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The Pontiac Duo!
nono63000 et 10 autres a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Salut les meufs et les mecs, Petit update sur le moteur qui ne montait pas au dessus de 3500-4000rpm. Après avoir passé des heure et des heures à essayer que ce HEI de marque summit fonctionne (par la j'entends qu'il avance a l'allumage... c'est quand même son but), après avoir changé son module d'allumage, changé son rotor, monté et démonté le truc 179 fois, changé les ressorts des masselottes 93476 fois... J'ai abandonné avec cette énorme bouse. Nettoyage d'un distributeur a vis platinée qui trainait dans l'atelier, grattage et peinture d'une bobine... Remise a l'origine du faisceau électrique (le HEI nécessite un 12v propre, alors que l'origine doit être alimenté par le "resistor cable" dont la tension diminue après quelques secondes). Je garde le 12v propre pour alimenter la petite lampe de dessous de capot... Je ne l'avais jamais cablée jusque la. ... DONC. Je monte tout ça avec des nouveaux cables de bougie. Cylindre #1 pmh.. etc etc... Bref je vous passe les détails. Un coup de clé ça broute. Je tourne un peu le distrib, ça part. Je règle a l'oreille (et en éteignant et redémarrant le moteur.. c'est un bon indicateur) parce que bien sur, ma NOUVELLE lampe strobo est elle est aussi déjà cassée ! Je pars essayer le voiture et dès que je sors de l'atelier je trouve le moteur déjà plus souple. Je laisse chauffer gentiment, je roule pépére... Au passage la boite se comporte a merveille ! Et puis anxieusement, j'y vais : Pédale a fond ! Kickdown... et... Ca monte parfaitement dans les tours !!! Ca broute pas, ça monte de manière stable jusqu'a ce que la boite passe la vitesse. Juste nickel. Il va pas mal ce petit 326, en fait. Je râlais un peu parce que je trouvais que la voiture avançait pas, mais forcément quand on lui permet de passer les 50% de charge... Ca va mieux Ca commence a être bien de chez bien tout ça !! Morale de l'histoire : Attention avec les HEI premier prix !!!! Prochain travail sur la caisse : Travailler a diminuer la résonnance de l'échappement, qui me rend dingue !11 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
nono63000 et 8 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
C'est parti. Dans la préparation du chantier, j'ai décidé de reproduire l'outil support, pour travailler dans de bonnes conditions. Car ce n'est pas agréable d'avoir la boite en équilibre ou non stable sur l'établi. Afin d'installer le corps principal sur ce support de travail. Il faut déposer la cloche de boite. Sur ce modèle de boite il faut retirer pas moins d'une quinzaines de pièces pour accéder à la pompe. Pour donner une idée sur une TH 400 ou 350, il suffit juste de tirer sur le convertisseur pour qu'il vous reste dans les mains. Voilà ce que ça donne. Ce support permet de travailler dans tous les sens sans être gêné. Cette boite décourage pas mal de mécanos américains, donc je me suis documenté sur le sujet. Livres de cours de chez GM, les manuels d'ateliers des différentes années de production. La doc de référencement des pièces et compatibilité des modèles. Et même une perle en français avec les doubles mesures (pouce, mm). Donc en suivant scrupuleusement les manuels, j'ai continué l'investigation. L'huile rouge cerise et l'absence de dépôt noir est plutôt bon signe. Par contre le dernier qui a changé le filtre n'a pas repositionné la pate de fixation du tube d'aspiration comme il faut. Première déception, je ne suis pas le premier à passer par là. Toutes les vis des distributeurs sont marquées par le mauvais tournevis tenu par un mauvais mécano !!! C'est une chose qui m'agace au plus haut point. C'est pour moi, comme si un horloger ouvrait une belle montre avec un couteau pour les huitres. Le distributeur est en trois parties, sur deux étages, la gestion de la bande de frein est séparée. Je trouve cela pas mal. Car en cas de panne, c'est plus facile d'isoler le problème. Une vue sur le mécanisme de sélection, visiblement réglable !!! Le carter arrière remonté à la pâte a joint....A ce moment là j'espères que le mécano en question n'a pas été plus loin. Après dépose du bloc pompe à huile, j'ai la confirmation que cette boite à été entièrement "révisée". Puisque la aussi je retrouve la signature du mécano. Le clips qui maintien un ensemble de pièces pesants plus de 15 kilos n'est pas en place !!! Mieux que ça, on voit clairement qu'il a galéré pour le mettre en place. Et cela avec certainement l'outil universel qu'il possédait "le tournevisquifaittout" sur lequel on peut même taper dessus quand ça ne veut pas rentrer. Mise en place de l'outil maison pour immobiliser cet ensemble, comme indiqué dans le manuel. Mesure du jeu axial de l'arbre avant démontage. 