French Riviera Posté(e) le 21 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2007 Sur le chassis service manual de ma buick,le montage des freins se fait suivant ce schéma(idem sur les photo du manual) J'ai pris des photos de mes freins AVANT démontage:sur les quatres roues le montage du systeme de rattrapage est montés dans l'autre sens!! Citer
French Riviera Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2007 Sur la firebird à BAZ les freins sont montés comme sur ma riviera;alors c'est ma doc qui est fausse?(c'est le manual 64 d'origine,pas une copie.) Citer
Baz Posté(e) le 21 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2007 Voici la doc Pontiac 1978 : Citer
Baz Posté(e) le 22 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 Voici une photo de freins d'une Buick 1941 : Sinon voici un extrait du manuel Oldsmobile 1964 : ici. Citer
French Riviera Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 Après lecture attentive et vérif sur la voiture ,le montage correspond au texte mais pas aux vues et aux photos du shop manual! On peut plus faire confiance à personne... Citer
Fanamc Posté(e) le 22 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 Éclaire ma lenterne parce que je ne comprend pas le problême Dans ton premier post, tu nous montre le shop avec le montage des freins, il est bien indiqué que la roue montré est celle de gauche (conducteur) dans le même post, tu nous montre une photo de ta roue de droite (passager) bin c`est normal que le montage soit inversé Au fond l`important c`est que la molette soit toujours du coté gauche quand on est face à la roue Citer
Baz Posté(e) le 22 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 Quand je suis face à la roue (arrière) de la Firebird, la molette et à doite (arrière Gx). Citer
Fanamc Posté(e) le 22 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 Quand je suis face à la roue (arrière) de la Firebird, la molette et à doite. Oui mais sur sa photo ,la molette est à gauche comme dans son shop Citer
Crazy Papy Posté(e) le 22 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 (modifié) Intelligent de prendre une photo avant démontage ! (en admettant que tout ait été monté correctement par le précédent) Chevelle 1970 : AV Droit AV Gauche El Camino '74 : AR Droit AR Gauche Modifié le 22 janvier 2007 par Crazy Papy Citer
Crazy Papy Posté(e) le 22 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 Et n'oublie pas de détalonner les garnitures, un petit chanfrein à chaque bout des Ferrodo pour éviter que ça broute (à moins que tu aimes ça ... ) Citer
French Riviera Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 Oui mais sur sa photo ,la molette est à gauche comme dans son shop Sur les roues gauche,molette à droite.Sur les roue droites,molette à gauche.Sur la doc???(voir photos ci dessous) Citer
Fanamc Posté(e) le 22 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 J`ai confondu à cause de la première photo Question toute bête, le trou sur la plaque support, il tombe du bon coté? Citer
French Riviera Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 Encore un extrait de la doc le trou sur la plaque support, il tombe du bon coté?Quel trou??Celui pour le passage du cable de frein à main est du bon coté. Citer
Fanamc Posté(e) le 22 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 Sur la backing-plate (plaque support) vis-à-vis la mollette, il doit y avoir un trou ovale bouché par un bouchon de caoutchouc, il sert à insérer un tournevis pour le rattrappage manuel, si le trou tombe bien vis-à-vis, ton montage est OK, si il tombe à l`autre bout de la vis d`ajustement, ton montage est à l`envers! Les backing-plate ne peuvent être inversé à cause des orifices de câble de frein Citer
le Baron Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 salut fanamc , le gros problème sur les GM que j'ai déjà eues ( 7 ou 8 jusqu'à maintenant ) : il n'y a pas de tous sur la plaque support en face de la molette , il faut régler au pif lors du remontage et puis faire un réglage final "en reculant" ... à moins percer un trou là où il faut , il n'y a pas d'autres solutions ... me demandes pas pourquoi c'est comme ça , peut être une exigence européenne ( avant que l'Europe n'existe ) TSHAW ! Laurent Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 +1 les montage GM avec rattrapage depuis 1961 ne present aucun trou dans la plaque support, tu regle au pif avant la pose du tambour puis tu actionne le frein en marche avant et arriére pour que le rattrapage automatique fasse son effet et basta nota: rein ne vaut du ford nom di diou Citer
zen Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 Ils sont identiques au miens , moi j'ai remis les dents du reglage automatique devant le trou , je vais regarder si j'ai encore une photo avant demontage , par contre ne fais pas comme moi si tu change tout pense a degripper les exentriques ca semble con mais ca m'est arrivé est il faut apres il faut tout redemonter Citer
French Riviera Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 J'ai bien des trous de réglage sur mes back plates et ils sont au bon endroit,vers l'arriere.(pour çà la doc est OK). Pour résumer: -la molette toujours vers l'arriere de la voiture,quelle que soit la roue. -les pas à droite du coté gauche de la voiture et les pas à gauche du coté droit. Citer
philr Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 +1 les montage GM avec rattrapage depuis 1961 ne present aucun trou dans la plaque support, tu regle au pif avant la pose du tambour puis tu actionne le frein en marche avant et arriére pour que le rattrapage automatique fasse son effet et basta nota: rein ne vaut du ford nom di diou Toutes les autos GM que j'ai eues (1965-1976) ont un trou dans la back plate pour ajuster les freins. Citer
Fanamc Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 Toutes les autos GM que j'ai eues (1965-1976) ont un trou dans la back plate pour ajuster les freins. Evidemment, mais moi je ne m`obstine plus avec des affirmations du genre: Y`en a jamais eu Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 Toutes les autos GM que j'ai eues (1965-1976) ont un trou dans la back plate pour ajuster les freins. ben sur le mienne y'en avait pas (pour info c'etait des cadillac). et sur la 62 que je bricole en ce moemnt y'en a pas non plus Citer
le Baron Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ben sur le mienne y'en avait pas (pour info c'etait des cadillac). et sur la 62 que je bricole en ce moemnt y'en a pas non plus Ben vouais ! chu myope mais pÔ aveugle , quand-même ... sur toutes mes caisses , ya jamais eu de trou-trou ni de fente ... imaginez , un obsédé sexuel comme moi , s'il y en avait eu , des trou-trous ou des fentes , je les aurais trouvé , non ? et même dans mes shop manuals , nyani trou-trou ni fente ... Non mais TSHAW ! Oncle Baron Citer
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