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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 11/21/24 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    L'hivers est la... Donc la voiture dort dans l'atelier. Bien au sec sous sa fine bache, mais vitre ouvertes et assécheurs d'air "Rubson" dans l'habitacle. Mon atelier est moite, je préfère faire attention. ... Un petit mainteneur de charge sur la batterie. Et cette grosse S320cdi des grands parents de ma copine, qui ne sont plus de ce monde. Elle est la, et elle restera la, cette Merco. Ca vaut rien, c'est objectivement pas la plus belle Mercedes. Mais elle a quelque chose cette voiture. C'est un témoins du temps qui passe. Un hommage a ces gens. Puis il faut le dire, elle est dans un état incroyable. Quelques photo de fin Octobre, histoire de... Et pour finir, le cadeau absolument incroyable de ma famille pour mon anniversaire. Réalisé par un artiste Liègeois. Il a mis le doigt dans le mille. On dirait une page publicitaire de l'époque.
    11 points
  2. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Ça continue... Ponçage encore et toujours. Pas de grosse découverte de corrosion grave sous tout cela ( rien de perforant ni de réparation choucroute ) Pour les ailes elles sont "prêtes à peindre". - Ponçage - masticage des défauts - ferrose coté intérieur, couche d'apprêt anti rouille, anti gravillons, puis peinture noire. - pour le coté extérieur : poncage, correction des défauts ( mastic alu ) puis mise en apprêt ( antirouille ) Pour la teinte normalement je reste sur un "rouge pourpre brillant direct". J'ai peint une pièce provenant d'une autre voiture pour avoir un rendu et pour pouvoir "tester" la résistance de cette peinture.
    7 points
  3. Charger976

    The Pontiac Duo!

    Angoissantes ces photos avec la voiture toute seule dans un parking vide. Ca me fait à la scène qu'on voyait souvent dans les thrillers de l'époque avec la jeune femme poursuivie par un méchant bonhomme dégénéré qui veut l'assassiner (ou plus si affinités) La meuf cherche ses clés dans son sac à main, les fait tomber (forcément), le mec se rapproche (avec une musique super angoissante qui va crescendo), elle finit par ouvrir la portière en tremblant, insère la clé dans le Neiman mais le démarreur tourne désespérément sans que le moteur ne se lance (c'est là où elle se dit qu'elle aurait mieux fait d'acheter une de ces nouvelles petites japonaises fiables plutôt que ces grosses ricaines de m..de qui ne démarrent jamais!). Mais ouf! En général la voiture bondit dans un crissement de pneus alors que le type n'est plus qu'à 2 mètres. Sa vie et son honneur de jeune fille sont saufs! PS: complètement con ce que je viens d'écrire là; sans doute le stress post cyclone à évacuer!
    6 points
  4. antidiesel

    Chevrolet Caprice 1978

    Hello! Comme je l'ai expliqué dans ma (re)présentation je suis inscrit ici depuis 2013 mais je n'ai pu réaliser mon rêve d'ado que tout récemment, voici donc ma dream car, 20 ans après m'être intéressé a ces voitures découvertes grâce a Nitro et aux rassemblement locaux.. J'ai contacté le vendeur 10 minutes après la parution de l'annonce, quelques semaines plus tard je suis allé la chercher, non sans appréhension, a Dijon (450kms de la maison). J'avais beau en vouloir une depuis des lustres, je n'étais jamais monté a bord et encore moins essayé ce genre de voiture 😅 Le trajet retour, inoubliable, a été l'occasion de tester ainsi que prendre mes marques avec cette confortable et silencieuse berline, qui n'a guère consommé plus de 11l/100kms en cruisant a 110. C'est une version assez basique avec comme seules options la clim' et le cruise control, moteur 305 2bbl boite th350. Elle est en bon état général, aucune anomalie a signaler sur le retour (la clim et le cruise ne fonctionneraient pas apparemment, a voir) et pas de mauvaise surprise en la mettant sur un pont, l'ancien proprio m'avait fourni nombre de photos de la voiture sous toutes ses coutures. Importée en 2021 de Pennsylvanie via Skillter elle n'a eu qu'un propriétaire Français avant moi. Je suis en train de chercher un peu d'historique concernant cette voiture aux USA, tout ce que je sais c'est l'endroit ou elle a passé sa dernière inspection ainsi que le concessionnaire l'ayant livrée neuve en 78 (Lefever Bros, Dillsburg PA). En France, elle a eu droit a une réfection de boite et un jeu de pneus, c'est a peu près tout. Pas mal de pièces ont été commandées par l'ancien propriétaire mais sont restées dans le coffre 😅 Au programme pour cet hiver : -traitement de la rouille (légère) et peinture des soubassements et bas de porte (rouillés mais heureusement pas trop bouffés, largement sauvable) -toutes les rotules de train avant -suppression du cata complètement pourri -réfection carbu (les demi-corps bougent l'un par rapport a l'autre..) -pose d'un rétroviseur a droite (j'en cherche un) -dog dishes (que je viens de recevoir, provenance camaro 67) -...et certainement d'autres choses A bientôt 😉
    6 points
  5. Gilles

