Tbird61 Posté(e) le 2 mai 2007 Signaler Posté(e) le 2 mai 2007 un volant qui a subi les outrages du temps ça donne une surface craquelée, des fissures etc...car le materiaux est cuit et s'est retreint par endroit. une des solutions est de remplir toutes les fissures avec de la resine epoxy. une fois polymeriser il reste a poncer le surplus, puis a reteindre l'ensemble...pour moi ce sera un rose barbie il suffit d'etre patient et meticuleux. Citer
JFKen Posté(e) le 2 mai 2007 Signaler Posté(e) le 2 mai 2007 Ohh ! merci TBird ! J'ai le même pb avec le volant du Rusty Muscle, j'ai pensé à utiliser une bande de cuir, un peu comme la LeBaron de Sasca je crois... j'opte pour ton astuce. Comment tu fais pour reteindre le truc une fois le volant "ressucité" ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2007 il faut toiler au 400 toute la surface pour depolir la surface extérieure, puis soit a la bombe avec de la peinture speciale plastique soit au pinceau, peinture maquette tous support et ultra resistante. car un volant en fait est trés sollicité et s'use assez vite. dans mon cas le volant est bicolore: la partie bleu foncé va devenir blanche et la partie bleu clair va devenir rose barbie Citer
JFKen Posté(e) le 2 mai 2007 Signaler Posté(e) le 2 mai 2007 Ok je vois !! C'est quoi excatement ce type de peinture hyper resistante ? (pas chiant le JFKen ). Je viens de repenser à un type d'un forum US qui avait utilisé un vernis pour jante alu (donc anti gravillon toussa quoi) en 2 couches de finition sur une peinture standard (enfin il avait fait un délire kustom avec 6 couleurs extra terestre ). Citer
Tbird61 Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2007 le vernis est une trés bonne solution, dans le monde de la peinture il faut surtout verifier que les produits sont compatibles entre eux et que la premiére couche adhére bien au support.. le reste c'est freeeee pour teinter les plastique => plastikolor sinon peinture a maquette (eviter la version a l'eau) Citer
Vaihlor Posté(e) le 2 mai 2007 Signaler Posté(e) le 2 mai 2007 (modifié) Bien trouvé Tbird ! comme toujours... J'ai le même problème avec le mien, mais en plus de manquer des morceux, certaines parties on "glissées" sur l'armature du volant. Modifié le 2 mai 2007 par Vaihlor Citer
Tbird61 Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2007 et je repond de la fiabilité de la reparation l'ayant fait sur des volant des 60' que je posséde toujours et ça n'a pas bougé.. soit de la resine epoxy soit de l'araldite bi-composant Citer
JFKen Posté(e) le 2 mai 2007 Signaler Posté(e) le 2 mai 2007 Idem, le plastique s'est "retracté" sur l'anneau de l'armature du volant dans mon oldsmobilette... Citer
Tbird61 Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2007 et bien voila un bon résumé en effet j'avais oublié de precisez que le nettoyage est primordial et que les fissures doivent etre agrandies (disons qu'il faut assainir les bords qui tombent en poudre). par contre la peinture urethane,je ne connais pas et je ne serais même pas capable d'en trouver d'ailleurs Citer
philr Posté(e) le 4 mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 mai 2007 Moi, j'ai réparé le volant de mon Buick 1965 avec de l'epoxy flexible pour réparer les pare chocs en plastique et les craques commencent à réapparaître à quelques endroits deux ans plus tard. Il faut dire qu'il était sérieusement endommagé avant que je le répare. Pour la couleur, j'ai utilisé du base coat d'une couleur semblable, et du clear coat. Ça résiste bien à l'usure. J'ai eu un peu de difficulté avec la bande d'aluminium brillante sur le volant que j'ai dû remplacer mais le résultat est quand même aceptable pour une auto qui est rarement entreposée dans le garage (donc au soleil) et que j'utilise régulièrement. Citer
Phil Posté(e) le 4 mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 mai 2007 par contre la peinture urethane,je ne connais pas et je ne serais même pas capable d'en trouver d'ailleurs C'est ce que tu appelles la "peinture à maquettes" (peinture polyuréthane) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Utilisée aussi en nautisme, voir du côté de Carnon Citer
French Riviera Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 Un petit up J'ai démonté le volant du Van,il est très abimé:compte tenu de la largeur et de la profondeur des fissures(crevasses de 4-5 mm de large)pensez vous que je puisse les combler à la résine époxy et que çà tiendra dans le temps ? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 ... à mon avis " change it " ... il est carrément prêt à péter :table: vu que les 3 branches sont fissurées en profondeur exactement au même endroit ... je ne pense pas que reboucher pourra renforcer la structure qui est touchée ... Citer
DEMON Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 +1, vu l'état, il vaut mieux le changer imagine s'il casse lorsque tu conduis !!!!!! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 ... French Riv. ... je peux demander un avis à Andy Citer
French Riviera Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 Tu peut demander à Andy si il peut me trouver çà Par contre il ne risque pas de casser:c'est un cerclage métallique avec trois branches soudées au moyeu en parfait état;seul le plastique moulé par dessus est fissuré Citer
Fanamc Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 Exact, la structure du volant ne peut pas être affectée et je ne crois pas que tu ais des problêmes pour réparer Citer
Bouteille0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 ... exact ... je n'avais pas pensé au cerclage métallique ... je suis en ligne avec cleveland ... je vais demander Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 pas de problème avec de la resine ce sera comme neuf Citer
Jérémie Posté(e) le 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2009 Clair de la résine et roulez jeunesse Citer
Le Go 51 Posté(e) le 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2009 imagine s'il casse lorsque tu conduis !! je connais un gazier qui dans les bonnes années a fait deux cent bornes avec une pince etau a la place du volant Citer
Harry Posté(e) le 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2009 Faites comme moi et vous n'aurez plus de souci: Citer
le Baron Posté(e) le 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2009 Harry, on en reparlera quand tu sortiras de l'hosto sans tes ratiches, après ton prochain frontal TSHAW ! Oncle Baron Citer
Bagheera Posté(e) le 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2009 http://v8cars.hu/vehicle.php?vehicle=4798359fa6590 Citer
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