Trooper Phil Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 Un copain me propose une Buick Park Avenue 96 pas chere (3.8L V6) en excellent état avec 230000km au compteur sans rien à faire dessus, alors je me tâte. Elle me servirait pour un futur projet mais j'avoue que j'ai un peu peur des problèmes liés à l'électronique qui peuvent arriver... Qu'en pensez vous ? Citer
bru301 Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 Le premier point à voir c'est de savoir si la boite est d'origine ou bien si elle a déjà été changée parce qu'en principe, à 230.000 km, tu n'est pas loin de sa fin de vie... P Pour ce qui est de l'électronique, à partir du moment où tu sais lire et interpréter les codes d'erreur, je ne pense pas que ce soit insurmontable mais ça demande donc un peu plus de compétences que les autos des générations précédentes. Citer
Baz Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 +1 Souci toi de la boite avant l’électronique. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 Très interessant à savoir ça, merci les gars. Citer
pretender03 Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2012 Pas plus de problème avec ce type de boite qu'une autre si elle a été vidangée régulièrement La 4T60E est équipée de solénoïdes qui s'encrassent si l'entretien n'est pas fait, ce qui fait souvent penser à une boite HS Bon nombre de personnes se sont fait défourailler de 4000 roros pour BVA HS alors que elles étaient juste encrassées Solution: bien souvent une cure de lubegard remet tout dans l'ordre( ruse donnée par un membre du fofo) C'est ce que j'ai dans le mien et tout baigne Sinon soucis récurrent de capteurs ( TPS, CKP et j'en passe) pas bien méchants quand on connait la bête Mon pontiac me fait des petites misères de temps en temps mais rien d'insurmontable Citer
Trooper Phil Posté(e) le 14 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2012 Pas d'autres avis ? JFKen pitète ? Citer
Posts recommandés