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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 03/23/25 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Salut tout le monde, Je me suis enfin décidé à me bouger les fesses pour régler ce problème de résonnance de l'échappement dans l'habitacle. Ce problème de résonnance n'est pas du a un échappement trop bruyant, mais a une longueur d'onde sonore qui va entrer en résonnance avec le volume de l'habitacle et donc provoquer un son sourd, comme un bourdonnement, qui donne un mal de tête après 10 minutes. Des bouchons aux oreilles ? Encore pire! Ce n'est pas une son dont le volume serait élevé, mais une résonnance ! Mettre le son de la radio plus fort ? Aucun effet, on peut mettre aussi fort qu'on veut, on ne "surpasse" pas la résonnance ! C'est un problème assez fréquent finalement et on trouve des tas d'infos sur le net a ce sujet. Les voitures modernes équipée d'échappement un peu plus libre en sont fortement sujettes. Je pense que mon "erreur" est que j'ai un moteur pas super perfo, des collecteurs d'origine en fonte, et derrière, une grosse ligne d'échappement en 2.5 inox, digne d'un moteur de 450HP. J'ai mis cette ligne parce que c'est du "semi universel" donc pas chère pour de l'inox, simplement... D'origine cette caisse avait un échappement dont le diamètre devait être similaire a du tuyau de chauffage Je pars donc a la recherche d'une alternative au changement complet de la ligne... pas envie de re-cracher plein de sous ! J'ai étudié quelques alternatives (résonnateur en ligne, résonnateur externe (façon "cannette", "goulot", silencieux plus longs ou plus courts, ....) et ai finalement opté pour la solution J-pipes. aussi appelée "résonnateur d'Helmholtz" ou "résonnateur 1/4 d'onde". L'idée est de rouler avec la voiture et lire la fréquence sonore (avec un appli) au moment ou elle est génante (100Hz tout pile dans mon cas), ensuite de mesurer la température, moteur chaud, a l'endroit exact ou l'on va place le J-pipe (35°C dans mon cas). Suivre la formule d'Helmholtz ici : https://strikeengine.com/helmholtz-resonator-calculator-exhaust-j-pipe-length/ ... Pour déterminer la longueur à faire (88cm dans mon cas). A noter que ces tubes doivent avoir le même diamètre que la ligne, et être fait du même matériau. Tout ça trouvé sur le net, bon marché. Ce J-pipe est donc un tube à fermer a son extrémité. J'ai simplement coupé des ronds dans de l'inox que j'avais encore. Ces tubes deviennent donc des chambres. Aucune perte de puissance (plein de videos YT le montrent) puisque les gaz ne peuvent y entrer (zone en pression, puisqu'en cul-de-sac) par contre les ondes sonore vont y entrer. ... De ce que je comprends : La longueur du tube doit être d'1/4 de longueur de l'onde sonore qui provoque la résonnance. L'onde de base entre dans ce tube, "rebondi" dans le fond et ressort dans la ligne d'échappement avec une longueur d'onde d'1/2 (1/4 x 2), et en interférence parfaite (pics d'onde inversés) ce qui a pour effet d'annuler, ou en tous cas de modifier l'onde sonore de base (celle qui fait chier ). Allé, démontage de la ligne, et soudure. (je commence à rêver d'un pont.. ) L'usine a gaz !! La ligne prend 3kg au passage.... Mais bon.... Bien sur il a fallut repérer correctement que tout passe bien sous la voiture... Après remontage, je pars un peu dans la doute faire un essai, et ... Juste incroyable... plus AUCUNE résonnance ! Quel pied, les amis, mais quel pied de rouler avec cette bagnole maintenant !!! L'échappement être très doux et feutré en bas régime, et quand je tappe dedans le V8 ressort juste comme il faut. Juste parfait. Moi content Petite photo-essence... De la balade de la victoire ... Et je peux ENFIN ecouter de la musique! Jusque la mon installation son ne servait juste a rien. Depuis la fin de la construction de la voiture, c'est l'amélioration la plus importante qui ai été faite pour le plaisir de conduite. Les J-pipes, CA MARCHE !
    12 points
  2. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Lundi soir, ça nous a pris avec un copain. Si vous vous rappelez bien, j'avais rentré une épave de LTD l'année dernière, sur laquelle se trouvait encore la ligne d'échappement. J'avais mis de côté cette ligne en me disant que je la monterai un jour de pluie. Ben voilà, c'est fait. Ancienne ligne virée, avec les vieux catalyseurs morts. Et bonjour, nouvelle ligne tout niquelle... et surtout bien plus balèze! OUUUUH que ça fait du bien de voir ça. L'échappement précédent s'arrêtait juste avant le pont, et du coup, ça empestait pas mal quand la voiture ne roulait pas, ou au pas. Maintenant que la ligne est revenue à sa configuration d'usine, c'est nettement mieux! Et que dire du bruit. https://www.youtube.com/watch?v=nWyB1dAFaTA https://www.youtube.com/watch?v=whnIu4rbHTc Niveau performance, il a clairement plus de couple, ça a vraiment changé son comportement. La ligne d'origine faisait 4,4 cms contre 5.2 cms pour la nouvelle, sans catalyseurs, et avec un nouveau silencieux bien plus large. J'avais peur que l'augmentation de la taille des tuyaux ne lui pose problème, mais non. Il tourne toujours aussi rond, et accélère plus vite. Je crois que le fait qu'il n'y ai qu'une ligne permet assez de contre compression pour maintenir une bonne santé moteur. Vraiment content. Sur le filet du gaz ça reste très discret. Ce n'est qu'à l'accélération qu'on entends si bien le glouglou.
    7 points
  3. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Résultat de l'opération, Jérémy 1 rotule 0 mais elle s'est franchement bien défendu la bougresse 😳. Du coup je vais prendre un apéro pour me récompenser🍺😁 bonne soirée les amis 😉
    6 points
  4. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Suite du démontage du 318, l'aac est vraiment HS, les cylindres on l'air pas mal, quelques traces mais rien de méchant, comme le vilo, donc un coup de honoir pour le bloc avec une segmentation neuve, un nettoyage et polissage du vilo et changement de l'aac et de tous les coussinets et ca sera bon😉 histoire de prendre moins de place et que je ne me mélange pas, j'ai fabriqué un rack à piston, c'est pratique. La suite au prochain épisode
    6 points
  5. antidiesel

