Comet72 Posté(e) le 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 Bon...on rempile... Je vous ferais le détail du récit plus tard...je passe en vitesse, entre deux pages de rédaction d'un exposé que j'ai à rendre pour lundi. Bien mieux qu'un long discours; les photos: J'en sais pas grand chose si ce n'est qu'il s'agit d'une Buick Century Estate Wagon 1988 que j'avais repérée au début de l'année passée au fond d'un parc de voitures qui partent pour l'export (Willou, je t'en avais parlé à l'époque, nan?), full options, avec freins et échappement neufs, pneus et mécanique en bon état, intérieur et extérieur strictement d'origine et dans un état absolument impeccable et irréprochable. Intérieur velours, 8 places (également sur la carte grise) avec banquette escamotable en cuir (2 places) dans le coffre!!! Pas de rouille, pas de beugnes, pas de déchirures...j'ai eu beau chercher pendant une heure...rien...et pour cause, c'était une voiture qui appartenait à un hôtel quatre étoiles de la Côte et qui servait uniquement à aller chercher les clients à l'aéroport pour les ramener à l'hôtel (en témoigne le tachygraphe encore présent dans le coffre). Le moteur est un V6 2,8l ou 3,8l...je ne m'en souviens plus et je n'ai pas le temps de faire des recherches ce soir... Il y à deux problèmes minimes à noter: L'ouverture du capot est grippée (un coup d'huile fine et c'est reparti pour 25 ans) et le marchand qui m'à vendu la voiture à perdu les clés et ne les retrouve pas...m'en fous, elle est restée ouverte et j'ai un contacteur et un jeu de serrures de portes neuves qui me sont restées sur les bras après la vente de la Toronado. Citer
Comet72 Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 Suite des opérations, la semaine prochaine si possible: Attendre que le plateau de mon poteau Maurice se libère pour rapatrier la voiture devant mon lieu de travail. Je sens qu'il y à des chances que je devienne pressé d'arriver aux pauses midi, mézigue... Citer
Lolo Posté(e) le 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 Pffouu !! mais t'arrêtes pas toi non plus mon Lio !! Méga affaire pour 100 roros alors ? Elle à l'air d'être dans un super état !!! Mais ques qu'il en dit le papapatrick ? il à changé d'avis alors ?? Citer
Comet72 Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 Pas question d'arrêter, il me le fallait ce winter project! C'est clair qu'à ce prix-là, si une fois démarrée je m'aperçois que c'est la cata, (ce qui ne devrait pas être le cas, je vendeur m'a certifié qu'elle tournait impec), au prix que je l'ai payée, je veux bien la démonter et la revendre en pièces détachées...même si ça me ferait mal au coeur. Boarf, le Papapatrick je le connais trop bien, il essaie de me stopper par principe mais dès que j'insiste un peu, plus rien n'y fait, la passion est trop forte. Ah purée, je suis déjà impatient de pouvoir l'attaquer...vivement la semaine prochaine!!! Pour l'instant, je vais déjà faire des recherches pour savoir de quelle motorisation il s'agit. Citer
lacastille57 Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 Mais comment fais-tu pour tomber sur des coup pareils Moi qui cherche à remplacer ma veille 205 diesel de 286000 Km par daily car sympa et pas cher, un truc comme ça m'aurait bien fait craquer... Surtout pour trimballer toute ma petite famille Bravo en tout cas, très sympathique acquisition Citer
