Lolo Posté(e) le 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2009 salut la team, voilà comme certains le savent déjà j'ai fais l'acquisition de ma deuxième ricaine. C'est une Ford Mustang II de 1974. C'est la 2ème génération de Mustang, descendante direct des fameuses muscle-cars des années 60. Elle est hélas apparu en plein 1er choc pétrolier et sera radicalement repensée suite aux conjonctures économiques et à la prise de conscience du respect de l'environnement: "the flower power"... Les détracteurs diront "oui mais de Mustang, il n'y a juste que le nom".........."peuh, une Mustang sans V8, c'est comme une chaussette trouée, ça sert à rien"....etc etc.... J'ai vu pas mal de trucs dans ce genre en me baladant sur les forums spécialisés. ça m'a bien fait rire !! Moi je la trouve sympatoche, c'est un petit coupé bien compacte assez léger (1360 Kg). En 1974 il y avait 2 motorisations: un anémique 4 cylindres 2,2 L et un V6 de 2,8 L. C'est celui-ci qui anime la nouvelle arrivée. Il est accouplé à une boite manuelle 4 vitesses !! Il y a pas mal de taf par ci par là mais rien de bien dramatique. Déjà, malgré deux fond d'ailes AR inexistants et refait à la va-vite, et un zoli trou sur l'aile AVG, la caisse est assez saine. Bien plus que la Chrysler quand je l'ai récupéré. Mécaniquement il y à une bonne remise en route à faire surtout au niveau de l'allumage et de l'échappement mais pas de grosse mécanique apparemment. . Embrayage, Freins, pneus, démarreur, pompe à eau, bobine plus encore dautres trucs sont récents (factures à l'appui....ouch d'ailleurs!! ) 2,3 gnons par ci par là, un pare choc AR qui à bien vécu, le siège conducteur qui a vraiment bien vécu, Le but de cette achat est d'en faire un daily pour ma femme et moi-même. Cest grâce à la boite manu qu'elle veut bien la conduire. D'ailleurs quand l'auto est arrivée, elle s'est exclamé: "ah ouais, c'est mignon finalement, c'est pas gros comme ta peniche,.............c'est ma nouvelle voiture ??" T'entends choucroute ? j'y croyais pas !! qu'est-ce tu veut répondre à çà....j'ai dit "ben ouais, si tu la veut, elle est à toi".........seigneur le mec !! ...Tu parles Charles, en fait comme ça le jour ou j'en rentre une autre elle pourra rien dire ! J'ai vite fait mis un coup sur le moteur de manière à pouvoir travailler dans le propre ainsi qu'un petit test de lustrage pour voir l'état de la peinture..... Je pense pas la refaire dans l'immédiat à part les trous trous et le pare choc AR (pour le CT) mais ce sera à coup de raccord et ça ira bien pour l'instant. on verra l'année prochaine !! Bon je sais que vous voulez de la tof alors let's go !! C'est dommage de changer de numéro......2 chiffres, 2 lettres....ahhh nostalgie !! Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2009 Héhé, super content. En plus Estelle aime, c'est le rêve quoi Tu apporte ton pc en décembre avec toutes les photos Sinon, demain, surveille ta boite aux lettres A lire sur le lecteur de salon Citer
Sirus Posté(e) le 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2009 félicitation pour cette nouvelle achat hâte de voir la suite de tes travaux !! Tu refait une peinture dessus ? Citer
Lolo Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2009 Après le test du lustrage...! là juste le haut d'aile ARG et du toit... le coffre avant... après...C'est pas flagrant....il commençait à faire nuit comme d'hab, à suivre..... Citer
Tbird61 Posté(e) le 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2009 super , mais fait gaffe la rouille en bas de l'aile n'est pas un bon signe Citer
steeve Posté(e) le 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2009 simpas la stang II j'ai eu une stang III avec le meme moteur que le tien et c'etais une bonne caisse mais si tu veux des CV supplementaire passe directe avec un V62.8 de granada (plus puissant de env 30 CV) Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2009 C'est vrai qu'un coup de lustrage change tout Citer