    Chevrolet Caprice 1978

    Petit update des travaux 👨‍🔧 Les soubassements du pare choc arrière jusqu'au faux chassis avant ont été grattés, traités au Ferose puis peints avec du Restom special chassis. Ressorts arrière, quincaillerie de freins arrière, cables de frein de parking, durites de freins, silent-blocs de pont sont neufs et ce dernier vidangé. Me reste les jantes a repeindre, réfection carbu traitement des portières et ça sera deja bien pour cette année 😅
    6 points
  6. Update: Après des mois de bataille, j'ai réussi à enfin obtenir le graal, la sainte carte grise ! Donc, pour remettre un peu l'histoire au clair (oui parce que mine de rien, ça fais maintenant 2 ans que j'ai la volvo, 2 ans jour pour jour d'ailleurs ! et je viens seulement d'en finir avec cette histoire de carte grise) Lors de l'achat de ma 740, j'était pleinement informé de la situation concernant la carte grise, vente déclaré mais carte grise non faite par le précèdent propriétaire, par chance, le gars qui m'a vendu la carte grise (qui concrètement ce serais retrouvé dans la même situation que moi si il avais décide de la gardé) était en possession de pas mal de documents concernant le précédent propriétaire (celui qui n'avais pas fait la CG donc), en autres, photocopie de carte d'identité, document de cession de vente etc.. J'avais même le numéro du gars, et étant donné que j'était coincé sur l'ANTS, j'ai tenté directement de voir avec lui pour m'arranger en lui demandant de faire la démarche en ligne, en l'accompagnant, tout en lui expliquant bien qu'il n'aurai rien à payer et que je paiement la carte moi même (grand prince hein) C'était sans compté sur le fait que je soit tombé sur un bon gros c*n, qui n'a absolument rien voulu entendre, qui n'a pas écouter un seul mot de ce que j'ai voulu amicalement lui expliquer, en lui rappelant au passage que c'était "sa faute" si j'était coincé aujourd'hui. Bon concrètement, ça c'est globalement fini en échange de nom d'oiseau, j'y ai raccroché au nez, terminé, basta. (à savoir que j'ai essayé pendant plusieurs jours en restant très poli et cordial de lui expliquer qu'il n'aurai que quelques cliques à faire sur le net ou même juste à me donner les quelques infos dont j'aurai pu avoir besoin pour le faire à ça place, mais bref !) J'ai donc tout simplement trouvé un professionnel qui a gérer pour "racheter" la 740, à titre purement administratif, afin que je puise ensuite passer par un second professionnel qui à pu gérer le changement de propriétaire grâce à cette déclaration d'achat. Résultat ? La voiture est passé de "déclare à un tier" -> "racheter par un garage" -> "revendu par ce garage" -> "vente valider par un entreprise spécialisé dans les carte grise" (oui parce que le garage qui me l'a racheté à décider de faire le mort lorsque je souhaitait faire la CG chez lui, j'ai du donc passer par un AUTRE professionnel, vu que c'était pas assez compliqué de base visiblement heiiin) Une histoire qui fini bien, et me voila mine de rien soulager d'un bon gros poids sur la tête que je traine depuis 2 ans (oui 2 ans car entre les soucis financier, les autres machines à gérer, et le temps a faire des choses ici et la, j'ai loupé le coche lors de mon précédent CT, dépassé de 6 mois et 3 JOURS, il auras fallu un nouveau CT pour entamé la procédure de changement de titulaire)