Comet72 Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 Pour trouver ce genre d'affaires, c'est comme dans mon taff de brocanteur, c'est pas derrière l'ordi mais sur le terrain que ça se passe, en allant faire des virées à travers les bleds et dans les arrières-cours de garages les week-ends... Rah, et le pire c'est que si j'avais les moyens, j'en aurais des wagons d'affaires comme ça, entre celles que j'ai laissé filer et celles que je garde sous le coude. Je suis dans le même cas que toi, pour transporter mon bordel d'antiquaire ambulant, ça va être le pied total!!! Merci beaucoup pour les compliments, c'est super gentil...purée je suis au taquet, il faut qu'elle démarre le week-end prochain, y'à pas moyen que ça se passe autrement, je veux l'entendre tourner. PS: Je suis très étonné de constater à quel point ce modèle semble être rare ou peu connu, je peine vraiment sérieusement à trouver de la documentation... Citer
Comet72 Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 INCREDIBLE!!! Mon père à trouvé les coordonnées de l'ancien propriétaire et l'à appelé ce soir: Le gars avait gardé un double des clés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle arrivent par la poste en prioritaire la semaine prochaine. Ah purée, si ça ça s'appelle pas du bol... Citer
Trooper Phil Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 Toi, t'as un bol de c... tu sais ? Bravo pour cette acquisition, elle a une gueule très sympa et bosser avec, tu vas te régaler Citer
French Riviera Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 Elle a une bonne tête celle là,çà change des impala.En France,y a pas çà dans les arrière-cours Citer
lacastille57 Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 INCREDIBLE!!!Mon père à trouvé les coordonnées de l'ancien propriétaire et l'à appelé ce soir: Le gars avait gardé un double des clés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah purée, si ça ça s'appelle pas du bol... Je dirai même poliment que "tu as l'orifice anal qui déborde de pattes alimentaires" Trop bien !!! Citer
lacastille57 Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 Pour trouver ce genre d'affaires, c'est comme dans mon taff de brocanteur, c'est pas derrière l'ordi mais sur le terrain que ça se passe, en allant faire des virées à travers les bleds et dans les arrières-cours de garages les week-ends... Rah, et le pire c'est que si j'avais les moyens, j'en aurais des wagons d'affaires comme ça, entre celles que j'ai laissé filer et celles que je garde sous le coude. En tout cas si un jour tu retombes sur un coup sympa comme ça, fais-moi signe En plus je suis tout prêt de la Suisse Citer
Comet72 Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 Toi, t'as un bol de c... tu sais ? Bravo pour cette acquisition, elle a une gueule très sympa et bosser avec, tu vas te régaler T'as raison, c'est vraiment un miracle. Merci beaucoup, c'est clair que pour aller livrer ça va être dément!!! Elle a une bonne tête celle là,çà change des impala.En France,y a pas çà dans les arrière-cours Merci beaucoup French Riv', c'est vrai qu'elle est originale et passablement rare ou très peu répandue au vu du peu d'infos que j'ai pu trouver. Merci merci merci. Je dirai même poliment que "tu as l'orifice anal qui déborde de pattes alimentaires" Trop bien !!! Hahahahahaha!!! En tout cas si un jour tu retombes sur un coup sympa comme ça, fais-moi signe En plus je suis tout prêt de la Suisse Pas de soucis, j'y manquerais pas...la prochaine c'est pour toi, puisque de mon côté, je pense que c'était vraiment la dernière des dernières celle-là...ça va déjà être chaud niveau budget mais à ce prix-là, impossible de refuser... Chouettos que tu sois près d'ici, si elle roule bien et à moindre frais je monterais payer la tournée et voir tes belles fifties. Pour les news, maintenant j'en suis sûr, c'est un V6 3800cubic inches (3,8 litres). Presque quatre litres de cylindrée, ça devrait quand même pousser la moindre, c't'auto! Citer
Comet72 Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 maintenant j'en suis sûr, c'est un V6 3800ci (3,8 litres). Qui est aussi, je le découvre à l'instant, le plus gros moteur disponible à l'époque avec les données techniques suivantes: 125 hp @ 4400 rpm, 195 lb·ft (264 N·m) @ 2000 rpm (1984-1985 MPFI) ou 150 hp @ 4400 rpm, 200 lb·ft (271 N·m) @ 2200 rpm (1986-1988 SFI) (LG3) suivant l'année-modèle (à vérifier avec le VIN ) En tout cas c'est chouette, elle est vraiment FULL-options! Citer