0.52 mm c'est un peu trop je pense, nous verrons bien plus tard. Dépose du support de piston arrière et ....Oouups surprise, des morceaux !!!! La rondelle qui fait office de ressort de rappel du piston est cassée. Pour tout dire, depuis le début du démontage je suis à la recherche d'une pièce usée. Car l'ancien propriétaire avait eu un problème de marche arrière et après réparation le garage lui avait laissé entendre qu'une pièce était usée. Mais que cela fonctionnait quand même. A ce moment là je me suis dit que cela pouvait être ce piston conique en alu ou bien le cône en fibres coté boite. Mais voilà, c'était sans compter sur l'intervention de notre mécano. Car normalement cet ensemble est comme cela. Mais notre mécano a cru bon de compenser l'usure, par deux rondelles ressort. Doublant ainsi le rappel du piston alu...Mais réduisant sa courte course aussi !!! La rangée du haut c'est le bon montage . Celle du milieu, c'est ce que j'ai trouvé dans cette boite. Mais voilà que le tournevisquifaittout à encore frappé. Sauf que cette fois, la portée est très importante, vue que le joint à lèvre d'étanchéité du piston navigue dessus. Cela ne se voit pas bien sur la photo, mais il manque suffisamment de matière pour que ce ne soit pas réparable sans recharger la pièce !!! Créant ainsi une fuite et une perte de pression. C'est dans ces moments que j'apprécie d'avoir la boite d'Olsmobile 1960 pour don d'organes. Un petite modif d'un évent et elles seront identiques. . Oui j'ai aussi ouvert la deuxième boite. impatient de savoir si je m'en sortirais sans recherche de pièces rares. Cela m'a permit de me faire la main et d'ajuster mes outils en fonction des difficultés. Sans surprise les pièces d'usure de cette boite sont cramées. Une vue des deux types de carter alu et fonte.9 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
kat55 et 7 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Voilà, La finition des carters de boite est terminée. Pour mémoire j'avais un problème de longueur, cette boite de Pontiac 63 étant plus longue que la version de 1959. Quand j'ai récupéré l'auto la boite n'était pas fixée. Elle était simplement posée sur un bout de durite d'eau, elle même posée sur le support de boite d'origine (Pas timide les gars). Dans un premier temps je voulais modifier la traverse de boite en la reculant dans le châssis. Seulement à cet endroit le châssis étant en V, je ne pourrais plus reposer une mécanique de 1959 sans modification. Plan B, pensant pouvoir adapter l'arbre arrière de boite et le carter de l'Oldsmobile 1960 plus court. J'étais plutôt confiant. Cela me permettrais de ne rien modifier au niveau du châssis. Sauf que le carter Olds 60 n'est pas pourvu de support de boite et que l'arbre a aussi une longueur différente de celui de la Pontiac 59 ! Le carter de 59 possède en plus une fixation spécifique (en rouge) au support de boite. Et une surépaisseur (en jaune). De gauche a droite : 1963, 59, 60. Plan C : Ne voulant pas mettre en pièce toute la boite de 1959. J'ai donc décidé de modifier le carter de 63 en conservant un support de 1959, me permettant d'avoir la possibilité de remettre si nécessaire cette auto en conformité sans modification. J'ai donc décidé de sacrifier le carter 63 trop long. J'ai ainsi découpé le carter et fait un support, soutenu par les anciennes fixations de 63 et en utilisant l'emplacement de 1959. La répartition de l'effort est même mieux que celui d'origine. Ainsi la traverse 1959 reste intacte, tout en étant discret. Vue de dessous cela ne semble pas trop bricolé. Le montage a blanc étant nécessaire pour valider définitivement la modif. La boite vide facilite les manipulations 😅 Le gars qui a dessiné cette boite c'est bien fait plaisir. Les fondeurs ont du le maudire !!!. Le montage à blanc étant ok, les carters ont été préparés esthétiquement. L'intérieur du corps de boite a également subit un ébavurage plus fin que l'origine. Car en usine c'est fait un peu a l'arrache. J'ai choisi le même esprit que pour le moteur, bleu 64, un peu de polissage sur les arrêtes. Un beau bébé. Dommage qu'elle soit invisible une fois l'auto remontée. Le nouveau support intègre la boite, avec une vis noyée traversant tous les carters pour se visser dans le corps principal. Et une deuxième vis qui prendra en plus le silentbloc en sandwich. Et pour finir deux fixations à l'extrémité. Bien mieux qu'une durite en caoutchouc. Vue de profil...ça fera. Silentbloc en place cela donnera ça.8 points -