    5 points
  7. Je me rends compte que je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles du van! Du coup, nous voili parta. Alors, déjà, je dois vous dire que je me suis trompé: le moteur est bien un 350 chevrolet, et pas du tout un 305 comme annoncé. On s'en est rendu compte en tapant le VIN dans le moteur chevrolet. Et c'est bien son moteur d'origine, puisque le numéro de série du moteur correspond bien à un 350. Il a atterri chez @SebNrod fin décembre, qui lui a refait une beauté sur le moteur et le train avant. Fiabilisation (toutes vidanges, filtres, bougies, câbles, distributeur, etc), passage à l'éthanol, et réfection complète du train avant. Plus d'une semaine de boulot à temps complet pour cette bestiole. Il a également ajouté le module de centralisation des portes, et nettoyer le circuit de refroidissement qui était bouché au niveau du radiateur de chauffage. Un bon parralélisme, et le voilà avec une direction parfaitement claire. De mon côté, je me suis attelé aux "bricoles" qui restaient: la réparation des luimères de toit, le remplacement des amortisseurs, barre stabilisatrice, boutons de l'autoradio cassés, les deux ou trois ampoules cassées et de l'installation du faisceau d'attelage. Je n'avais clairement pas le temps de tout faire avant cet été, je ne peux donc que remercier encore Seb pour son excellent travail. Après quoi, je suis parti en "test" déverminage pendant quelques semaines avec, en l'empruntant régulièrement. Rien à signaler. Ma mère l'a donc récupéré fin février, et à commencé son aménagement: Temps record, en moins d'une semaine c'était plié. Elle avait fait les plans en avance avec les côtes de l'engin. Dimanche, les travaux étaient terminés, lundi, elle roulait déjà. Direction les vacances. Le chauffage arrière fonctionne parfaitement, idem celui du devant. Je lui ai fait une liste des "spécifités" dudit véhicules (points à vérifier, commandes, etc) pour qu'elle soit rassurée et autonome. Mais je crois que je n'avais pas besoin... Quelques photos, que je reçois régulièrement, de son "roadtrip", entamé mi février, et qui continue encore aujourd'hui, puisque le van accuse déjà presque 3000 kilomètres supplémentaires. Voilà, donc en gros, ça roule, et c'est fiable! Conso ethanol, environ 22L/100.
    5 points
  8. 65283impala

    Plymouth Satellite Coupe 1969

    Bonjour à tous, L'une de mes toutes 1ères sorties de la saison avec la Plymouth, un petit tour en ville pour ceux que ça intéresserait: https://youtu.be/LIQfo8opavU?si=SCgi0d9jM9wNwAd0 A+!
    5 points
  9. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Quelques photos de c'est dernier week-ends Elle roule tous les week-end ( sauf quand il pleut ) , je m'en sert pour me balader , aller dans des expo , faire les courses , ... Je roule plus en anciennes qu'avec des récentes .
    5 points
  10. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Petit roadtrip de 350 bornes ce weekend, avec nuit en roulotte (une vraie cette fois). Rien à signaler, il roule parfaitement.
    4 points
  11. benes67

    The Pontiac Duo!