Comet72 Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Le VIN à parlé: C'est un modèle 1988. Sacrément bonne surprise!!! Youpeeee!!! Vivement que les clés arrivent, je ne tiens déjà plus en place, la semaine va être gravement longue... PS: Voilà ou j'ai déniché la bête: Citer
Cougar94 Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 ça c'est une sacrée bonne affaire !! Une telle voiture pour 100 euros c'est pas croyable...Incredible comme tu dis !! En tout cas ça va te faire un daily sympa, avec de la place dans le coffre pour les imprévus !! J'aime bien l'intérieur ton sur ton avec la teinte de la carrosserie, c'est ce genre de détail qui redonne le sourire lorsqu'on se trouve coincé dans les embouteillages, cerné par des voitures aussi moroses que leurs conducteurs.... Bref j'ai hâte de voir ce que donnera le nettoyage en profondeur "special Comet" sur une auto aussi saine...Vite les photos !! Citer
JFKen Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 il faut l'enfermer, il devient pire que bouteille Citer
Le Go 51 Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 belle auto et belle affaire . comme tu dis comet c'est vrai que le net est tellement épluché maintenant qu'il devient difficile d'y faire des affaires et qu'il reste sur le terrain quelques gars qui s'en tape de la toile et qui ont des trésors de stockés a droite ou a gauche et qu'il suffit parfois de demander pour arriver a ses fins . rien a voir avec le sujet qui nous préoccupe mais comme quoi ... mon cousin cherchait une ferme pour faire un elevage de cannassons , il en trouve une dans un bled qui n'etait pas a vendre , il est entré et à donné la somme qu'il etait pret a mettre au vieu qui mangeait sa soupe . quelques semaine après il l'appelait et passaient chez le notaire . félicitation encore et vivement les photos de l'auto nettoyée . Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 il faut l'enfermer, il devient pire que bouteille ... mais j'étais où le 14 Nov. quant ce post est sorti ? ... pas défiler puisque c'était le 11 ... Lio a raison ! t'es complètement jobard ! ... si tu savais comme je déplore parfois d'être ton ami ... je me sens quelque part responsable de cette névrose obsessionnelle-compulsive en y ayant participé activement ... bon, on fait quoi avec les pièces de la lebaron ? ... sinon, ton histoire , çà peut s'appeler " l'affaire du siècle " pour de bon ... dommage que tu habites en Suisse , j'étais prêt à t'en proposer 145 € .. et si je dis aux gendarmes que tu me la prêtes , tu crois que çà va marcher ? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 Pour les news, maintenant j'en suis sûr, c'est un V6 3800cubic inches (3,8 litres). 3800 cubic inches = 62 litres de cylindrée Jay leno n'a plus qu'à ranger sa mobylette de 27 litres de cylindrée Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 ...felicitation pour cet achat... ...mais surtout... ...à ce prix !!!! Citer
willscad Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 C'est vraiment super que tu aies enfin pu finaliser cet achat je suis super content pour toi, et le coup des clés bravo, on a les mêmes trucs mais qu'est ce que je faisais le 14 novembre pour t'avoir loupé mon Liouliou ?? ça m'échappe encore ! Citer
scoubidou Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 une question mon ami, où en est cette Maverick??? Citer