8 points
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
nono63000 et 6 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Voici la totalité des "sous ensembles" de la boite. C'est ce que j'apprécie sur cette transmission. Car pouvoir travailler indépendamment sur chaque groupe de pièces, permet de diviser la tache. Ici c'est pareil, nous avons tout ce qui touche au pilotage de la boite et qui pourra être refait individuellement. Pour ce faire la main et l'inventaire des pièces récupérables, je vais mettre en pièce la boite de don d'organes. Donc ouverture du premier sous ensemble comportant les disques de frictions. De suite cela prend plus de place . Trace de chauffe sur le tambour, disques de friction, disques métal cramés, et une rondelle bronze abimée. Le reste OK. Ce n'est pas si mal. Ouverture d'un piston se trouvant dans ce premier sous ensemble. Avec un outil maison, car il faut libérer le clip de l'appui des ressorts. De ce côté là c'est visuellement bon, pas de trace d'usure ou de rayure. Sur la droite de la photo, vous voyez deux étiquettes "HS". Sur cette boite le piston arrière en alu est mort d'usure, ainsi que le cône fibre. C'est dommage car j'aurais aimé avoir un piston alu proche du neuf. Contrairement à la pièce en fibre qui fait parti des pièces faciles à trouver.7 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
nono63000 et 6 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Mon opération ayant été retardée, je n'ai pu m'empêcher de passer dans l'atelier pour préparer le chantier pour mon retour... Et donc je n'ai pas pu résister ... la boite automatique est en pièce! Pour ce projet je possède 3 boites de vitesses. Ce sont toutes des Hydra-matic dual coupling 4 vitesses à 2 convertisseurs, de la deuxième génération . Aussi connues sous le nom de Jetaway 315, Stratoflight, Super hydramatic...suivant la marque du véhicule équipé. (Cadillac, Oldsmobile, Pontiac, Bentley, Rolls.....) Les trois ont des différences, celle de 1959 est la première version de la deuxième évolution (produites de 1959 à 1964). Celle de 1960 est identique à la 59, hormis que le carter arrière est propre à l'Oldsmobile d'où provient cette boite. (trouvée sur ce forum) Puis j'ai celle d'une Pontiac 1963 qui est la dernière évolution, car en 1964 la production c'est arrêtée. C'était devenu une boite trop couteuse à fabriquer, trop lourde, et complexe à entretenir dans les ateliers GM. Et sera donc remplacée par la TH 400 et 350 beaucoup plus simple et moins lourde. Je choisi donc de reconstruire la version 63. Car contrairement aux deux autres qui sont en fonte, elle est totalement en aluminium. Malgrés qu'elle soit plus longue, elle pèse 40 kilos de moins, ce qui n'est pas négligeable. A l'intérieur elles sont identiques (hormis les ressorts de tarage et les distributeurs d'huile). Vu que suivant le type de carburation lié à la puissance, la gestion de la pression d'huile était différente. Cette boite était sur la voiture et fonctionnait (ce qui limite les surprises) et correspond à la version carburateur 4 corps, bien que j'aurais préféré une version tri power. Je ne me lancerais pas dans cette transformation. Par contre si je peux je vais la raccourcir, afin de remettre en conformité le support de boite et l'arbre de transmission. Je démonterais également la version 1960 pour pièces (aucune idée de sont état) et conserverais la version 1959 avec son moteur. Afin de garder un groupe motopropulseur complet et de l'année de la voiture, en stock (Pas matching number mais très proche). Voilà en gros pour vous expliquer pourquoi ce chantier me prend un peu la tête.7 points -
J’ai (encore) craqué : une Cadillac Brougham de 1988
pat060 et 5 autres a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
En préparation pour la sortie de dimanche, la 'Cad est passée sur le pont pour la première fois depuis l’achat. Bluffant : tout, ou presque*, est raide de neuf. Cette auto n’a manifestement jamais vu la pluie. L’avant : La boîte : Le châssis : Les planchers : La zone du pont arrière : La zone du réservoir : * la ligne d’échappement, en aval du catalyseur, sera à remplacer par de l’inox. A suivre...6 points -
The Pontiac Duo!