    Démarrage impossible sous 0 degrés

    Allez, on va reprendre du début : les règles du forum ( peu explicites, c'est vrai), prescrivent qu'avant de poster, on passe par la rubrique "présentation ", pour raconter un peu sa vie, dire qui on est, etc. Nous, ça nous évite de causer à des ceusses qu'on connait pas, et ça évite un peu le phénomène de l'étoile filante, qui vient se faire aider, oublie de dire merci (ou simplement de dire si ça fonctionne), et qui disparaît à tout jamais dans le néant de l'obscurité de l'inconnu des ténèbres.
    6 points
  6. Donc, bien joué pour la plupart d'entre vous, et un gros "cheh" à @Alban42800 qui n'y a pas cru Il s'agit bien d'un Chevy Van de 1987, en 305ci. Pourquoi donc un Chevy, et pourquoi en 305? Pour une seule raison: il réunit tout les atouts d'un van sans les inconvénients. Et surtout, il n'y a quasiment rien à faire dessus. Le contrôle à 3 lignes, et il est dans une excellente condition. Il s'agit d'un import de 2021. J'ai la facture de l'importateur, la CG est en règle, la FFVE aussi. Il avait été acheté $15.000 dans le minnesotta, revendu 22.000€ sur le sol français avec sa CG. Nous l'avons touché à 18.000€. Il a 156000 miles certifiés. Au rayon des avantages: - Patine extérieure, fatiguée mais très présentable et qui fait tout son charme de "baroudeur de l'étang". - Jantes optionnelles - Galerie - Climatisation fonctionnelle - Régulateur de vitesse fonctionnel (il marche même très bien) - Vitres électriques neuves (les deux moteurs ont été remplacés) - Compteur de vitesse a câble (et non pas à capteur électrique) - Boite de vitesse neuve (point faible de ces chevy) remplacée en 2018 (facture USA) - Overdrive fonctionnel - Réservoir de 140 litres - Tous les accessoires électrique fonctionnent: lumières avant, arrière, sonorisation, auxiliaire, ventilation arrière, etc. - Toutes jauges fonctionnelles - Etat intérieur quasi irréprochable - Sièges et banquettes manuels (bien plus fiables) - Rareté de la finition: les "Waldochs" sont très peu nombreux - Toits ouvrants - Rideaux tous en état de marche - Moteur 305 ci en EFI --> parfait pour l'E85. - Entretien suivi chez chevrolet, documentation présente + factures françaises (batterie, siège et quelques bricoles) - 700 bornes depuis 2022: il était stocké au garage depuis, son propriétaire étant devenu aveugle. - Très bonne tenue de route - Freins complets neufs, ainsi que les durites de réservoir - Soubassements sans rouille Au rayon des déceptions: - Ne chauffe pas (je croyais la jauge en panne, mais non: sur autoroute, elle décolle un peu. Donc je pense que le calosrstat à été viré) - Siège conducteur qui bouge un peu sur ses rails: on s'habitue mais ça peut destabiliser - Lumières de toit débranchées - Enjoliveur ARG manquant - Amortisseurs HS - Centralisation HS - Lit en 2 parties au lieu de 3: un peu juste pour deux personnes. - Rouille légère sur le montant de pare brise - Reprise porte arrière et aile ARG au mastic, surement un choc. Un peu de travaux, donc, mais rien d'insurmontable. Ce van n'est malheureusement pas pour moi! C'est celui de ma mère, qui va désormais pouvoir vendre son Mercedes, et rouler enfin "honorable" A venir: - Entretien complet (vidanges, etc) - Passage à l'E85 - Aménagement banquette AR pour agrandir le lit (ils sont deux) - Roule ma poule.
    6 points
  7. Ca arrive Les photos chargent. Il y a bien un gagnant
    5 points
  8. Phil