lacastille57 Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 Pas de soucis, j'y manquerais pas...la prochaine c'est pour toi, puisque de mon côté, je pense que c'était vraiment la dernière des dernières celle-là...ça va déjà être chaud niveau budget mais à ce prix-là, impossible de refuser... Chouettos que tu sois près d'ici, si elle roule bien et à moindre frais je monterais payer la tournée et voir tes belles fifties. Ok Comet, j'suis open ... et pour te payer une tournée autour de nos caisses, ce sera avec grand plaisir l'ami C'est quand tu veux et j'espère que cela sera avec la Buick !!!! Citer
Comet72 Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 cool comme caisse ça !! et en plus tu as même l'option barre de toit porte ski !! bientôt tu ira skier a méribel !! hihihi ++ fred Je suis pas adepte des sports d'hiver, mais pour mes armoires Vaudoises à déplacer, ça risque de servir...enfin je dis ça...mais me connaissant, je ne le ferais jamais par peur d'abimer la bagnole... Surtout que c'est bien la première voiture depuis bien longtemps que je récupère en bon état et qui ne nécessite pas une année et demi de restauration, alors ce serait quand même dommage... ça c'est une sacrée bonne affaire !! Une telle voiture pour 100 euros c'est pas croyable...Incredible comme tu dis !! En tout cas ça va te faire un daily sympa, avec de la place dans le coffre pour les imprévus !! J'aime bien l'intérieur ton sur ton avec la teinte de la carrosserie, c'est ce genre de détail qui redonne le sourire lorsqu'on se trouve coincé dans les embouteillages, cerné par des voitures aussi moroses que leurs conducteurs.... Bref j'ai hâte de voir ce que donnera le nettoyage en profondeur "special Comet" sur une auto aussi saine...Vite les photos !! C'est clair, c'est sans aucun doute la meilleur affaire que je n'ai jamais faite, si elle ne me fait pas trop de misères mécanique...affaire à suivre...elle n'est restée arrêtée que deux ans et dans de relativement bonnes conditions, j'ai bon espoir qu'elle n'en ait pas trop souffert. T'as bien raison pour l'intérieur, l'essayer c'est l'adopter...en plus d'avoir de la gueule, il est hyper confortable! Mille mercis pour les compliments et pas de soucis pour le nettoyage et les photos, je vais faire ça bien et surtout faire de façon à ce qu'elle en jette... il faut l'enfermer, il devient pire que bouteille belle auto et belle affaire . comme tu dis comet c'est vrai que le net est tellement épluché maintenant qu'il devient difficile d'y faire des affaires et qu'il reste sur le terrain quelques gars qui s'en tape de la toile et qui ont des trésors de stockés a droite ou a gauche et qu'il suffit parfois de demander pour arriver a ses fins . rien a voir avec le sujet qui nous préoccupe mais comme quoi ... mon cousin cherchait une ferme pour faire un elevage de cannassons , il en trouve une dans un bled qui n'etait pas a vendre , il est entré et à donné la somme qu'il etait pret a mettre au vieu qui mangeait sa soupe . quelques semaine après il l'appelait et passaient chez le notaire . félicitation encore et vivement les photos de l'auto nettoyée . Merci mille fois Le Go!!! L'histoire de ton cousin est géniale, c'est exactement ça, les meilleurs affaires se font à la curiosité et au culot, y'à que ça de vrai. De nouveau, pas de soucis pour les photos, d'ici à ce week-end je pense qu'il y en aura. ... mais j'étais où le 14 Nov. quant ce post est sorti ?... pas défiler puisque c'était le 11 ... Lio a raison ! t'es complètement jobard ! ... si tu savais comme je déplore parfois d'être ton ami... je me sens quelque part responsable de cette névrose obsessionnelle-compulsive en y ayant participé activement ... bon, on fait quoi avec les pièces de la lebaron ? ... sinon, ton histoire , çà peut s'appeler " l'affaire du siècle " pour de bon ... dommage que tu habites en Suisse , j'étais prêt à t'en proposer 145 € .. et si je dis aux gendarmes que tu me la prêtes , tu crois que çà va marcher ? Jobard et fier de l'être, c'est ça le pire...t'y es sans aucun doute un peu pour quelque chose mais je crois que je tiens ça du père...qui pas plus tard que ce matin m'annonçait qu'il était sur la piste d'une Pontiac Phoenix 1980 appartenant à un papy de 84 ans, toujours stockée en garage...