    tu m'étonnes !
    4 points
  12. Phil

    Vendeur Pro

    Cherche bien dans l'image
    4 points
  13. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , voila quelques photos de ce week-end sur la Buick . J'ai chercher cette semaine comment faire pour les joints des clignotant et j'ai trouvé cette mousse dans un magasin automobile ( peinture carrosserie , ... ) , ça reprend les idées qui avait été dit auparavant Elle fait presque 7 mm , comme a l'origine C'est partie pour faire des nouveau joints Mise en place des nouveau joints Ensuite , les cabochons des clignotants . Pour celui coté conducteur , un neuf en NOS doit arrivé bientôt , mais il reste celui coté passager a nettoyer Le scotch a été mis il y a 9 ans , lors du démontage , forcément il fallait que je m'en doute la colle du scotch a séché sur le phare . Donc nettoyage a l'essence F pour enlever la colle du scotch , nettoyage au savons liquide du phare et j'ai fini par nettoyer la vitre avec le PlastX de chez Meguiars Ensuite comme on peut voir , les coté étaient peint en gris clair , la même teinte que la calandre que j'avais refait . mais il ne reste plus beaucoup de peinture Donc protection de la vitre et de ce qui ne doit pas être peint Puis préparation de la peinture et mise en peinture ( il y a plus de temps de préparation et de nettoyage du pistolet a peinture , que de peindre ) La clef posé sur le clignotant est juste la pour faire du poids pour ne pas que le clignotant ne bouge Voila pour le moment , cela va sécher et j’enlèverai la protection dans la semaine . Ce clignotant pourras être remonter et il sera terminé
    4 points
  14. Merci de passer par la case présentation et ensuite de poser sa question ... Si elle présente un quelconque intérêt , peut être que quelqu'un y répondra ...
    4 points
  15. bru301

    ma BUICK riviera 1966

    Le pourcentage ou l'angle de Dwell est le rapport entre le temps de fermeture et le temps d'ouverture des vis platinées et puisqu'on est en rotation et qu'on connait le régime moteur, on peut l'exprimer en angle ou en pourcentage. Sur un huit cylindres on a une came tout les 45° . Si tu as 30° ça veut dire que les contacts restent fermés (donc la bobine se recharge) pendant 30° et qu'ils sont ouvert sur 15° (temps que va durer l'étincelle dans la chambre de combustion pour bien enflammer tout le mélange). Le pourcentage lui se calcule simplement en faisant 30/45 = 0,66 soit 66%. Cette valeur te donnes l'écartement des vis entre elles et par rapport à la came d'allumage. Pour un allumage classique on règle indirectement le dwell en jouant sur écartement des vis platinées : trop d'écartement, la bobine n'a pas assez de temps pour se recharger de façon optimale, pas assez d'écartement l’étincelle ne dure pas assez longtemps.... Si tu es à 40°, c'est que l'écartement des contacts est trop faible. Si ton allumeur permet de le régler moteur tournant c'est top...
    4 points
  16. pat060

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Bon hé bien la crémaillère ne sera pas encore au programme pour cette fois... CT obtenu haut la main ce matin. Le belle peut donc à nouveau rouler en toute légalité jusqu'en août 2026.
    4 points
  17. antidiesel

    Chevrolet Caprice 1978

    Semaine productive (l'arrivée du printemps aidant 😏) avec la fin de la réalisation puis la pose du nouveau "cata" ('l'ancien etait completement pourri), repose du reste de la ligne, sablage/peinture des jantes, remplacement des durites de freins, des plaquettes et d'un étrier a l'avant et enfin dépose du carbu pour changement des joints et nettoyage.
    4 points
  18. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Essaie de nouveau Les deux fonctionne , cette partie est terminé Pour terminé les clignotant il reste a nettoyer les deux joints et a nettoyer les deux vitres . Une des deux vitres / cabochon est cassé , et je vient cette après-midi d'en trouver une en NOS . Je devrait la recevoir d'ici une quinzaine de jour . Ensuite les joints , comme on peut voir ils sont pas beau du tout , sec et dur a certain endroit , bien noirci , ... J'ai essayer d'en nettoyer un au diluant ( ça y a fait un peut mais ça reste pas terrible ) , puis a l'essence , nettoyant four , acétone , solvant de nettoyage et javel et rien a faire ça reste bien encrasser . Savez vous si ces joints ce trouve en neuf ? j'ai regarder vite fait mais j'ai rien trouver . Ou une astuce pour les nettoyer ? Voila pour la Buick
    4 points
  19. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Hier matin je suis aller voir un collègue avec la Dodge , et on est aller voir ses voitures En partant de la gauche , Chrysler 1926 , Vermorel 1920 , Rosengart 1932 Il resterai un centaine de Vermorel au monde , et cette carrosserie est le seul modèle restant connu Chrysler roadster 1926
    4 points
  20. Danny Santero