    Chevrolet Camaro, face avant !

    Là, tu es en train de répondre à un message qui date de 3 ans. Message posté par un membre qui ne s'est plus connecté depuis ces 3 ans. Tout ça en débarquant sans dire qui tu es, la voiture que tu as (ou dont tu rêves)... Bref, le plus simple est de reprendre depuis le début et de poster un petit message de présentation à l'endroit qui va bien : https://www.dreams-cars.org/forum/forum/15-présentations/
    4 points
  9. Nico93

    Ford Crown Victoria Police interceptor (p7b) 2011

    Up Ça roule bien , pas de soucis. Testée sur une route sinueuse dans les marais normands , ça tient bien dans les virages et les sièges maintiennent étonnamment bien! Là où je tenais pas le 80 avec mon ex wagon , la crown file à 90 sans broncher. Et elle a récupéré un autoradio d’occasion venu du Massachusets. Le sticker au cul est un souvenir de la grosse pomme.
    4 points
  10. Guss

    The Pontiac Duo!

    Au passage, quelques PS "vite faits" pour simuler des montants noirs. Photo servant de base de travail : Montants B et C : bof bof. On dirait que j'essaie d'en faire une BMW moderne. B, C et dessus de la malle arrière : Pire. Uniquement le montant C : Mouais Dans la pénombre ....Ca restera blanc partout. Simple et sobre. Ca a toujours été le leit motiv de cette caisse. Un wagon qui s'assume, point.
    4 points
  11. CAN-AM

    Chevrolet Caprice 1978

    Et encore lui, il est chanceux....il a eu sa voiture et les papiers qui vont avec
    4 points
  12. kat55

    Chevrolet Camaro 1978

    Mieux vaut éviter l'achat de lames aux USA. Elles sont trop souvent en acier de mauvaise qualité et shamallows avachies au bout de 6 mois. Il y a l'entreprise Chassin en IDF qui les refait. Pour le radiateur, pareil trouver une boite qui les refait. Si tu ne peux pas suivre le budget réno radiateur, passes par Ebay France ou Ebay de, on trouve parfois du 3 rows(3 rangées) qui n'a pas fait le tour du monde, avec un port et des taxes largement plus favorables.
    4 points
  13. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Hello à tous, me revoilà avec des nouvelles!!! La boite a été réparée la semaine dernière, avec pas mal de stress et beaucoup d'attente, ma belle roule à nouveau et surtout, elle roule beaucoup mieux qu'avant. Tout l'intérieur était flingué pour cause d'une fuite au carter, qui était un peu amoché, seulement en roulant et maladresse de ma part qui n'ai malheureusement pas fait attention. Elle a roulé presque sans huile et quand yapu d'huile eh ben ouille. Les disques poncés jusqu'à la moelle et beaucoup, beaucoup de limaille. Mais maintenant la boitoto est toute propre et fonctionne à merveille! Maintenant, je vais la laisser faire une petite sieste et la préparer pour les temps froids avant de reprendre les travaux. -> sorties d'échappement + le muffler à changer -> radiateur neuf parce que celui d'origine fait la gueule -> nouvelles lames et donc nouveau silent blocs parce qu'eux aussi font la gueule 😬 Puis quelques bricoles pour qu'elle soit fin prête pour le périple en Allemagne l'été prochain
    4 points
  14. antidiesel

    Chevrolet Caprice 1978

    Dog dishes reçus, nettoyés et posés 🥰 J'ai fait mon premier rassemblement dans la foulée, sûrement le seul avant les travaux hivernaux. La commande rockauto est également arrivée, yapluka 🧑‍🔧
    4 points
  15. Phil

    Additif plomb ?

