Cuda Posté(e) le 7 mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 Bonsoir, Notre Pontiac à été refusée pour le contrôle technique en raison de plusieurs petits défauts dont l'anti-brouillard arrière. En Angleterre, avoir un anti-brouillard à l'arrière c'est obligatoire. De plus, c'est une voiture importée des USA donc elle est passée par la case homologation avec l'installation d'un anti-brouillard. Ce dernier a été démonté par l'ancien propriétaire. La bonne nouvelle c'est que les cables sont encore sous la voiture et il y a même un interrupteur sous la tableau de bord pour allumer l'anti-brouillard... Question : j'aime pas faire des trous... avez vous des solutions alternatives pour la fixation ? Je n'ai pas eu le temps de voir comment était fixé l'ancien, peut-être qu'un trou à déjà été percé. Ps : c'est un CT chez nous à Londres, où il est appliqué une tolérance zéro suite à une nouvelle réglementation. Citer
tuxstang Posté(e) le 7 mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 L'AB utilisé pour l'homologation (et surement quelques temps ensuite vu qu'il reste les fils) ne devait surement pas tenir par l'opération du Saint Esprit ... en passant la main, tu devrais trouver le trou-trou qui a servis ... en principe sur la droite du parechoc vu que tu roules du mauvais coté maintenant Citer
LowRider Posté(e) le 7 mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 un gros aimant fera l'affaire comme ça pas de trous Citer
tuxstang Posté(e) le 7 mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 Franchement, percer un trou a cet endroit, ça casse pas trois pattes a un canard mais sans aller jusque la, souvent, il y a déjà des vis a portée pour fixer un support (sur la Capri, je m'étais servis d'une vis sur la traverse par exemple). Le gros aimant, c'est sympa mais si c'est pour se retrouver avec une casserole au cul a "haute" vitesse ou au premier nid de poule ... en plus au CT, ils vont surement trouver a raler que le feu n'est pas fixé de façon sécurisée. Citer
tuxstang Posté(e) le 8 mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 mai 2011 Sur cette photo, on voit très bien l'emplacement du boulon avec lequel était installé l'AB ... c'est celui qui manque Citer
LowRider Posté(e) le 8 mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 mai 2011 moi j'en vois un autre plus prés ,qui conviendrais, pour l'aimant c'est une blague !!!!!! Citer
tuxstang Posté(e) le 8 mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 mai 2011 N'oublie pas qu'il roule du mauvais coté ... son AB doit être a droite Ça aurait pu fonctionner avec un aimant néodyme ... mais un gros. Citer
LowRider Posté(e) le 9 mai 2011 Signaler Posté(e) le 9 mai 2011 l'aimant d'un gyrophare est très puissant Citer
philippe1 Posté(e) le 10 mai 2011 Signaler Posté(e) le 10 mai 2011 moi sur ma caisse j'ai fini par en integrer un de maniere permanente et invisible pour ne plus devoir bricoler à chaque ct... evidement j'ai du charcuter dans le circuit imprimé support d'ampoules mais c'est invisible et permanent Citer
Cuda Posté(e) le 10 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2011 Super boulot Philippe, et ça donne des idées ! Aussi, je viens de recevoir l'anti-brouillard arrière (homologué CE et UK MOT). Citer
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