    52' Fleetline Bomb

    Le 261, full pressure et détaillé , j étais parti aux US pour chercher un porte filtre d'origine mais le gars en voulais 800 dollars! j ai finalement opté pour porte filtre aftermarket qui fait le job... Voilà, je n'ai pas toutes les photos, quand on bosse on a pas toujours le temps ou les mains dispo pour prendre des photos. Reste le ciel de toit qui serait posé cet été.
    4 points
  21. Danny Santero

    52' Fleetline Bomb

    ça fait peut-être trop de photos, dites-moi si vous en voulez d'autres...
    4 points
  22. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Bon après des mois d'interrogation je me suis décidé à démonter, et je pense que j'ai bien fait, je n'ai jamais eu un moteur aussi crade, donc je sortirai le bloc complet des que possible et après inspection approfondie je verrai si un bon nettoyage et un jeu de joints suffira, ou si je dois refaire le moteur complet. Bref c'est parti
    4 points
  23. Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'ai déposé tous les éléments mécaniques, le bloc chauffage, les fils électriques et j'en passe, pareil à l'intérieur (sur la partie avant). La semaine prochaine, je déposerai la colonne de direction, les conduits de chauffage au sol, la partie arrière (derrière la séparation conducteur) et ça sera pas mal déjà. Il faudra que je me fasse une mezzanine au dessus de la Morris pour pouvoir mettre les pièces de la Cadillac et aménager un autre coin de l'atelier avec des étagères. Voici quelques photos : Bonne soirée à tous A+ Rémi
    4 points
  24. sebastien 01

    The Pontiac Duo!

    Alors la je ne connaissais pas du tout , merci pour le tuyau !
    3 points
  25. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Hello! Petit check up de l'auto. Premier rassemblement le week-end dernier (je vais aller de ce pas poster quelques photos) qui a ouvert le bal de la saison, un week-end assez chargé qui s'est passé à merveille. La camaro a été superbe, pas de fuite ni de surchauffe ou quelconque soucis. Je me suis occupée de changer les amortisseurs à l'arrière qui étaient plus que morts, maintenant ça va beaucoup mieux!! Prochain rassemblement à Montauban dans une semaine, hâte de remettre ça
    3 points
  26. Danny Santero

    52' Fleetline Bomb

    Bonjour, je me présente : Danny, 46 ans, je vis dans le centre de la France, voici ma Chevrolet Fleetline de 1952' Un peu plus de 7 ans de travaux pour arriver à ce résultat Train avant modifié, triangles inférieurs modifié Arrière C-Notch, Pont modifié, bras de suspension maison avec silent blocs et Rotules/ Barre Panhard Modif plancher/ tunnel Air- bags Airlift management Swap Moteur 261 ci/ Collecteurs d'échappement Fenton/ Double ligne acier maison Jante TRUESPOKES 15"/ Pneus American classics Carrosserie décapé à blanc, réparations , redressage, mastics par mes soins Peinture maison ( avec la loc d'une cabine) RE-chromage calandre et divers accastillages Vitres latérales neuves Accessoires d'époque: spotlights, retroviseurs GM peep mirrors, Chevrolet Tissue box, Dinsmore compass Interieur Perso 2 tons.
    3 points
  27. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Comment démonter 16 soupapes en 15 min ? Facile avec un demonte soupapes XXL de fabrication maison 😉
    3 points
  28. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Salut les copains, petites news de Miss Plym, le compartiment avant se vide de plus en plus, le bloc est sorti et il attend son inspection complète, mais il est déjà acté que l'aac n'est plus de ce monde 😒 paix à son âme. Les cylindres sont propres, je pense qu'un coup de honoir sera amplement suffisant avec une segmentation et de nouveau coussinets on devrait être pas trop mal. Voilà pour l'instant, plus d'informations à venir quand l'ensemble mobile sera déposé.bonne journée 😉
    3 points
  29. CAN-AM

    38 minutes avec la bouche ouverte, et la bave...

