Posts recommandés

Posté(e)

Il y a quelque temps, j'étais sur la Cadaphil en pleine réfection de train avant (porte-fusée, circuit de frein) + quelques bricoles dans le genre. Ceux qui savent vous diront que là-dedans, le truc le plus pénible c'est de nettoyer 50 ans de crasse accumulée avant de voir quoi que ce soit. Une fois tout propre, c'est que du bonheur.

Le problème, c'est que tout en se traite pas pareil <_< . Entre l'approche d'un triangle de suspension avec 1 cm de graisse (couteau de plâtrier), le débarrassage du gras qui coule partout (trempe au gasoil), le décapage d'une pièce forgée de la partie de sa peinture la plus tenace, celle qui a tenu un demi-siècle (diluant cellulosique), un tambour de frein en fonte qui s'est gorgé de fuites d'huile à tel point qu'aucune peinture ne tiendra jamais dessus (chalumeau), le trempage des divers boulons / rondelles plus gluants les uns que les autres (sans plomb 95), et les finitions avant peinture (acétone), les produits ne manquent pas.

Et donc, je cherchais une solution pour ça, lorsque notre Ricky m'a donné le nom d'un produit qui tue sa race, le "diluant 60/40" de Oclair Chimie à Maubeuge <_< .

Un coup de fil pour connaître les distributeurs du coin, un autre pour savoir si c'est en stock, un coup de moto à l'autre bout de la ville, et hop me voilà avec un bidon de 5 litres. Entre temps, tout avait été remonté et j'attendais une occasion de tester le bazar.

Aujourd'hui, démontage et nettoyage de mon carbu, acheté il y a 10 ans en "rebuilt" avec un vilain vernis jaunâtre qui part en c***lle, et agrémenté de pas mal de poussière collée par l'huile moteur qui s'échappe de je ne sais où. Après avoir enlevé tout ce qui contient des joints en caoutchouc, je teste le truc, avec un pinceau à poils nylon épais et une vieille brosse à dents :

- vernis sur le zamac lisse : comme quand ils passent les ch**tes au Cillit Bang à la télé, un coup de pinceau c'est parti

- vernis sur l'embase en fonte : là, on passe un coup, et le vernis fait comme une huître sous un filet de citron :deprime: : on voit tout ça se diluer d'une puissance à peine croyable.

- dépôt d'imbrûlés sur le volet de starter : comme de la poussière sous un jet d'eau B)

- poussière + huile : comme qui rigole.

Bref, trop de la balle ;)

Signalons que bosser avec ça comme je l'ai fait dans un local fermé, c'est hachement bon pour le moral, c'est comme les cèpes mexicains que Bouteille trouvait à Katmandou :grr: de plus, les éclaboussures attaquent fortement les manches en plastique des tournevis Facom :sweatingbullets:

Clin d'oeil à Cuda & Co : Bientôt un carbu chromé sur la Cadaphil ? B)

P6080941.JPG

P6080942.JPG

P6080943.JPG

Que nenni, c'est mon Rochester 4GC en pur Zamac garanti, après passage à la pâte à polir et au tampon - bon, il faut davantage d'huile de coude que pour filer son numéro de CB à Summit B) .

Posté(e)

Yeahhhhhh Va y Phil cavale cavale bon dieu ! Fait briller t'arrete pas mec .

Posté(e)
Yeahhhhhh Va y Phil  cavale cavale bon dieu ! Fait briller  t'arrete pas mec .
Ce Tof, il est trop fort pour me motiver :sweatingbullets:

P6080946.JPG

P6080947.JPG

Posté(e)

...mais de rien mon Phil... B) ...je t'ais pas dis de le snifer... :deprime: ...c'est pas toi qui trempais dans le Popers avant... :sweatingbullets: ...des relants de jeunesse sans doute... :grr: ...sinon le truc bien avec ça c'est que ça laisse pas de dépot blanchatre comme la plupart des produits...acetone en tête... B)...et pour les plus ancien souvenez vous du slogant: " l'Eau Ecarlate...ta maman t'as pas apris ça !!! "...gaffe aussi de pas tout faire sauter avec ça... <_< ...tiens ça me rappele qlqun... <_<

Posté(e)
:sweatingbullets: MDR je vois d'ici le phil tout noir avec le peu de cheveux qui lui reste herissé sur la tete disant "M'enfin" <_<
Posté(e)
:sweatingbullets:  MDR je vois d'ici le phil tout noir avec le peu de cheveux qui lui reste herissé sur la tete disant "M'enfin"  B)

:deprime: Je vous avais bien dit qu'il terminerait noir <_< B) :grr:

Blague à part c'est du super boulot ! <_<