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  1. Dernière heure
  2. Bravo pour le boulot ! Superbe caisse !
  3. Today
  4. Comme l’écrit @Phil la première chose à verifier c’est que les deux stops s’allument. Si oui, les ampoules sont bonnes. Si les clignotants avants fonctionnent, le problème est avec les deux fils qui vont aux clignotants arrrières. Avez vous changé le contacteur de clignotants (turn signal switch) au niveau du volant ? Si oui, avez vous bien connecté la prise à deux fils au pied de la colonne de direction ? C’est cette prise (voir à 6’20" dans la vidéo) qui alimente les clignotants arrières : https://www.youtube.com/watch?v=pTYYL5JooNo Sans succès, il faudra regarder la continuité entre la prise au pied de la colonne de direction et les clignotants arrières : fils 282 et 283 du schéma : https://www.fordification.com/tech/wiring/67masterdiagram.jpg
  5. Sur les US, les ampoules des clignos AR ont la particularité d'être celles des feux stop. Ceux-ci fonctionnent-ils normalement ? Les voyants de rappel au tableau de bord fonctionnent-ils ? Dans les manuels Ford, relais de clignotant = turn signal flasher.
  6. Comment démonter 16 soupapes en 15 min ? Facile avec un demonte soupapes XXL de fabrication maison 😉
  7. Bonsoir les amis ns ramons sur le pickup les clignos avants fonctionnent mais ps les arrières je ne trouve même pas le relais sur le schéma électrique si vs avez des idées je suis preneur 😊😊
  8. Oui sa a l'air très exotique comme taille je vais faire vérifier les dimension des jante au cas où mais sinon je vais les changer et je gagnerais mon temps
  9. Phil

    Nouveau projet

    Certains modèles comme ces "Bullet Birds", plutôt recherchés aux US, sont boudés en France, car simplement moins connus que les Mustang / Camabird / Corvette / Cadillac / Tri-Chevy, auxquelles on peut ajouter au gré des variations saisonnières les Gran Torino rouges à bandes blanches et autres Charger à drapeau confédéré sur le toit.
  10. Fabs74

    Nouveau projet

    Salut, J'avais vu sur une video lors d'un rassemblement aux US, une Tbird de 61 ou 62 à 35000 dollars, elle avait l'air en superbe état et coupé donc je ne trouvais pas le prix trop déconnant mais je vous fais confiance. De toute façon, les potentiels acheteurs sont de votre avis puisque ça fait plus d'un an qu'elle est en vente.
  11. 16,5 est une dimension vraiment exotique : on ne trouve que de l’agricole dans ce diamètre. "Conçu pour un usage résidentiel intensif ou un usage commercial, le Kenda K500 Super Turf 33X12.5-16.5 4PR NHS est un pneu haut-de-gamme pour pelouse et jardin. Composé par des pattes à lamelles, il autorise une meilleure traction et limite les détériorations sur le gazon. C’est un pneu très résistant élaboré pour résister aux perforations et augmenter sa longévité". https://www.centralepneus.fr/pneu-agricole/kenda/k500-super-turf/33x12-5-16-5-932998 Il va probablement falloir en passer par le changement des jantes.
  12. erreur de ma part ils sont en 16 et non 16.5.....
  13. bonjour bap 56 , tu as la marque française de pneus rechapés black star qui font tes dimensions !!! par contre gros crampons 4x4 .......
  14. FLYER34

    CPI WW

    Le CPI reprend l’immatriculation définitive. Ton WW reste valide le temps de notifier ton assurance et de poser les plaques avec le numéro definitif. Autant que les bévues des uns servent à éviter à d’autres de commettre les mêmes
  15. Gilles

