Lolo Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 Salut à tous, voilà pour la Chrysler, je cherche de quoi me confectionner un échappement. Le tube de sortie de collecteurs mesure 6 cm de diamétre (je ne sais pas les conversions US ). Je cherche surtout du tube droit et/ou un 180° pour passer par dessus le pont. Si vous avez des morceaux ou un échappement que je pourrais adapter, je suis preneur !. j'ai été voir chez summit et je n'ai trouvé qu'un catalyseue pour ma caisse. Juste ce que je veut enlever lol ! si vous avez d'autres plans, n'hésitez pas !! thanks ! Citer
Jérémie Posté(e) le 12 mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 mai 2009 Moi je vais voir un plombier chauffagiste, je lui fournis mes silencieux et lui s'occupe de la ligne en inox sur mesure pour 700 euros, qualité top du top pour l'avoir faire sur la stang. La dodge va aussi y passée. Parce que faire soit même un echappement quand on est pas équipé de cintreuse et autre c'est galère Citer
Tof Posté(e) le 14 mai 2009 Signaler Posté(e) le 14 mai 2009 Maiiiis non les louloutes , louez une "maingorille" et faite vous plaisir , du sur mesure et la derniere fois que je l'ai fait en un weekend toute la ligne nickel de chez nickel !!! Citer
scoubidou Posté(e) le 14 mai 2009 Signaler Posté(e) le 14 mai 2009 pas bête je note, tu as pris ça chez qui... Kiloutou??? Citer
xav45 Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 qu'est ce que tu appelle une maingorille? Citer
scoubidou Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 je suppose que c'est une cintreuse..?? Citer
xav45 Posté(e) le 1 juin 2009 Signaler Posté(e) le 1 juin 2009 ouais mais quoi comme ceintreuse parce que j'en ai louer une chez kiloutou pour ceintrer du tube en 45/1.5 et arriver la cela ne le ceintré pas mais sa le tordé et l'ecrasé ! Citer
transam56 Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Posté(e) le 28 juin 2009 A moins d'utiliser du tube super épais, une "cintreuse standard" va plier et pincer les tubes mais pas les cintrer. Surtout si tu as un angle important à faire. Pour les angles important, c'est soudure obligatoire. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Posté(e) le 28 juin 2009 avec ca tu peux cintrer de l'acier mais pas de l'inox . Citer
Bouteille0 Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Posté(e) le 28 juin 2009 cintreuse " main gorille " hahahahaha c'est une marque de cintreuse , comme VIRAX : Pas mieux que Transam56 : pour les rayons de cintrage court , tu dois couper par petits bouts et souder Petit bricoleur non-expérimenté s'abstenir ( je ne dis évidemment pas çà pour toi mon Lolo mais pour ceux qui voudraient se lancer ) Citer
Lolo Posté(e) le 28 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2009 Merci les potosss ! je crois que je vais essayer la "sein treuse" si j'en trouve une chez Kiloutruc ou autres consorts. Sinon je démonte la rallonge de l'aspiro de la patronne, je soude le tube en sortie après le Y, 2 rivets et hop un échappement Nascar Latéral, un !! Citer
Phil Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Posté(e) le 28 juin 2009 Pour ne pas écraser un tube avec une cintreuse, une technique consiste à le remplir de sable avant. C'est de cette façon que j'ai fait : - une structure en galva 33/42 (tube de gros diamètre, bien épais ) fixée sur la benne de mon ex-pick-up Toyota. - une galerie de toit en 20x1.5 (tube mince mais de petit diamètre) pour mon break Peugeot 404. Pour du tube mince de gros diamètre, ça doit être encore plus critique... J'avais aussi fait une paire de mètres de la ligne d'échappement de ma Cadillac en galva 40/49, mais là il ne faut pas être dans la recherche du gain de poids Citer
Le Go 51 Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Posté(e) le 28 juin 2009 t'as un break 404 ? génial , c'est la caisse de mon enfance mon grand père en a eu 2 d'affilé , j'en avait meme foutu une dans le fossé en desserant le frein a main , ce fut mon premier accident de voiture et un bon coup de pompe au cul par dessus le marché . j'aime les vieilles peugeot . fin du HS . Citer
Posts recommandés