    On a attendu les années 90 pour supprimer le plomb de l'essence en Europe. Aux US, c'était le cas dès le début des années 70, et les moteurs étaient étudiés en conséquence.
    4 points
  16. Avec des rideaux?......un corbillard pour une levée de corp ☠ 🤣🤣😂
    4 points
  17. americoast

    Culasses pour upgrade 350 SBC

    Bon ben voilà c'est remonté. Je viens de faire un essai routier, tout fonctionne à merveille, le gain en couple et en puissance se fait bien sentir.
    3 points
  18. Nico93

    Chevrolet caprice classic 1977

    Up ct passé tranquille, mais il va falloir que je m’occupe des tambours un de ces jours. Mini rasso entre potes
    3 points
  19. Avec quelques photos, c’est plus explicite. La partie nouvelle démarre à la jonction avec le catalyseur : On notera la qualité des soudures. Seule (petite) inquiétude, le tube passe très près du châssis à l’arrière (flèche). Il faudra peut-être lui "expliquer" un peu
    3 points
  20. Gilles

    code défaut p1416 sur jeep gd cherokee srt

    Bon, je vais faire un copié/collé: Allez, on va reprendre du début : les règles du forum ( peu explicites, c'est vrai), prescrivent qu'avant de poster, on passe par la rubrique "présentation ", pour raconter un peu sa vie, dire qui on est, etc. Nous, ça nous évite de causer à des ceusses qu'on connait pas, et ça évite un peu le phénomène de l'étoile filante, qui vient se faire aider, oublie de dire merci (ou simplement de dire si ça fonctionne), et qui disparaît à tout jamais dans le néant de l'obscurité de l'inconnu des ténèbres. Par ailleurs, ta question est peu explicite/ tu as les codes et seulement les codes, ou tu as vraiment le moteur qui a un raté? Le 1416 est typique des gens qui essaient de gratter quelques centimes et rouler à l'éthanol sans modif, il correspond à la mort ou au bouchage d'un des 4 solénoïdes MDS, qui servent à amener plus ou moins d'air dans l'admission, et à qui l'ECM ordonne de se mettre en butée (ouverte ou fermée, j'ai oublié) quand le système déconne, et dont le bobinage brûle quand ils sont en butée trop longtemps. En général, ça entraîne / va avec une bougie cuite ou charbonnée, ou une bobine cramée, qui est elle-même responsable du code 0306, et qui peut donner à l'ECM l'idée d'ouvrir ou fermer en grand un MDS, ce qui entraine sa mort prématurée. A noter que les bobines sont elles mêmes fragiles, et qu'il vaut mieux les remplacer toutes. J'ai déjà expérimenté il y a quelques temps avec un pote. Tu en trouveras des exemples ici: https://www.summitracing.com/search/part-type/ignition-coils/year/2012/make/jeep/model/grand-cherokee Bien sur, si on fait tout ce travail, il faudra effectuer une RAZ en bonne et due forme. Le réseau fait ça très bien. C'est d'ailleurs à cause de cette ribambelle de problèmes électro-chiants que j'avais finalement renoncé à l'idée d'en acheter un pour remplacer mon Tahoe comme semi-daily. D'autant que les deux que je suis allé voir avaient tous les deux le SES allumé en permanence, mais comedabe, le proprio te dit que ça va très bien comme ça, c'est juste que "ça le fait quand on met du E85 et des fois ça disparait quand on remet du 95". Bin tiens, c'te bonne blague. Et l'ECM est en "limp home", c.a.d que tu es en mode survie, max 4500 tours et richesse au max, et donc 25 litres avec le pied léger. Et que rien que pour revenir en mode essence pure, il te faut un jeu de bobines à 500 dolls, un jeu de bougies à 100 (et une bonne séance de Pilates, surtout coté conducteur), et 100 balles au mieux de MDS, et encore 100 balles que le réseau va te pomper pour faire ton RAZ. Non merci.
    3 points
  21. JairF

