Starsky Posté(e) le 28 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2005 Il m'est venu à l'esprit une question con, mais con.... Bon, tant pis, je la pose quand même: Il existe le V-Twin, le V6, le V8, le V10, le V12... Qu'en est-il des 4 cylindres? Je ne crois pas avoir jamais entendu parler d'un 4 cylindres en V. Est-ce que ça existe? Si non, pourquoi? Ca marche pas? C'est nul? C'est pas beau? Personne n'y a pensé? (Ca m'étonnerait) C'était la question à deux balles du jour... Mais si vous voulez en cherchant un peu je dois pouvoir en trouver d'autres, des comme ça. Citer
Invité Richard Posté(e) le 28 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2005 He ben si ça existe, chez Ford (monté sur les capris, taunus ... et chez Saab qui utilisait le V4 ford) Sinon sur les motos : y a déjà la Vmax, la honda VFR ... Citer
capri351 Posté(e) le 28 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2005 A 180°: les VW ; les Citroen et les Subaru. A 60°: chez Ford au moins deux moteurs déjà, le Cologne et L'Essex ( http://capri351.free.fr/Page05_Moteur_V4-Cologne.html ) Et pitete d'autres... Citer
Cuda Posté(e) le 28 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2005 Oui j'en ai vu un en vrai, c'est sympa ! Il y a même des 3 Cyls en "T", sur des Européen, mais je ne sait pas si c'était un concept ou vraiment mise en service. Le moteur était pas tout jeune. Citer
chevy03 Posté(e) le 28 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2005 pour les 180 ° ces moteurs s'appellent des flats fours Citer
Invité Richard Posté(e) le 28 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2005 oui on ne parle plus de moteur en V mais de moteurs à plat Citer
Fanamc Posté(e) le 28 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2005 Ya même Maserati (volks) qui a présenté son nouveau 18 cyl en W, ils les auront vraiment tous fait Citer
Starsky Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2005 Ah d'accooord. Ben merci les mecs, j'ai appris un truc aujourd'hui. C'est vrai que j'aurais pu gougueuliser mais je me suis dit que j'allais poser la question à des vrais spécialistes Citer
Fanamc Posté(e) le 28 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2005 Parlant de moteur bizar, ça me rapelle ce dragster AMC ou ils avaient couplé un derrière l`autre, deux L6 258pc, ce qui donnait un L12 de 516pc c`était hallucinant à voir avec les 12 carbu aligné un à coté de l`autre Citer
Cuda Posté(e) le 28 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2005 Fanamc, tu a des photos du moteur ? Citer
Fanamc Posté(e) le 28 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2005 La photo n`est pas terrible,mais ça donne une idée du monstre Citer
Cuda Posté(e) le 28 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2005 Tu à le nom du drag ? Je vais essayer d'aller à la pêche aux infos. Ce moteur est encore en vie ? C'était en quelle année ? Citer
Invité silverado Posté(e) le 28 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2005 sans faire le docteur le V4 Ford en fait n'est pas un vrais moteur en V mais c'est un boxer à 90 degrés. Citer
Phil Posté(e) le 28 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2005 Le premier constructeur à proposer un V4 en série était Lancia dans les années 1920-1930. Citer
Coyote Posté(e) le 28 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2005 sans faire le docteur le V4 Ford en fait n'est pas un vrais moteur en V mais c'est un boxer à 90 degrés. Attention, les boxer's sont des moteurs à plat...pas en V et personne ne nous fait le 16 cadillac, qui peut meme tourner sur 8...(Phil???) Citer
Invité silverado Posté(e) le 28 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2005 nan les boxers ne sont pas des moteur forcément à plat, mais des moteurs à CYLINDRES OPPOSES. Par exemple les Ferrari 512BB n'ont pas un boxer 12 cylindres, mais un V12 à 180 degrés. Le "V4" Lancia lui aussi n'est pas un vrai V4. Citer
Fanamc Posté(e) le 28 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2005 Tu à le nom du drag ? Je vais essayer d'aller à la pêche aux infos. Ce moteur est encore en vie ? C'était en quelle année ? Diggin' It With Twin Sixes –Roger Allred's "D" Dragster – Powered by AMC 199 CID Engines has held NHRA D/D record on and off for the past five years; turning 8.60's at over 185 mph. Original 199 CID engines are bored 3-7/8" while maintaining factory stroke of 3" for total of 212 inches. Uses Vernolia pistons, Moly rings, and aluminum Super Rods. Uses Sissell modified heads, cam and valve trains. Uses modified AMC 390 valves. (From old magazine article…. source is a mystery. -Ed.) C`est ce que j`ai trouvé Citer
Plouc Posté(e) le 28 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2005 Et la Matra 530, c'etait quoi comme moteur? Citer
Fanamc Posté(e) le 29 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2005 J`ai des vues éclatés de moteurs NSU 2 cyl en ligne, DAF 2 cyl à plat ainsi que Mercedes 3 cyl en ligne 2 temps La DAF possède une trans auto à poulie variable Système que GM vient à peine d`implanter dans sa division Saturn Qui connait le moteur Sterling à pistons superposés? Citer
franck74 Posté(e) le 29 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2005 Et la Matra 530, c'etait quoi comme moteur? un v4 ford ;)une horreur a conduire cette voiture.moteur a l'arriere,bonjour le bruit et la chaleur dans l'habitacle!!!!!!!!!!!! Citer
Cuda Posté(e) le 29 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2005 Merci pour les infos FANAMC ! Ps : voici un "O5" Citer
capri351 Posté(e) le 29 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2005 Pas mal ce petit gif annimé ; en regardant les moteurs en étoile je me suis toujours demandé à quoi pouvait ressembler le vilo ! Citer
Mopar_75 Posté(e) le 3 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2006 dans les folies de grandeur, ya le 18 cylindre en W de Bugatti !! Citer
Wahoo Posté(e) le 3 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2006 Par exemple les Ferrari 512BB n'ont pas un boxer 12 cylindres, mais un V12 à 180 degrés.Non la BB a un 12 cylindres à plat à 180.Par contre il est vrai que son appellation est usurpée car le moteur n'est pas un boxer. Sur le moteur de la BB, les pistons opposés, du fait des bielles appariées, se déplacent dans dans la même direction. Or un moteur boxer a autant de manetons sur le vilo que de pistons. Citer
Karhell Posté(e) le 4 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2006 Ya même Maserati (volks) qui a présenté son nouveau 18 cyl en W, ils les auront vraiment tous fait heu maserati n'appartient pas à volkswagen et n'a pas de W18, tu dois confondre avec bugatti (maserati c'est Fiat) Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.