Cal3b et 5 autres a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Elle commence a rouler très, très bien cette petite ! Je commence enfin a me décontracter et vraiment prendre mon pied au volant. C'est a chaque fois une expérience incroyable je dois dire. Un petit "walk around" https://www.youtube.com/watch?v=2N-2siFTXd4 La nouvelle TO DO list : - Me pencher une fois pour toute sur le soucis de résonnance de l'échappement qui me rend fou! - Equilibrer les roues (le monteur de pneu ne l'a pas fait... ça vibrote un peu vers 110km/h) - Elle monte maintenant bien en régime, cela n'empêche que je dois checker et ajuster (if need be) la courbe d'allumage. - Idem pour le carbu - je pense qu'il faudrait encore jouer un peu avec. - Petite fuite d'huile au boulon de vidange, voir ce que je peux faire. Rien de grave.. quelques gouttes mais bon... - Elle tire long. Je peux clairement passer sur un rapport de 3.08 (d'autant que j'ai encore le lockup du convertisseur que je peux câbler pour tomber 200tr/min quand je suis sur l'autoroute). J'en profiterai pour faire équilibrer l'arbre de transmission. Ca n'avait hélas pas été fait. Ca ne fera pas de mal. - Vibration quand je met la marche arrière... J'ai d'abord flippé pour la boite. En fait c'est juste que le moteur/boite pivote dans le sens anti horaire et la boite vient toucher le tunnel/plancher . En gros c'est pas urgent, mais il serait bien que j'arrive a déformer un peu le plancher pour que ça ne touche plus. A+6 points -
Aux spécialistes en usinage et bricolages divers
pat060 et 4 autres a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Finalement, solution à 3 balles (3,63€ exactement) : Achat chez les Chinois d'un jeu de 4 serrures pour barres de toit En priant pour que les goupilles soient identiques (mais sur les photos ça semble bon) Arrivées le week-end dernier. Désossage, extraction des goupilles, un coup de Dremel pour virer des excroissances non prévues, et bingo Il suffit de passer les trous intérieurs à la petite lime diamantée pour obtenir les dimensions correspondant aux dents de ma clé. Et si on se plante, on a de la goupille d'avance... Pas encore remonté dans le logement du cylindre, mais ça devrait le faire .5 points -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
pretender03 et 4 autres a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
Bonjour à tous ! Quelques nouvelles de ma Delta 88 Diesel, équipée de son merveilleux V8 5.7 Diesel ! 😁 Et bien elle fonctionne toujours aussi bien ! Ça démarre au quart, ça roule au top, ça ne fume pas et cela ne consomme pas ( pour un V8 US...) Assumant sans broncher la fonction de véhicule principal vu que ma Mercedes est actuellement en panne un jour sur deux 🤪 Enfin bon, logiquement, sa cousine germanique étant remise sur roues ( pour un certain temps j'espère... ) j'ai décidé de l'arrêter pour longtemps... En effet, ci joint les photos de l'engin, avec les conséquences de plus en plus visibles de la peinture lidl d'un précédent propriétaire ! Donc oui... Au bout d'un moment faut arrêter les frais... La corrosion commence à attaquer d'un peu partout. Donc c'est décidé, je m'attaque à une remise en état de tout cela, avec mes propres moyens ( de prolo... ) Je vais essayer de faire de mon mieux... Hop dans le garage et c'est parti ! Affaire à suivre donc, je vais faire au mieux pour, cette fois, lui offrir une robe de qualité... Elle le mérite bien ! À suivre donc, restauration en cours...5 points -
Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
bengalaxie et 3 autres a donné de la réputation à JairF pour un sujet
Je suis fan.. j'adore le fait que mon fils, lorsqu'il rentre de l'école aille directement se changer pour bosser sur sa voiture plutôt que d'allumer sa consolle ou son portable4 points -
connaissez-vous ce type de tachymetre sur Camaro ?