    Voitures américaines croisées sur la route

    Vu à Pismo beach au mois de mai
    3 points
  22. exNISSAN

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Habituellement ,la purge d'une direction assistée se fait simplement les 2 roues AV levées ,et en manoeuvrant moteur tournant la direction d'un côté à l'autre de butée à butée.Au bout de 4 ou 5 allers-retours complets normalement c'est bon...
    3 points
  23. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chrysler PT Cruiser Turbo Dodge Nitro Dodge Challenger R/T Ford Mustang Dodge Ram Chevrolet Silverado Chevrolet EXpress Ford Crown Victoria et Cadillac Limousine Chrysler 300 C touring SRT Pick up ??
    3 points
  24. CAN-AM

    Culasses pour upgrade 350 SBC

    Oui tu as raison. Ceci ne vaut pas un pet de lapin, mais c'est jolie. Ca ce n'est pas si mal quand tu bombardes, l'air chaud c'est seulement quand tu roules le coude à la portière. Il faut simplement virer le filtre papier blanc, et passer en KN. Ca c'est de la merde et en plus au moindre retour de carbu, tu exploses la mousse si elle n'a pas prit feux avant .Je peux t'en donner un ....mais sans la mousse. Pour une Camaro 67 68 69 , le meilleur filtre a air c'est ça :
    2 points
  25. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    ici les tests de fonctionnement à l'interrupteur :
    2 points
  26. Guss

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    ......Il est fou !!!! C'est juste splendide. Incroyable. Quel soucis du détail. Quelle patience.
    2 points
  27. French Riviera

    Ou trouver ce genre de jantes

    Je trouve que ça ne vas pas avec le style de la voiture, mais les goûts et les couleurs…
    2 points
  28. JairF

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    c'est exactement ça.. merci les amis... et oui je pense que c'est un long bed... quelle poisse par contre... super nouvelle... carte verte au CT😍🤗
    2 points
  29. FLYER34

    Quelle marque de frein choisir sur Rockauto

    Essaie "Bonnette / tête / bout, Roulement de roue, Couvercle de protection, Moyeu de roue" https://www.auto-doc.fr/search?keyword=Bonnette %2F tête %2F bout%2C Roulement de roue%2C Couvercle de protection%2C Moyeu de roue&supplier[]=101
    2 points
  30. deville72

    Quelle marque de frein choisir sur Rockauto

    Au cas où: En liquidation de grossiste pour ma Devile: https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=14875821&cc=1025390&pt=1896&jsn=122 avec les dimensions !
    2 points
  31. pretender03

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    T'attrapes le premier concessionnaire John Deere ou Caterpillar dans ton coin, et il a tout ce qu'il faut ..
    2 points
  32. FLYER34

    Malus

    Le simulateur du gvt est très bien fait : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation A priori, pour une auto de plus de 10 ans, il n’y a que la CG à payer (en plus de la TVA, si origine "hors UE").
    2 points
  33. Charger976

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Tu as des sites spécialisés dans la visserie sur le net qui proposent une boulonnerie de meilleure qualité que "CastoMerlin". Tu trouveras ainsi de la boulonnerie au pas US et ça évitera d'avoir un F250 partiellement en boulonnerie Européenne et partiellement en boulonnerie US. Les gars qui "mécaniqueront" sur la voiture dans 20 ou 30 ans t'en remercieront. Tu as Marleva par exemple mais il y a d'autres sites. Et si tu es un puriste tu as le site américain AMK Products qui dispose d'à peut près tout (boulons mais aussi rivets et tout le reste) dans toutes les finitions imaginables....
    2 points
  34. sebastien 01

    Quelle marque de frein choisir sur Rockauto

    Je vois que sur rockauto tu peux trouvais les disques pour ton Electra , et est ce que c'est disques ne pourrais pas aller sur les Electra 69 ?? ça fait plusieurs années que je cherche et ça serait une coïncidence que t'es disques soit les mêmes que les miens . Pour ta question je ne sais pas , moi je prendais ceux qui sont situé au milieu de la gamme des prix , pas ceux de la gamme " économique " , ni ceux de la gamme " hautes performance " . Par contre dés que tu auras commandé et reçus les disques , je veut bien que tu m'envoie des photos avec les dimensions , ça me rendrais bien services !
    2 points
  35. americoast