    Je ne pensais pas que cela pouvais exister, un rassemblement avec autant de modèles rares et d'une telle qualité de reconstruction. C'était au 2024 Muscle Car and Corvette Nationals Walk Through After Hours MCACN Il existe d'autres videos, les halls s'enchainent et n'en finissent pas. Mettre en grand écran, et définition maxi. https://youtu.be/RaBOfv2YK28?si=Z4aOBqomgJtEYEtE https://www.youtube.com/watch?v=xOna1-2gTMI&list=PLMpCWvXpdHxcBWuIeGRjHDuKoFPhNfL3w
    3 points
  30. Bonsoir Sébastien, à tous, Oui, j'avais envie de commencer, dans tous les cas il fallait bien que je commence. J'ai vu les deux vis sur l'avant. Hier, j'ai déposé la colonne de direction + les conduites de chauffage au sol et j'ai vu qu'il y avait de la rouille perforante (un petit morceau), rien de très grave à remplacer. Voici une photo : Bonne soirée à tous A+ Rémi
    3 points
  31. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    D'origine ils étaient de couleur anodisé or , a par de faire la même chose , en peinture on ne pourra pas avoir pile la même teinte , ça sera quelque chose qui s'y rapprochera . J'ai donc acheter de la peinture avec cette teinte et je l'ai est peint Ensuite pour cassé le coté " boule de noël " et pour protégé la peinture , j'ai appliqué un vernis incolore . J'ai aussi enlever la protection sur la douille pour la vernir et qu'elle garde sa teinte d'origine , et j'ai aussi vernis les vis Ensuite je me suis occupé de la partie intérieure des clignotants , qui sont blanc d'origine Protection de la partie extérieure Puis mise en peinture blanche Voila ou j'en suis en ce moment La peinture sèche tranquillement et le week-end prochain j’enlève la protection que j'ai mis et je m'occuperai a nettoyer les caches des clignotants , le joint et le faisceau électrique qui n'est pas très jolie , on ne voit plus la couleur des câbles . Voila
    3 points
  32. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir tout le monde , voici la suite des travaux sur la Buick . Je n'ai pas encore reçus les nouveau clips pour le joint du pare-choc , et je vais donc mettre les photos sur ce que j'ai continué . J'ai donc continué par les clignotants du pare-choc avant . Le cache du clignotant coté conducteur est cassé , il me faudra le remplacé Et ils sont bien rouillé aussi Une ancienne réparation qui faudra revoir Ont peut encore voir la couleur d'origine des clignotant , couleur anodisé or ( on le voyait mieux en vrais que sur photo ) Démontage Essaie des clignotant , le faisceau électrique fonctionne Par contre pour l'autre il y avait un problème , le clignotant coté conducteur a du bien tapé a l'époque , parce qu’en plus d'avoir sa vitre de cassé il y avait sa qui douille était complètement déformer , a moitié dessertie et la douille avait reculé de presque 4 mm ! Du coup l'ampoule ne pouvais pas rentré , son verre toucher son support avant que l'ampoule ne rentre tout au fond de son logement . Du coup il a fallu reformer la partie plate de la douille sur le clignotant , et le re sertir de l'autre coté Et maintenant celui ci fonctionne aussi
    3 points
  33. Phil

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Typiquement, cette came sert à l'arrêt du clignotant quand le volant revient en position tout-droit. Une fois que le plastique jauni tout sec d'un demi-siècle finit par casser, il faut remettre le cligno en place manuellement à chaque fois, ou remplacer la came. Des fils sont soudés dessus, fils qui font partie du faisceau : pour que ce soit "e-xac-te-ment-comme-à-l'origine", il faudrait que 43 mètres 50 de câbles soient fournis avec, jusqu'au prochain connecteur. Au lieu de ça, ils font un "repair kit" qui inclut 20 cm de fil, et il faut se débrouiller à faire les connexions au faisceau existant. Certains le font au chatterton, d'autres avec de la gaine thermorétractable ; certains avec des cosses serties, d'autres par épissures soudées à l'étain, d'autres avec des dominos d'élec domestique, choisis ton camp camarade .
    3 points
  34. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chevrolet C 10 Chrysler Pacifica Chrysler PT Cruiser Dodge Ram GMC Astro
    3 points
  35. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    C'est samedi, journée du grand nettoyage , on sort les armes lourdes 😁
    2 points
  36. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Jeep Cherokee Ford F 150 Dodge Ram Ford Mustang Chevrolet Corvette Chrysler 300 C
    2 points
  37. Phil

    Chevrolet Nova 1972

    Peut-être que, peinte en noir mat avec une mascotte en canard au bout du capot...
    2 points
  38. deville72