The Lion King et 3 autres a donné de la réputation à Phil pour un sujet
4 points -
Dodge Challenger 72'
J-P Cadillac STS et 3 autres a donné de la réputation à ice-cream66 pour un sujet
4 points -
Restauration Ford Gran Torino 1972
sebastien 01 et 3 autres a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
4 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 et 2 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Merci. Alors l'arbre de boite restera plus long car conforme au carter. Mais l'arbre de transmission qui lui du coup a été raccourci dans le passé, va avoir droit à une réfection. Sur la photo, l'arbre de transmission de couleur rouille en arrière plan c'est celui de la Catalina 1959 dont la partie de droite est plus longue vu que la boite est plus courte. Et la partie de gauche est plus courte vue que la voiture est moins longue. En noir tu peux voir l'arbre qui a été modifié ( et qui ne me plait pas). Je pense que la partie de droite a été raccourci et ressoudé maison, et bien sur pas équilibré. C'est celui-là que je vais faire refaire avec sa deuxième partie à gauche ( Car plus long sur les Bonneville VS Catalina).3 points -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
exNISSAN et 2 autres a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
3 points -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
Gilles et 2 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonjours tout le monde , voici quelques nouvelles de la Buick . C'est derniers temps je me renseigner pour l'huile de boite a vitesse pour la Buick et après avoir trouvé c'est l'heure de la vidange de boite La Dodge était la pour surveillé Puis vidange et mise en place de l'huile toute neuve . La vidange et le remplissage de cette boite ce fait grâce a deux bouchon/orifice , celui du bas pour vidanger et sur le coté pour le remplissage et quand ça déborde du troue ( comme pour un pont ) le niveau est fait . J'avais pris 3 bidons parce que je n'avais pas fait attention entre gallon et litre , il n'y avait pas besoin de tous ça Puis depuis plus d'un mois , au bout de 10 minutes que l'on roules ( a chaque fois ) un " sifflement " arrive . Après avoir regarder , ça pouvais venir soit de la pompe a eau ou de l'alternateur /dynamo . Finalement ( a moins que je me trompe ) le bruit viens de l'alternateur , mais je me suis rendu compte en faisant les essaie que la pompe a eau n'est plus toute jeune . Elle a du jeux de haut en bas depuis la partie arrière de la pompe ( on entend clairement un clac clac clac en faisant bouché l’hélice de ventilation ) et elle commencer a légèrement fuir ( très très minime ) . On a donc commander une pompe a eau toute neuve chez Kanter Puis on commence le démontage Nettoyage des pièces qui reviendront en place Sur la même photo , 3 américaines , ma Buick 69 sous la housse , l'aile de la Cad 69 du collègue sous la bâche , et une partie fixé sur la pompe a eau de la Buick 41 Après ponçage , mise en peinture sur quelques éléments Courroie toute neuve Remontage Et mise en marche , les deux tuyau avec les bouchons sur la partie haute de la pompe a eau vont normalement au radiateur d'habitacle , il y a aussi les deux autres extrémité de bouché coté cloison , et ils ont du faire ça parce que le radiateur d'habitacle doit être percé ( je pense ) . Pour l'instant je le laisse comme ça et quand je m'occuperai de ce problème je remettrai deux tuyaux neuf . Voila pour la Buick 41 , ce week-end je démonte l'alternateur pour l'emmener a faire refaire et voila3 points -
Dodge Challenger 72'
ice-cream66 et 2 autres a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Retouches de peinture pour masquer les impacts de chevrotines et changement de plaque pour tromper la maréchaussée! . C'est chouette la Corse! Poncifs éculés mais je ne pouvais pas passer à côté3 points -
Chevrolet Chevy VAN 1992
FLYER34 et 2 autres a donné de la réputation à aurel1441 pour un sujet
Salut l'équipe, Ca va paraître improbable mais en début d'année j'ai acheté un G30 en France que j'ai rapatrié en suisse. Chose étrange il avais une carte grise Ambulance à Gimel. Son histoire m'intéressait vraiment je suis donc super heureux d'avoir trouvé ce forum. Je vais donc pouvoir vous donner des nouvelles de ce VAN ! Je l'ai acheté il étais toujours vide quelques problèmes moteurs (sonde lambda) et autres. J'ai remplacé la sonde lambda toute les bougies, les câbles, les tuyaux de vide, thermostat, etc... il tourne super maintenant. Il y avais aussi un étrier de frein avant droite bloqué en raison d'une durite de frein bouchée. La consommation avec le problème de sonde lambda étais pas super (26L au 100Km) j'espère que maintenant ça sera un peut meilleur après je ne m'attend pas a un miracle. Je suis en train de le restaurer et espère réussir a en faire un camper. Prochaine étape l'expertise pour lui retirer son statu ambulance qui le poursuis depuis 2008 maintenant.3 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
exNISSAN et 2 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Oui, les rouges me servent à ne pas oublier de remettre deux pions de guidage, facilement oubliable dans l'action du remontage. 😅 Les noirs sont juste là pour faire une sur épaisseur. Car je dois travailler sur l'aspect de ce carter. Et donc je ne voudrais pas rayer la surface de ce labyrinthe hydraulique sur l'établi. Comme tu dis, un peu plus de 200 pièces...C'est toujours facile à mettre en morceaux. Mais même si ce n'est pas la première, c'est pour moi toujours stressant de remonter une boite que je ne connais pas encore.3 points -
Harley Road King
exNISSAN et 2 autres a donné de la réputation à fredo#59 pour un sujet
3 points -
réalisations déco avec de la recup ...