Lolo Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2009 Héhé, super content. En plus Estelle aime, c'est le rêve quoi Tu apporte ton pc en décembre avec toutes les photos Sinon, demain, surveille ta boite aux lettres A lire sur le lecteur de salon Merci ma choucroute et t'inquiétes pour décembre.....y'a pas que les photos qu'on va ramener !! AHA !! c'est ce que je crois ?? !! félicitation pour cette nouvelle achat hâte de voir la suite de tes travaux !! Tu refait une peinture dessus ? Merci Sirius pour la peinture ça va attendre le printemps prochain, y 'a que l'aile AV qu'est bien malade.....faut voir une fois démonté si c'est pas trop méchant !! TBird> oui je pense avoir des petites surprises...... Et le meilleur pour la fin; le pot de la mort qui tue sa race..........+ 1000 cv ............ Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2009 OUARF !!! RICKY !!! Tu es découvert ! Avoue que tu as mis trop de start pilot dans cette Stang !!!! Oui, Lolo, je pense que tu penses à ce que je pense avoir envoyé. Par contre, l'ampli sera à enlever au Choucroute Garage en Décembre. Vu le poids, la poste est un peu chère pour l'envoi Citer
Lolo Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2009 Cool Cool !! pas de suchis pour l’ampli décembre c’est bientôt là !! Citer
Cal3b Posté(e) le 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2009 elle a faillit partir à la fourrière cette voiture... Citer
Lolo Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2009 oui elle s'était fait repéré !! A lyon les bleus, y sont très performant !! Citer
Sirus Posté(e) le 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2009 je sens que cette petite resto risque d'être fort sympathique comme pour la lebaron ... et surtout qu'il va réutiliser sont accessoire primordial qui est .... la chaise :wub: Citer
Trooper Phil Posté(e) le 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2009 J'aime bien cette Mustang II moi. Elle a une tronche à part et ça nous changes des années 60... Cette couleur la met pas très en valeur et les roues ou enjo....tu vas vas changer ça Lolo ? Citer
Lolo Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2009 je sens que cette petite resto risque d'être fort sympathique comme pour la lebaron ... et surtout qu'il va réutiliser sont accessoire primordial qui est .... la chaise :wub: ben non, je l'ais mis à la benne mais je trouverai aut'choses !! J'aime bien cette Mustang II moi. Elle a une tronche à part et ça nous changes des années 60...Cette couleur la met pas très en valeur et les roues ou enjo....tu vas vas changer ça Lolo ? ouais les roues c'est sur j'aimerai bien ça par exemple : pour la couleur j'en sais rien encore !!! mais c'est sur que l'année prochaine elle y à droit......p't'être même avant qui sait ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2009 Elle est un peut Kpout mais pour une stang elle a une bonne bouille Citer
JFKen Posté(e) le 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2009 Ah so cute ! Super acquisition amigo ! Bonne restauration ! Dommage, il lui manque juste la boitoto... quoique, ça doit être marrant ce genre de caisse en boite méca ! Have fun Citer
Sirus Posté(e) le 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2009 arf !! plus de chaise .. sinon tu as encore le jolie cheval de la calandre ? Citer
tuxstang Posté(e) le 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2009 Bon choix ... ces II sont trés différentes, aussi bien au niveau esthétique qu'en terme de comportement routier. J'ai eu l'occasion de conduire une '75 V8 (120hp cette année la ... donc pas vraiment de quoi compenser la différence de poids avec le V6), c'est trés agréable avec ce train avant completement isolé du chassis et direction a crémaillère, et l'intérieur est le mieux fini et le plus confortable que toute la production précédente (ces sièges ... de vrais fauteuils). Son seul défaut, c'est les places arrières ...confortables mais difficiles d'accés et avec peu de place pour les jambes ... mais on s'y installe pas souvent ... et les ceintures avant qui demandent un certain apprentissage dans leur manipulation. Le 2.8l qui l'équipe est une variante du 2.8l Cologne qui équipe les Granada Européennes ... mais avec quelques différences ... notamment un aac plus touriste et des culasses spécifiques (qui ont révélé pour beaucoup un défaut de porosité en '74). Je vois que le carbu est bien celui d'origine (c'est si rare) ... c'est un Holley 5200, une copie sous license du Weber 32/36 DFEV. C'est un 2 corps progressif (le second corp s'ouvre mécaniquement a ~2/3 de l'ouverture du 1er) trés sympa, a mon sens plus adapté au 4cyl 2.3l mais qui fait bien l'affaire sur le 2.8l. La plus grosse difficulté, c'est d'arriver a trouver le bon kit de joints quand on veut le refaire ... la présence de la plaque en alu est vitable pour séléctionner le bon, ce carbu ayant connu beaucoup de variations, n'étant pas réservé a Ford (on le trouve sur quasiment tous les 4cyl US et la plupart des 6cyl de l'époque). Citer
