Cuda Posté(e) le 7 mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 Bonsoir, Notre Pontiac à été refusée pour le contrôle technique en raison de plusieurs petits défauts dont le système de retenu des sièges. Il est défectueux sur le siège passager, en gros il ne retient pas le dossier du siège en cas d'un freinage brutale. Sur notre ancienne Camaro il y avait le même problème et ça n'a jamais été un problème pour le CT, et sur notre Buick il n'y a carrément aucun système de retenu et ça n'a jamais été un problème pour le CT. Donc j'ai essayé de bricoler le système, mais malheureusement c'est un sacré bazar à l'intérieur. La pièce qui joue le rôle du verrous est en plastique et suite à toutes ces années d'utilisation elle est complètement usées et ne peut plus bloquer le siège. Comment corriger ce problème ? Ces éléments sont très difficiles à atteindre, et j'imagine qu'il n'y a pas de pièce de rechange... Ps : c'est un CT chez nous à Londres, où il est appliqué une tolérance zéro suite à une nouvelle réglementation. Citer
Phil Posté(e) le 7 mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 Pffff c'est sur ce genre d'image qu'on voit bien qu'un Iphone n'a jamais été un appareil photo Alors là, pas de mystère, à défaut de pièces de rechange, soit tu dépoiles toute la sellerie et tu soudes un truc, soit tu dépoiles juste de quoi passer, et tu perces et boulonnes un truc. Te connaissant, tu as le choix entre trouver un bricoleur de génie genre TBird au Rosbifland, trouver un siège complet d'occase avec ce truc qui marche et prendre une journée complète pour le déposer et le reposer, ou aller en concession et allonger les Sterling (4 heures à 100 £ de l'heure plus le morceau de plastoc d'origine à 100 £, plus la VAT, ça nous fait, voyons...). Ya un truc que je comprends pas : chez vous, quand on achète une voiture, le vendeur n'est pas censé faire un contrôle technique avant la vente ? Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 7 mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 tu as posé la question sur le Forum Camaro-firebird ? Il y a des spécialistes de ces modèles sur ce site Citer
Cuda Posté(e) le 7 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 Soit tu dépoiles juste de quoi passer, et tu perces et boulonnes un truc. Où ? Quelle pièce ? Comment la relier au lock ? C'est comme des "disques" impossible modifier ces éléments. trouver un siège complet d'occase avec ce truc qui marche Juste pour une pièce en plastique à la con, c'est déprimant Et ca va pas être dans le même étant, pas la même teinte, pas la même usure, ... chez vous, quand on achète une voiture, le vendeur n'est pas censé faire un contrôle technique avant la vente ? Non, c'est un système différent. Tout comme le célèbre "Road Tax" ou les plaques. Notre erreur a été de l'acheter sans négocier le CT au frais du vendeur. Pffff c'est sur ce genre d'image qu'on voit bien qu'un Iphone n'a jamais été un appareil photo Photo prise avec un Nikon D5000 et un objectif 18-200mm : 1200 Euros. Cependant c'était dans le noir complet, donc j'ai du utiliser les ISO (donc du grain) et impossible de faire la mise au point. Surtout en étant plié en 4 pour prendre la photo, désolé j'ai pas pu faire mieux Citer
Comet72 Posté(e) le 7 mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 Topic très intéressant et que je vais suivre avec intérêt pour la raison suivante: J'ai le même problème sur le siège conducteur de la Cougar, le mécanisme à carrément rompu d'un côté du dossier, ce qui fait que la position de conduite est proche du transat de plage plutôt que de du rigoureux fauteuil Louis XIII. Dépaysement garanti. Heureusement, le gars du CT m'a ris au nez quand je lui ai expliqué le bordel...ça fait 4 ans qu'il me laisse passer en mentionnant le défaut sous la rubrique remarques ne nécessitant pas de contre-visite. N'empêche, j'ai passé des dizaines d'heures à faire du contorsionnisme à quatre pattes dans la bagnole, j'ai tout essayé, impossible de réparer. Alors bon...ben à défaut d'avoir une solution, je conduis à moitié couché quoi. Citer
Cuda Posté(e) le 7 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 Ah au passage, j'ai oublié de dire que j'ai pu bloquer le siège en tripotant cette fameuse pièce en plastique. J'étais super contant car le problème était réglé mais malheureusement, si quelqu'un change le réglage du dossier c'est à nouveau débloqué ! Raaaaaaaaoooooo ! Citer
LB57 Posté(e) le 7 mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 ^mème problème pour moi sur les deux sièges de ma Firebird , je verrais le jour du prochain ct Citer
Phil67 Posté(e) le 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2011 Salut, Suis tombé sur le sujet par hasard... et c'est un sujet éternel pour les firebird et T/A de 3ième génération. Inutile d'essayer de mettre en blocage ça ne marchera pas , c'est libre et c'est parfaitement d'origine. Cela ne se bloque qu'en cas de pente très raide, si on gare la voiture à san Francisco par exemple. On a un extrait d'un mode d'emploi de Firebird 91 en français qui explique ça sur le forum camaro firebird. Je vais essayer de le retrouver. Citer
Cuda Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2011 Sur les deux sièges ? Car sur celui du conducteur, aucun problème ! C'est que le siège coté passager qui bloque pas. Sur notre Camaro 1983, ça bloquait des deux coté. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2011 J ai le meme pb sur ma camaro 82. un siege sur 2 ne bloque pas et effectivement a part demonter tout le siege je vois pqs comment faire. mais elle est passee au ct. Citer
Phil67 Posté(e) le 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2011 Alors là, je suis bluffé avec 1 siège sur 2.... c'est très étrange. Ni sur ma 82 ni sur ma 90 il n'y a un quelconque blocage..... Citer
Phil Posté(e) le 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2011 Google, Firebird "inertia lock" (avec les guillemets). Apparemment, ça bloque le dossier en cas de choc mais pas si on pousse doucement dessus. Yapuka trouver le owner's manual ou le shop manual, et taper avec sur la tête du gus du contrôle technique... Citer
LB57 Posté(e) le 21 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2011 alors a quoi servent les ergots plastiques en bas des dossiers ?? Citer
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