    Culasses pour upgrade 350 SBC

    Tout est prêt. J'ai commencé à virer les anciennes culasses. Je me suis imprimé des bouchons pour pas qu'il y ait trop de saletés qui tombent dans les cylindres.
    2 points
  36. exNISSAN

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Euh , "mâté" je sais pas si c'est le bon mot ,c'est pour dire que l'extrémité du rivet a été repoussée par des frappes pour riveter l'ensemble . Attention ,je met ça au conditionnel car je connais pas du tout ton Ford , mais sur mon Chevrolet toutes les pièces de châssis sont rivetées , y compris par exemple les chapes qui maintiennent au châssis les lames de suspension ,ect.. Il est possible que ton assemblage qui a pris du jeu soit à l'origine riveté Dans ce cas , et comme cela se fait pour des changements de rotules sur les triangles inférieurs et supérieurs sur des autos modernes , ces rotules sont rivetées d'origine et les neuves sont fournies avec des boulons aux bonnes caractéristiques (diamètre ,longueur ,classe de resistance +écrous indesserables) ,on fait sauter la tête des rivets à la disqueuse pour les chasser et on remonte la rotule neuve avec la visserie aux bonnes caractéristiques. Si c'est bien ce montage sur ton Ford (encore une fois vérifies et/ou fais toi confirmer ) , tu peux disquer une tête de rivet ,en sortir 1 pour avoir ses côtes exactes , et le remplacer par vis et écrou en classe de resistance maxi ,puis faire sauter le second puis serrage au bon couple avec frein-filet fort ... C'est juste une hypothèse si ce sont bien des rivets ! EDIT (ajout) : en regardant bien ton cliché et l'éclaté , ça semble être l'assemblage du support de l'amortisseur sur le bras de suspension , si tu confirmes ,un remplacement par 2 boulons de la bonne classe est parfaitement envisageable .
    2 points
  37. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    CA AVANCE ! - pour le ciel de toit, le plus long et embêtant a été de retirer l'isolation qui s’émiettait; quelle poussière ca dégage !😬 je l'ai remplacée par un isolant bitumé. - un accoudoir arrière a été refait (l'isorel était bien abimé) - plage arrière repeinte - banquette refaite à neuf (mousse + revêtement) - moquette au sol (isolant+moquette avec isolant plaque dure bitumée surtout au niveau des silencieux en dessous) J'ai la banquette avant à réinstaller et la planche de bord au dessus du compteur. --->samedi prochain je pense😊 Plus tard je referai le joint de parebrise qui est bien vieux mais là c'est une autre affaire car je n'ai jamais fait. A priori il faut être 2 !!! corde à piano ?
    2 points
  38. en parcourant le sujet et les photos.... L'oiseau ( canard) sur les fauteuils et portes est un emblème du Minnesota " the loone " ( orthographe à vérifier, ma mémoire date de 1965 lorsque j'étais dans la famille aux USA et en paticulier au Minnesota ) Superbe achat !!!
    2 points
  39. piero

    Voitures américaines croisées sur la route

    Un Chevrolet Silverado dually vu de derrière c'est quand même énorme !
    2 points
  40. Gilles

    Chevrolet G20 1987 - Boundary Waters Edition by Waldoch

    Super beau! Bravo!! Au fait, j'ai pas parlé de g20 dès le début ? Et de starcraft à la fin ?
    2 points
  41. Phil

    Buick electra 255 de 1976

    Ce "Feudor" bien franchouillard date en tout cas d'après l'importation de ta voiture chez nous
    2 points
  42. Jeep Grand wagoneer 1987
    2 points
  43. deville72

    Attestation FFVE

    Salut, Au cas où, si ça peut aider: https://www.ffve.org/diminuer-le-taux-de-retour-des-dossiers-de-demandes-d-attestation-ffve/
    2 points
  44. JairF