Baz Posté(e) le 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2009 Félicitation, mec. Elle doit faire un sacré barouf avec un pot comme ça. Citer
Lolo Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2009 Ah so cute ! Super acquisition amigo ! Bonne restauration ! Dommage, il lui manque juste la boitoto... quoique, ça doit être marrant ce genre de caisse en boite méca ! Have fun je pense aussi que ça peut-être ludique comme auto. Et puis grâce à la boite manu je pourrai rouler même en hiver.......2 pneus neiges à L'AR et gaz ! arf !! plus de chaise .. sinon tu as encore le jolie cheval de la calandre ? oui plus de chaise, mais j'ai des ressources !! plus rien en monogrammes hélas, je sens que ça va me couter un bras ces babioles !! Bon choix ... ces II sont trés différentes, aussi bien au niveau esthétique qu'en terme de comportement routier.J'ai eu l'occasion de conduire une '75 V8 (120hp cette année la ... donc pas vraiment de quoi compenser la différence de poids avec le V6), c'est trés agréable avec ce train avant completement isolé du chassis et direction a crémaillère, et l'intérieur est le mieux fini et le plus confortable que toute la production précédente (ces sièges ... de vrais fauteuils). Son seul défaut, c'est les places arrières ...confortables mais difficiles d'accés et avec peu de place pour les jambes ... mais on s'y installe pas souvent ... et les ceintures avant qui demandent un certain apprentissage dans leur manipulation. Le 2.8l qui l'équipe est une variante du 2.8l Cologne qui équipe les Granada Européennes ... mais avec quelques différences ... notamment un aac plus touriste et des culasses spécifiques (qui ont révélé pour beaucoup un défaut de porosité en '74). Je vois que le carbu est bien celui d'origine (c'est si rare) ... c'est un Holley 5200, une copie sous license du Weber 32/36 DFEV. C'est un 2 corps progressif (le second corp s'ouvre mécaniquement a ~2/3 de l'ouverture du 1er) trés sympa, a mon sens plus adapté au 4cyl 2.3l mais qui fait bien l'affaire sur le 2.8l. La plus grosse difficulté, c'est d'arriver a trouver le bon kit de joints quand on veut le refaire ... la présence de la plaque en alu est vitable pour séléctionner le bon, ce carbu ayant connu beaucoup de variations, n'étant pas réservé a Ford (on le trouve sur quasiment tous les 4cyl US et la plupart des 6cyl de l'époque). super tuxstang !! merci pour ces infos précieuses . T'as raison pour l'AR, j'y suis monté pour "voir", c'est très petit on à les genoux dans les oreilles........très pratique pour les cul-de jatte !!!! Félicitation, mec. Elle doit faire un sacré barouf avec un pot comme ça. merci Baz ! pour le bruit c'est vraiment violent . je vais vite m'occuper de ça avant de me faire tirer dessus. Bon restez dans las parages, m'est avis que cette semaine je vais de nouveau avoir besoin de vos conseils avisés.!! Citer
DEMON Posté(e) le 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2009 wouah, j'avais zappé ce nouveau sujet. toute mes ficelles de caleçon pour cet achat. on va suivre çà de prêt. et franchement, elle a une belle gueule cette caisse, çà me rappelle la série les drôles de dames, une des meufs en avait une..... Citer
Lolo Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2009 wouah, j'avais zappé ce nouveau sujet. toute mes ficelles de caleçon pour cet achat. on va suivre çà de prêt. et franchement, elle a une belle gueule cette caisse, çà me rappelle la série les drôles de dames, une des meufs en avait une..... Merci DEMON ! tu as raison, elle à une bonne bouille en effet, très seventies..... Il y à pas si longtemps que ça, mon type d'américaines étaient surtout axé sur les 60's surtout muscle-cars. A part quelques éxecptions types 50's ou Kustoms je ne jurai que part elles. depuis j'ai viré ma cutie, je suis complètement fan des 70's et des 80's que je trouve bourrées de charme. je regarde aussi les breaks qui me font vibrer par leur démesure.... Bref ça a bien changé......(suis pas près d'être guéri moi !! ) Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2009 C'est vrai que c'est une belle auto. Tu as bon goût, pour sur....sauf ptèt pour le Moultipla Manque les papillons Au fait, tu as eu le DVD ? Citer
Lolo Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2009 Quoi , il est pas bien mon "Moulti pass" ?? pourtant je lui ai mis un kit air ride comme RICKY et sa Rivi......!!! Là en position basse !!: Citer
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