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Autre bizarrerie aussi, quand on actionne le bouton " Hazard" (warning chez nous ), tous les clignotants ne clignotent plus quand on freine ! Donc on peut avertir les usagers qui suivent d'un danger à condition de ne pas freiner pour l'éviter !
    2 points
  39. james ll

    Plymouth Volaré wagon 1977

    Bien le bonjour, voici des nouvelles de Miss Plym, tout le train avant est déposé 👍 plus qu'à enlever la boîte et je pourrais enfin travailler sur le bloc avant 😉
    2 points
  40. piero

    Plymouth Satellite Coupe 1969

    Mais dis-donc, ce serait pas ta voiture dans cette vidéo ?? 😁 https://youtu.be/9F-1KrzraFk
    2 points
  41. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , voila la suite des travaux sur la Buick . Bon il n'y a pas eu une grosse avancé parce que je cherchais une solution pour les joints des clignotants , mais cette semaine j'ai reçus un colis de Dallas Les nouveau clips pour le joint du pare-choc sont arrivé Et cette fois si c'est exactement les même que d'origine La seule différente c'est qu'ils sont de couleur noir et que d'origine ils sont vert kaki , et comme il faisait soleil et que les oiseau chanter , j'ai peint les clips ( pour les clips j'ai fait a la bombe pour avoir un film asse mince , passe en 3 couches ) Et voila ils sont vert Remontage du joint Et essaie a blanc des nouvelles plaques , la plaque est juste posé , elle remontera de 1 cm ou plus quand elle sera fixé ( sur la photos les couleur , le contre jour , ... ne rende pas comme il faut ) Puis voila la mesure de l'épaisseur du joint des clignotants que l'on parler tout a l'heure , il me faut trouver une plaque de joint/ caoutchouc d'environ 7 mm Voila
    2 points
  42. Chargeur de 68 ? Tu parles du manitou de TLK ? 🤣
    2 points
  43. cquisuila

    Buick Electra 225 1969

    2 points
  44. Phil

    ma BUICK riviera 1966

    L'idée, c'est que la qualité de l'allumage dépend de l'angle Dwell (ou du %Dwell), c'est-à-dire du temps (absolu ou relatif) pendant lequel le contact du circuit BT (le rupteur ou "vis platinées") est fermé et la bobine se "recharge" entre deux étincelles. Plus il est long et mieux c'est, mais comme il dépend du régime il faut veiller à ce que le contact s'ouvre bien à tous les régimes pour créer l'étincelle dans le circuit HT. La "bonne" mesure, c'est une mesure directe du Dwell. Mais comme il est directement lié à l'écartement du rupteur en haut de came, on mesure en général ce dernier, ce qui ne nécessite qu'un jeu de cales d'épaisseur et pas un appareil "sophistiqué" (dwellmètre) qui à l'époque était fabriqué chez Chauvin-Arnoux à Pont-l'Evêque, et pas au fond du pays Ouïgour pour trois yuans. Avec un rupteur neuf et une mesure aux petits oignons, les cales d'épaisseur c'est parfait. Avec une mesure dans le noir couché dans le compartiment moteur avec des cales crasseuses et un rupteur aux surfaces de contact gondolées par l'usure, la mesure d'écartement ne veut plus rien dire, la mesure directe du Dwell est plus rigoureuse.
    2 points
  45. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir tout le monde , voila les travaux de ce week-end sur les clignotant . Pour commencé , démasquage des clignotant Ensuite au tour des câbles , ils étaient bien sale Nettoyage Ensuite le deuxième , il y avait eu une ancienne réparation , pas vraiment esthétique Découpe des raccord Nettoyage des câbles , soudures et gaine thermos Celui ci est également terminé
    2 points
  46. sebastien 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chevrolet Tahoe
    2 points
  47. Danny Santero

    52' Fleetline Bomb

    2 points
  48. Charger976

    52' Fleetline Bomb

    Sincèrement j'aime bien. J'ai toujours eu un faible pour les Leadsled pas trop radicaux dans leur design. Bon allez, je vais poser la question bateau que tu as sûrement entendu 20 000 fois depuis que tu as ta voiture: "Tu fais comment pour passer le CT?" (tu n'es pas obligé de répondre)
    2 points
  49. pretender03

    Voitures américaines croisées sur la route

    C(est un ranger Europe, pas US
    2 points
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