meuf cherche ses clés dans son sac à main, les fait tomber (forcément), le mec se rapproche (avec une musique super angoissante qui va crescendo), elle finit par ouvrir la portière en tremblant, insère la clé dans le Neiman mais le démarreur tourne désespérément sans que le moteur ne se lance (c'est là où elle se dit qu'elle aurait mieux fait d'acheter une de ces nouvelles petites japonaises fiables plutôt que ces grosses ricaines de m..de qui ne démarrent jamais!). Mais ouf! En général la voiture bondit dans un crissement de pneus alors que le type n'est plus qu'à 2 mètres. Sa vie et son honneur de jeune fille sont saufs! PS: complètement con ce que je viens d'écrire là; sans doute le stress post cyclone à évacuer!
  14. Je n'en sais strictement rien. J'ai la conviction qu'un camembert 14x3 est "ce qu'il y a de mieux", en tout cas, c'est ce que les ingés de GM avaient décidé dans les années 60. Depuis, on a surement fait mieux, mais je pense que c'est surtout le parcours de l'air qui a évolué (cf. comme c'est fait sur une très moderne, avec des prises d'air frais dans des zones à basse pression, ce genre de truc). Ce que je voudrais, c'est revenir à un truc visuellement plus clean/moins laid que ce que j'ai aujourd'hui, c.a.d ça: pour refaire ça: Ou à la rigueur, le cache-flammes de la fin des années 60, en vigueur chez tous les bons de l'époque, y compris en SCCA. Mais si jamais il est trop collé au capot, c'est une ventouse. le dilemme, c'est que j'ai moi aussi un carbu Edelbrock, et je ne trouve pas de base de 14x3 pour englober le carbu suffisamment, à un point tel que je crois que je vais revenir au Holley, plus facile à habiller (le couvercle, on trouve toujours). Je pense, mais je ne peux pas en être sur, que 14x2 n'est pas suffisant. Et à moins d'avoir une sonde débit d'air, je ne saurai jamais ce qu'il en est. On a aussi le droit de trouver que ce dernier modèle, dit "fly-eye", a un look de dingue. Oui, je sais, ça fait bouffer de l'air chaud qui vient de l'intérieur du capot, toussa. Bande de rabat-joies (ce pluriel est bizarre, on a l'impression que ça rabat plusieurs joies. Bref.) NB: le filtre à air qui fait bouffer de l'air chaud, c'est surement vrai. Mais on peut quand même péter des 13 secondes à Lurcy (bon , en fait légèrement sous les 14) en bouffant des mètres cubes d'air surchauffés par un moteur chaud et un capot noir sous le soleil d'un jour de cagnard de juillet. Donc, il y a un moment où le débit joue au moins autant que la température de l'air. Pourtant, je ne discute pas une seule seconde la différence de densité de l'air entre 25 et 60 degrés C.
  15. TOUT à fait !!! moi j'ai réussi sans trop démonter à refaire bouger certaines parties qui étaient bloquées j'ai regraissé le tout
  16. En général ce sont les engrenages qui sont bloqués par la vieille graisse qui a durci…
  17. sebastien 01

    The Pontiac Duo!

    Complètement d'accord avec toi , tout en blanc c'est le mieux
  18. Guss

    The Pontiac Duo!

    Au passage, quelques PS "vite faits" pour simuler des montants noirs. Photo servant de base de travail : Montants B et C : bof bof. On dirait que j'essaie d'en faire une BMW moderne. B, C et dessus de la malle arrière : Pire. Uniquement le montant C : Mouais Dans la pénombre ....Ca restera blanc partout. Simple et sobre. Ca a toujours été le leit motiv de cette caisse. Un wagon qui s'assume, point.
  19. ici les tests de fonctionnement à l'interrupteur :
  20. ---> ICI LE diagramme de branchement de la banquette électrique avant : ci-après en francais les couleurs des fils : A orange/noir B bleu clair C vert foncé D marron E vert clair F jaune
  21. Merci ! Dernièrement j'ai démonté la dynamo et je l'ai emmener a quelqu'un qui les restaure . Normalement je devrait la récupérer dans la semaine
  22. J'ai mis ça, un lavable de 2", c'est le seul qui passe. Et avec l'admission vortec qui est plus haute j'ai même dû enlever le spacer sous le carbu que j'avais avant. J'aimerais acheter un couvercle filtre, ça a l'air pas mal. Mais comment sentir s'il y a une restriction ?
  23. Je fais petit bout par petit bout, je veux pas arrêter de rouler avec, quelques mois de mécanique, quelques semaines de roulage et ainsi de suite.
  24. Et puis,il faut garder à l'esprit ce petit tableau. Hauteur du filtre pour un 14 pouces de diametre.
  25. Cherches , drop base air filter sbc. https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.camarocentral.com%2FCorrect_Chrome_Open_Element_Air_Cleaner_Kit_p%2Fair-190k.htm&psig=AOvVaw2M9KdrmWHeU-eYmNPe_bDT&ust=1734533249178000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBQQjRxqFwoTCKDZ2fmGr4oDFQAAAAAdAAAAABAR ll existe des bases plus ou moins surbaissées, genre ça:
  26. Harry

    Buick Sport Wagon 1969

    Je pensais que ces derniers proprios l'avaient vendu depuis le temps. On est très très loin des 3000 euros de départ.
  27. j'ai une question: qu'est ce que tu as mis comme filtre à air sur ton Edelbrock ? je voudrais revenir à un camembert, mais je n'en trouve aucun qui coiffe le carbu tout en passant sous le capot.
  1. Charger plus d’activité