    Chevrolet Caprice 1978

    Je n'y connais rien mais je trouve ton histoire extra (un peu similaire à la mienne). Félicitations pour ton achat... qd on réalise un rêve, on peut difficilement être déçu
    2 points
  45. JairF

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Et en soirée Vidange, changement du joint et nouvelle huile pour le pont arrière Il y avait plein de pâte à joint. Ca collait de partout; même sur les filets des vis Le joint étant en bouchon, pour moi il ne faut pas de pâte en plus... même si le plan de joint n'est nickel à 100% Nous avons serré, raisonnablement et pour le moment, ça n'a pas l'air de couler...(Pas sûr qu'il y ait un couple préconnisé) Et 1 l est insuffisant naturellement 🥴
    2 points
  46. deville72

    Un F-150 de plus en France

    Pour compléter: https://www.twinbusch.de/twimg/fr/content/downloads/fundamentplan/twinbusch_fundamentplan_2-saeulen-hebebuehnen_fr.pdf
    2 points
  47. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Premier passage sur le pont (c’est une galère de monter ce truck sur le 2 colonnes). Ce que j’avais pris pour de la corrosion de surface sur les photos du vendeur : s’avère être de la poussière (boue ??) rouge de l’Oklahoma. Un simple coup d’éponge et c’est comme neuf : Bilan : 1) aucune corrosion nulle part (par acquis de conscience, une mesure des épaisseurs de peinture montre que tout est d’origine ) ; 2) un coup de Karcher et tout le dessous sera revenu comme au départ de l’usine de Kansas City ; 3) mes a-priori sur l’origine trop "Nord-est" étaient infondés... grâce au premier propriétaire très soigneux.
    2 points
  48. americoast

    Culasses pour upgrade 350 SBC

    J'arrive à la fin, peinture et je commence l'installation des joints de queue de soupapes et ressorts. Et peinture du collecteur d'admission spécifiques
    2 points
  49. Phil

    Aux spécialistes en usinage et bricolages divers

    Finalement, solution à 3 balles (3,63€ exactement) : Achat chez les Chinois d'un jeu de 4 serrures pour barres de toit En priant pour que les goupilles soient identiques (mais sur les photos ça semble bon) Arrivées le week-end dernier. Désossage, extraction des goupilles, un coup de Dremel pour virer des excroissances non prévues, et bingo Il suffit de passer les trous intérieurs à la petite lime diamantée pour obtenir les dimensions correspondant aux dents de ma clé. Et si on se plante, on a de la goupille d'avance... Pas encore remonté dans le logement du cylindre, mais ça devrait le faire .
    2 points
  50. Guss

    The Pontiac Duo!

    Elle commence a rouler très, très bien cette petite ! Je commence enfin a me décontracter et vraiment prendre mon pied au volant. C'est a chaque fois une expérience incroyable je dois dire. Un petit "walk around" https://www.youtube.com/watch?v=2N-2siFTXd4 La nouvelle TO DO list : - Me pencher une fois pour toute sur le soucis de résonnance de l'échappement qui me rend fou! - Equilibrer les roues (le monteur de pneu ne l'a pas fait... ça vibrote un peu vers 110km/h) - Elle monte maintenant bien en régime, cela n'empêche que je dois checker et ajuster (if need be) la courbe d'allumage. - Idem pour le carbu - je pense qu'il faudrait encore jouer un peu avec. - Petite fuite d'huile au boulon de vidange, voir ce que je peux faire. Rien de grave.. quelques gouttes mais bon... - Elle tire long. Je peux clairement passer sur un rapport de 3.08 (d'autant que j'ai encore le lockup du convertisseur que je peux câbler pour tomber 200tr/min quand je suis sur l'autoroute). J'en profiterai pour faire équilibrer l'arbre de transmission. Ca n'avait hélas pas été fait. Ca ne fera pas de mal. - Vibration quand je met la marche arrière... J'ai d'abord flippé pour la boite. En fait c'est juste que le moteur/boite pivote dans le sens anti horaire et la boite vient toucher le tunnel/plancher . En gros c'est pas urgent, mais il serait bien que j'arrive a déformer un peu le plancher pour que ça ne touche plus. A+
    2 points
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