bengalaxie et 2 autres a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Hello , les dernières réalisations (toujours en pompant des idées sur le net ) -j'avais depuis x temps une poulie de moulin , ces poulies plates en bois pour courroies en cuir ,en général elles sont bien noires , imbibées de produit collant pour que les courroies ne patinent pas : gros décapage ,fabrication d'un socle en métal ,deux douilles et 2 ampoules style "edison" --> cadeau pour des amis : -J'avais récupéré des vieux spots avec le corps en métal ,de forme assez particulière .Je les ai vissés accolés et montés sur un ancien coffret electrique en alu pour imiter un feu tricolore de signalisation .Ca donne ça ,installé avec des lampes led "china" de couleur , idéalement faudrait que je trouve à pas cher un petit chenillard avec une tempo réglable ,pour faire alterner vert/orange rouge : -et dernièrement , on me donne 2 vieilles chignoles à main "Peugeot" ,bien rouillées : décapées à la brosse sur disqueuse , disques fonte comme socle ,vernis en bombe ,douille fil et inter , et voilà .Sur la seconde je n'ai pas remis le cache en tôle pouv voir la pignonerie et les différentes démultiplications : Et voilà , Madame va faire son choix , me dire ce qu'elle veut conserver , et virer les trucs plus anciens qu'elle veut renouveler3 points -
réalisations déco avec de la recup ...
Alban42800 et 2 autres a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Hello , Quelques news avec un truc vu sur un salon , le Jerrican type US transformé en bar . J'en trouve un bien pourrave ,daté de 1943 pour 3 € : Karcher et lessivage ext/int , décapage à la brosse sur disqueuse , découpe, ébavurage et ponçage des angles vifs puis vernis en bombe : Pose de 2 charnières et 2 loquets rivetés .A ce stade je me dit que j'aurais dû faire la découpe partiellement (laisser 1 cm de chaque côté ) pour laisser la tôle d'ouverture en place donc parfaitement centrée ,percer et riveter de suite les charnières et loquets, puis finir la découpe et désolidariser la tôle d'ouverture ) voilà confection et fixation du casier en bois + collage mousse fine pour caler le précieux contenu .(Noter pour ceux qui veulent s'en fabriquer un , le casier bois doit servir d'appuis pour que la tôle de fermeture fermée plaque dessus et soit alignée avec le corps du bidon).Après on charge ce qu'on veut dedans3 points -
Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à JairF pour un sujet
Bonjour tout le monde comme expliqué dans ma présentation, mon fils vient d'avoir sa première voiture (alors qu'il n'a pas encore le permis mais bon ... c'est un détail) Le voici: Perso, je suis méga fan. J'avais failli acheter un pick up du même genre il y a 30 ans... mais pas les moyens et encore moins les épaules pour l'assumer 🙂2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
run et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
2 points -
body mount bushing kit cadillac 1976
FLYER34 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Oui bien sûr, il y a toutes les références à donner quand tu vas commander des pièces à la concession Cadillac du coin2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
pat060 et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
2 points -
Rockauto
SebastoVAN et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
2 points -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
On avance... Lentement mais sûrement... C'est extrêmement compliqué de poncer tout cela, il y à plusieurs couches au fil des années J'ai l'impression de n'avancer à rien... J'ai peint un élément à sa couleur finale pour avoir une idée : rouge pourpre brillant direct : Alors on à ici grace à la nullité de mon téléphone niveau photos, une impression de "rouge pompier pétant" La couleur est en réalité rouge grenat, bien plus foncé. Un Rouge bordeau quoi, présent à l'époque sur la gamme.2 points -
Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
JairF et un autre a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Sorry @pat060 voici que je vois ce message. Du coup dans mon cas je passe au centre qui a de la place... Pas de préférence... Sorry de ne pouvoir aider. Ca dépend vraiment du controleur. J'ajouterai que le lien que Pat donne est vraiment la source. Votre voiture a plus de 50 ans, donc ça allège déjà pas mal la check list. Pollution = Pas un modif de carte rouge Réglage phare = idem Phare anti brouillard = pas nécessaire pour les bagnoles d'avant 1976 ou 1977 je ne sais plus. Attention a la symétrie de freinage, la force de freinage c'est pas un soucis, mais ça doit vraiment freiner droit (les freins arrière mettent un bon bout de temps avant d'être rodés quand on les change!) Fuite d'huile légère, ça passe sans soucis. Corrosion perforante, si pas sur une élément structurel, c'est OK (bas de porte par exemple..) Attention d'avoir le gilet jaune, le triangle de sécurité et l'extincteur au normes. Bonne merde2 points -
Dodge Challenger 72'
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à ice-cream66 pour un sujet
2 points -
ma BUICK riviera 1966
piero et un autre a donné de la réputation à cquisuila pour un sujet
2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
pat060 et un autre a donné de la réputation à Chevy11 pour un sujet
2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
pat060 et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
2 points -
Voitures américaines croisées sur la route
pat060 et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
2 points -
The Pontiac Duo!