    CPI WW

    mise à jour: - hier, réception d'un mail de l'ANTS, qui me demande de m'acquitter des frais de carte grise. Je paye en ligne , on m' explique que je devrais avoir la CG (en vrai, on dit le CI) dans quelques jours dans ma boîte. En même temps, je reçois une option de téléchargement d'un certificat provisoire d'immatriculation, dont je suppose qu'il est là pour assurer l'interim avant réception par la poste du vrai CI. A ce sujet, je ne suis pas sur d'avoir compris si je dois rester en WW, ou plaquer la voiture avec les numéros du CI "provisoire" que j'ai reçu hier soir. Je pense d'ailleurs que les numéros du CPI d'hier soir sont les numéros du CI définitif que je vais avoir par la poste. @FLYER34 , si tu sais quoi faire ... - je ne remercierai pas assez @FLYER34 pour ses lumières. Pour résumer la procédure qui est en train de se terminer, et pour une voiture d'origine Suisse non concernée par la CG de collection, je sais maintenant ce qu'il faut faire! En bref, une fois qu'on a créé son espace sur le site de l'ANTS: - demande d'immatriculation (CERFA 13750), remplie et signée, ne pas oublier les signatures des autres titulaires s'il y en a - certificat 846A délivré par les douanes - justificatif de paiement des taxes (remis par les douanes, paiement par carte ou en cash, pas de chèques) - NB : si la voiture a été produite en Europe, elle peut bénéficier d'une clause dite d'origine préférentielle" qui permet d'économiser des sous (les infos détaillées ici: https://www.guidedufrontalier.com/actualites/importer-voiture-suisse ) - COC (fourni par Stellantis, dans mon cas, 200 euros, gang de requins, chez BMW, c'est la moitié) - certificat d'immatriculation suisse - justificatif de vente / transfert de propriété. C'est la valeur de la transaction indiquée sur le document qui va servir de base de calcul de la TVA: il vaut mieux éviter de prendre les douaniers français pour des imbéciles, mais j'ai indiqué 3000 pour une voiture qui cote le double à l'argus, et ça n'a pas posé de problème. Il connaissent bien leur boulot, mais ils peuvent aussi être sympas. - justificatif de domicile - permis de conduire du titulaire - carte d'identité du titulaire - carte d'identité du ou des co-titulaires - PV de contrôle technique français de moins de 6 mois, même défavorable En effet, ça fait une palanquée de documents, mais franchement, ça se passe très bien. NB: au moment de payer la douane française, présenter la "liste d'exportation" rédigée par un transitaire = environ 70 euros, à faire faire par le petit bureau de l'autre coté de la cloison des douanes suisses... c'est ça qui va déterminer le montant des taxes et/ou droits d'importation.
  16. Oui, c'est le but, car j'avoue que depuis que j'avais démonté un cache culbuteur et vu la crasse qu'il y avait dedans je n'étais pas en confiance, et j'avais raison. Donc la je serai tranquille 👍 merci 😉
  17. Hier
  18. Sinon flyer34 je les est trouver sur autre site avec tout compris
  19. La je vois que c'est que des 16 pouces si jamais c'est le cas j'ai presque envie de monter des pneu en 305 en attendent et racheter des meilleur jante plus tard cette hiver
  20. A priori sa sera la ligne 16x12 mais pas sur c'est pour sa que je veut allez voir un spécialiste pour qu'ils puissent mesurer la jante et être sur des côte car honnêtement je comprend pas grand chose sur les dimensions des jantes
  21. Pour vous donner une idée
  22. Alors pour les jante qui sont monter dessus j'ai pas vue de marquage mais je vérifier sa demain car en plus je me suis rendue compte que c'était des jante aliexpress grâce à Google Lens 😅 je ferais les mesure demain
  23. Et l'origine que j'avais moi, c'est 31x10.50/ 15. Les jantes etaient des 15x8 .
  24. La au moins tu va pouvoir repartir serin pour un bon moment . Bon boulot
  25. Pour des boudins en 305 (12 pouces), mieux vaudrait des jantes de 10 à 11 pouces... Quelle est la largeur des jantes actuelles sur ce camion ? (dimensions souvent frappées sur les jantes)
  26. Un peu plus larges (7", au lieu des 6,5" d’origine) : https://www.summitracing.com/parts/VSW-85H6781NS Attention au port et aux taxes (non comprises).
  27. Suite du démontage du 318, l'aac est vraiment HS, les cylindres on l'air pas mal, quelques traces mais rien de méchant, comme le vilo, donc un coup de honoir pour le bloc avec une segmentation neuve, un nettoyage et polissage du vilo et changement de l'aac et de tous les coussinets et ca sera bon😉 histoire de prendre moins de place et que je ne me mélange pas, j'ai fabriqué un rack à piston, c'est pratique. La suite au prochain épisode
  28. Je vais allez voir des spécialiste des jante avant de commender dans le doute il seront mieux que moi et je suis sur de pas me tromper 😅
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