Chevy230 Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Salut tertous, Voici un petit tutoriel pour ceux qui voudrait refaire leurs vieilles canalisations de freins.Ici sur ma skylark '67. Il vous faut de la durite de frein,l'outil qui va bien pour refaire les collets,des raccords et une clé de 1/2. On insère le raccord tout d'abord sur la durite puis on fixe celle-ci dans la matrice et on prépare l'embout qui va avec le diametre du tube Zero 1 Citer
Chevy230 Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2011 On insère l'embout dans le tube Zero 1 Citer
Chevy230 Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2011 On place le deuxième outil qui permet de presser le bout du tube et on serre avec la pointe sur l'embout avec la clé de 1/2 Zero 1 Citer
Chevy230 Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2011 On obtient la forme primaire de l'olive Zero 1 Citer
Chevy230 Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2011 On recommence sans insérer l'embout dans le tube pour réaliser la deuxiéme partie de l'olive et on serre avec la pointe dans le creux de la durite Zero 1 Citer
Chevy230 Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Et voila c'est fait Zero 1 Citer
Chevy230 Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Et avec le raccord Zero 1 Citer
Chevy230 Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Il ne reste plus qu'a former la durite Zero 1 Citer
Phil Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Merci Stef d'avoir mis ton tuto ici Citer
Baz Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Tiens, puisse qu'on en parle, j'ai reçu des lignes de frein avec les embouts déjà formés : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...0#ht_6564wt_939 Citer
Pirate85 Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Posté(e) le 27 février 2011 bien le post par contre peux tu mettre si tu as la ou tu a acheter les outils? et les raccord stp Citer
ROLAND Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Posté(e) le 27 février 2011 Génial, ton topic, Chevy !! J'avais acheté un kit de réparation, au cas où, et je m'étais toujours demandé à quoi servaient tous ces embouts : voilà maintenant qui est clair ... Merci pour ce petit reportage clair et précis Citer
Chevy230 Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2011 L'essentiel est de partager ses connaissances.C'est la première fois que je fais ce type de job est ce n'est pas bien compliqué. Tout le matos viens de chez Summit. Citer
FayMoX Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 avril 2011 Comment tu forme les tubes? tu les remplis pour eviter les déformations ou pas nécessaire? Citer
Lolo Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 avril 2011 pas besoin vu la finesse des tubes et de la flexibilité de l'alliage (car c'est un alliage) le sable c'est pour des sections plus grosses. EDIT: Nickel le tuto !! Citer
Chevy230 Posté(e) le 13 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2011 Avec le bon outil pour cintrer les tubes c'est niquel.Pour les petit ajustement la main suffit Citer
Batte62 Posté(e) le 4 février 2017 Signaler Posté(e) le 4 février 2017 Salut à tous, je profite de ce topique déjà ouvert. Est il possible d'acheter en France les raccords de durite ? En changeant mes tambours arrières j'ai du un peu bouger ma durite et elle fuit. Mes raccords étant un peu rond ( je n'avais pas de clés à tuyauter ) j'aimerais en profiter pour les remplacer. Et même pourquoi pas passer en durite aviation. Les raccords sont en pouce je suppose. J'ai pensé au Mini Austin également. On trouve des raccords facilement en France. Merci pour vos réponse 😊 Citer
Phil Posté(e) le 5 février 2017 Signaler Posté(e) le 5 février 2017 Oui, on trouve en France, en pouces comme en métrique (devenu majoritaire). Boutiques spécialisées dans l'hydraulique, le freinage, le tuning, voire certains franchisés AD (AD ce n'est pas une chaîne de vente mais une chaîne de franchise, certains se spécialisent PL, agricole, carrosserie... ou freinage). Sinon, en pagaille sur eBay. Evidemment, il faut la dimension du filetage (en pouces, le standard est 3/8-24, mais certaines plus anciennes utilisent du 7/16-24. En métrique, 10x100) et le diamètre du tube (1/4 ou 5/16 en pouces, 5 ou 6 mm en métrique). Pour changer un raccord, il faut évidemment changer le tuyau, puisqu'il faut le couper pour sortir le raccord. A moins d'avoir du rab de longueur mais c'est rare (les tuyaux de MC sont parfois en spirale), même 1 cm ça ne se rattrape que sur une grande longueur. Citer
Batte62 Posté(e) le 5 février 2017 Signaler Posté(e) le 5 février 2017 Salut Phil, Une nouvelle fois merci pour ton conseil avisés. Effectivement j'ai passé ma soiree à chercher les dimensions, il s'agit bien de raccord 3/8-24 pour des tubes en 3/16 d'après ce que j'ai vu. Mon tube est fendu juste avant le raccord entre les deux tubes au dessus du pont. J'ai trouvé un site français de rally cross, moto cross, fabriquant sur mesure des tubes de freins style aviation. Les raccords us sont disponibles. Je t'avoue ne pas être un grand fan, peur que ça fasse de dénaturer la voiture. Mais ça résiste bien dans le temps, c'est fiable et le prix est assez raisonnable. Alors j'hésite.. Le temps de commander la clé à tuyauter qui va bien, et de démonter, ça me laissera le temps de réfléchir À bientôt Citer
Phil Posté(e) le 5 février 2017 Signaler Posté(e) le 5 février 2017 J'ai trouvé un site français de rally cross, moto cross, fabriquant sur mesure des tubes de freins style aviation. Les raccords us sont disponibles. Je t'avoue ne pas être un grand fan, peur que ça fasse de dénaturer la voiture. Mais ça résiste bien dans le temps, c'est fiable et le prix est assez raisonnable. Le "style aviation", c'est pas mal pour les flexibles, et puis ce n'est pas moins d'origine que des flexibles caoutchouc made in China. En revanche, pour les canalisations rigides, mieux vaut prendre du tube de frein (cuivre/nickel), ça dure toute la vie de la voiture, ça risque moins de s'accrocher quelque part ou de se faire accrocher par un outil ou une pièce qu'on démonte. Citer
Batte62 Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Merci pour tes conseils, j'ai bien regardé sur internet, apparemment toutes les entreprises faisant des tuyaux de frein, disposent des raccords us. Je reçoit la clé a tuyauter cette semaine, si le raccordement est rond je finirai à la pince. A bientot Baptiste Citer
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