pat060 et un autre a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Phil, J'ai réutilisé les supports moteur d'origine je pense. J'y jetterai un oeil A part ça tout le train roulant avant est neuf. Tout de chez tout. Mais bien sur, les roues sont pas équilibrées du tout, et la géo est faite a la corde. Donc bon... ça aide pas. Bien qu'elle tire droit et volant droit.2 points -
The Pontiac Duo!
pat060 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
100 km/h c'est la vitesse à laquelle les causes de vibrations sont les plus nombreuses : roues, arbre, rotules, convertisseur, moteur qui tourne sur 7 cylindres, etc. Les silentblocs moteur et boîte sont en bon état ? ça peut expliquer plein de choses, dont des vibrations. Surtout s'ils sont en polyuréthane hi-perf-rigidité-cadavérique (d'où l'expression "de la mort" ) et pas en bon gros caoutchouc. Quand je dis "bon état", ce n'est pas seulement visuel. Un silentbloc peut avoir l'air très joli en étant cassé en deux, il suffit de lever le moteur au cric (avec une planche en bois tendre sous le carter) pour voir le problème.2 points -
La FFVE sénerve ...
deville72 et un autre a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Salut , A la première vue ,je pensait qu'ils parlaient de fausses déclarations (sur caractéristiques techniques véhicules ) Mais de ce que je comprend à la lecture , ces gens ont fabriqué de fausses attestations FFVE pour leurrer l'ANTS et obtenir une carte-grise. Bon sur l'attestation FFVE , il y a un n° de dossier , puis un code avec toute une ligne de chiffres qui doivent correspondre j'imagine à une attestation unique (impression comme les chèques qui permet une lecture optique ). Dès lors , on peut imaginer que l'ANTS soit destinataire de tous les n° d'attestations délivrées et fasse "automatiquement " le check entre les demandes de CG et ce fichier . La fraude semble grossière et facilement détectable , et les peines infligées légères .2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Gilles et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Beaucoup de première fois pour moi dans cette resto, et celle-là elle est de taille. Il s'agit d'une cabine de peinture gonflable. (Provenance VEVOR environ 850 € port comprit) Je n'y avais pas pensé, jusqu'a ce qu'un ami me propose la sienne. C'est énorme ! Le système est très simple un souffleur pour maintenir gonflé la structure et un souffleur pour la ventilation intérieure. Les grands rectangles noir ou bleu sont des filtres maintenus par velcros Malgrés les dimensions de cette caisse et même s'il manque l'avant. Je peux vous garantir que la place est phénoménale. J'ai positionné la coque au milieu et je peux faire aisément le tour pour travailler. La voiture complète pourrait rentrer pour travaux. Grace aux surfaces transparentes et à la couleur, l'intérieur est très lumineux. L'air frais arrive par les deux filtres noir au fond de la cabine. Le fond de la cabine est constitué d'un sas, que je ne conseille pas d'ouvrir pendant la peinture. Vu le nombre d'insectes retrouvés dans cette zone, après 2 heures de fonctionnement. Comme évoqué plus haut, j'utilise pour la peinture une base à l'eau. Cela impose d'avoir une bonne plage de température et un taux d'humidité correct. La peinture à l'eau étant plus lourde, il n'y a quasiment pas de vapeur avec la ventilation de cette cabine. Je sais, avec un masque c'est encore mieux....J'en ai mit un pour le vernis Maintenant il faut attendre que la base devienne totalement mate, afin que l'eau s'évapore totalement. Il est possible de souffler à l'air comprimé pour accélérer le séchage. l'avantage de cette cabine est qu'elle fait un effet de serre. Pour une température extérieure d'environ 19-20°, il fait à l'intérieur 25° pour une journée partiellement couverte. J'aime bien cette vue, car la difficulté de mastiquer et poncer cette zone était aussi de ne pas la lisser. Afin de garder les traces d'emboutissages de pointage et les pré-perçages pour les options. Pour le vernis c'est un peu plus compliqué, il y a eu plus de brouillard que prévu. La solution a été d'entrouvrir un