à débarrasser contre bons soins...encore un coup à finir avec une sixième bagnole, me connaissant, faible comme je suis, automobilement parlant...en plus c'est encore un de ces modèles eighties dont je raffole...c'est dangereux, la tentation est forte...enfin bref, affaire à suivre. Hummm, je ne suis pas sûr du coup avec les flics...boarf, ça ne coûte rien d'essayer, mais passes prendre l'apéro avant quand même... Pour les pièces de LeBaron?? Ben, je sais pas, t'aurais voulu en faire autre chose que de me les faire parvenir? Non, sérieux, je ne comprends pas bien le sens de la question...cependant je peux t'affirmer que cet achat ne change en rien le déroulement des opérations, j'attends toujours ta réponse à mon MP pour pouvoir te payer ce que je te dois.Dis-moi. Citer
Comet72 Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 HAHAHAHAHA !!!......la der des der !!! Comment ça?!? Me dis pas que tu me crois pas...ouais, je sais, ça fait pas très crédible... 3800 cubic inches = 62 litres de cylindrée Jay leno n'a plus qu'à ranger sa mobylette de 27 litres de cylindrée Excuses JJ, t'as raison, je me suis emmêlé les pinceaux. J'avais fait une traduction maison, soit "a cubic inch" = "un centimètre cube"...ce qui ne corresponds évidemment pas, mathématiquement parlant. 3800cc...toutes mes excuses... ...felicitation pour cet achat......mais surtout...à ce prix !!!! Merci Ricky, c'est vrai que c'est très difficile à croire...surtout une fois assis dedans, en constatant l'excellent état de l'auto. Je scanne l'acte de vente dès que j'ai cinq minutes. C'est vraiment super que tu aies enfin pu finaliser cet achat je suis super content pour toi, et le coup des clés bravo, on a les mêmes trucs mais qu'est ce que je faisais le 14 novembre pour t'avoir loupé mon Liouliou ?? ça m'échappe encore ! Merci infiniment mon Willou, c'est clair que c'est chouettos...c'était le moment aussi, je l'avais depuis assez longtemps sous le coude...tu peux en témoigner, je t'en avais parlé il y à un sacré moment! T'as raison pour le coup des clés, c'est vraiment top et inespéré! Ah ben je ne sais pas ce que tu faisais, tu es certainement le seul à le savoir...en tout cas merci beaucoup pour ton message! une question mon ami, où en est cette Maverick??? Elle en est en train de prendre gentiment la poussière chez mon carrossier...complètement démontée...j'upload au plus vite les photos sur le topic approprié. Ok Comet, j'suis open ... et pour te payer une tournée autour de nos caisses, ce sera avec grand plaisir l'ami C'est quand tu veux et j'espère que cela sera avec la Buick !!!! Yesss, je te dis dès que je peux, et si l'on en à pas l'occasion avant, on ira se la boire à la concentre de Neuchâtel édition 2010, cette bibine (je n'en suis plus sûr, mais il me semble bien que c'est toi qui monte à Colombiers tous les ans, nan?) . J'espère aussi qu'elle tournera correctement, de manière à ce que je suis monter te trouver au plus vite. --- Bon, ben pour les news en général...rien de neuf, les clés ne sont pas encore arrivées. Je monte au hangar soit ce soir soit demain matin chercher la batterie de la LeBaron ainsi qu'un bidon d'huile, la caisse à outils et un jerrycan d'essence pour être "ready to operate" le week-end prochain! 'Fait chier d'être bon...pour commencer je peux pas envoyer le message parce que j'ai trop mis d'émoticônes, ensuite impossible aussi parce que j'ai dépassé le nombre de citations autorisées et pour finir je ne peux toujours pas parce que 60 secondes de flood...bordel, y'à quand même des jours ou j'aimerais bien être comme tout le monde... Citer
Posts recommandés