des filtres latéral pour évacuer ce brouillard rapidement. Perso si je devais faire une modif, ce serait de remplacer une parti du filtre par une moustiquaire très fine. Ou un filtre ayant moins de retenu. Car autre souci d'une évacuation trop lente, une bonne éclairci à fait monter la température de la cabine à 31° . Idéal pour le séchage du vernis mais pas très bon pour obtenir un beau tendu. Car à cette température le produit sèche trop vite et n'a pas le temps de s'étaler. Et plus mauvais encore, emprisonne des solvants qui créent du micro bullage. Le résultat est top, pas une poussière, pas de bestiole collé. Le but est atteint Mais le gros du stress était de savoir si le raccord de couleur serait visible ou pas. Car même si c'est la peinture utilisée par le carrossier, je n'ai pas le même pistolet et son coup de main. Cela à une incidence sur la pose du métallisé et influe donc sur la teinte finale. Il y a aussi le fait, que cette peinture a été préparé il y a plus de deux mois (les peintures a l'eau ne sont pas très stable) En plus pendant le pistolage tant que la base n'est pas vernis, elle est loin d'être de la bonne teinte. Et donc ce stress reste jusqu'au démasquage. Voilà la teinte est bonne, raccord quasi invisible . De plus il fallait enlever la totalité du masquage car il est en place depuis plus de deux mois. (risque d'avoir des problèmes pour décoller les rubans adhésifs). J'avais prévu de finir la peinture du soubassement sur le mois de septembre, mais j'ai des soucis a un bras que je dois faire opérer. Ce qui me met en stand by pour un long moment . Donc l'épisode peinture caisse s'arrête pour cette année.2 points -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Oui mais compliqué, il faut: 1 remettre un allumeur standard avec sa capsule d'avance à dépression. 2 installer un allumage électronique complet de Chrysler avec sa paire de résistance céramique (celui des Mopar françaises des mêmes années doit aller mais ça devient rare à trouver) . 3 revoir le câblage. 4 changer le carburateur par un modèle avec starter. 5 revoir le circuit des tuyaux des dépressions. Il existait d'ailleurs des kits complet de conversion... https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=remplacer+electronic+lean+burn+system Bref, bon courage ...1 point -
Dodge Monaco police 1978
J-P Cadillac STS a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Je viens de voir ça , une vrai Monaco 1978 de Police , et avec le 440 ! https://www.youtube.com/watch?v=blt__gezHw8&list=WL&index=21 point -
C'est sur: de 1971 à 1976, toutes les GM full size en sedan et coupé ont le même châssis et la même coque à quelques variations près de face avant et arrière.1 point
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Bin oui, c'est le très apprécié "dual needle speedometer". Trouvaille sympa, et qui date vraiment une 3gen de 82-3-4. C'est un truc reconnu comme classique, qui a une très bonne gueule. D'ailleurs, le reste de la voiture est plutôt pas mal.1 point
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non je parlais des versions "" by Masérati "" !1 point
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Rockauto
J-P Cadillac STS a donné de la réputation à SebastoVAN pour un sujet
mon frigo en a aussi quelque un oui ca fait plaisir quand tu ouvre le carton 😛1 point -
Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980
sebastien 01 a donné de la réputation à jujuroro pour un sujet
Merci ! Le "dépouillage" est déja bien commencé ! Pas de grosse surprise pour le moment 🤞1 point -
Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
Charger976 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Pas mieux. Je suis plus "fluent" en anglais qu’en Gogol-francais. Je sais ce qu’est un "head gasket". J’ignore totalement ce qu’est un "joint de tête"1 point -
Culasses pour upgrade 350 SBC
americoast a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Cela me permettait d'avoir l'outil pour guider le taraudage parfaitement de niveau. Ainsi tout les gougeons sont parfaitement alignés.1 point -
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