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  1. Sushitronic

    Chevy Camaro Z28 1983

    Salut à tous. Voilà, j'ai trouvé et j'ai craqué. Voici ma Camaro Z28 de 83. En bel état, pour un prix plus que raisonnable (pas de tabou pour moi 5500€, formalité d'export et un plein offert par mon vendeur). 49000 miles d'origine apparement, le dernier vestige des muscle car grande époque. Un V8 5.0L avec injection crossfire un peu dégonflé pour un V8 (environ 170ch il me semble) mais coupleux à souhait. Même avec une boite auto, ça fait son effet. J'ai été la chercher cette semaine au Pays-Bas, en Frise à 1h30 au dessus d'Amsterdam. En bref de chez moi 950km à peu près et je suis rentré avec. Enorme road trip nordiste. Un vrai bonheur cette auto. Vraiment un gros jouet bien fun et tout l'esprit des coupé sport des séries TV US que je suivait quand j'était petit (k2000 et consort)... c'est bruyant, et voyant ça ne laisse pas indifférent sur la route. Quand les gens doublent il ralentissent pour voir ce que c'est. Avant je roulait en Porsche 944 et pas mal de gens se retournaient aussi mais c'était rien à coté de la Camaro. Question conduite, beaucoup plus aseptisé que ce que j'imaginais à l'intérieur, pas très bruyant et hyper confort. La boite auto, souple même si on sent le passage des vitesse un peu. Elle à été refaite il y'a 4 ans selon mon vendeur. Le T-top apporte un vrai plus dans cet habitacle, esprit 80ies à souhait, j'attend avec impatience les beaux jours. En attendant, c'est top pour la luminosité dans l'habitacle. Habitacle super propre au passage, sky gris foncé partout sauf les siège qui ont du être refait ou changé car noirs. mais c'est pas flagrant. J'ai trouvé dans un vide poche le manuel d'utilisateur original et le Haynes Américain de ce modèle, c'est pas mal ça... D'ailleurs question histoire du véhicule j'ai un dossier de suivi et même le dossier d'achat du premier acheteur en Caroline du Nord en 83 avec ses première factures. J'ai les papiers du garage qui l'a fait importé des US aux pays bas aussi et les factures des derniers proprios aux pays-bas. j'ai pas encore fait le point sur tout ça... Bon là sur les photos elle est pas très propre, je ne l'ai pas encore bien nettoyé depuis mon retour. Seul l'autoradio n'est pas d'origine bien sûr, une bonne sonorisation invisible qui au passage est compatible bluetooth, ça me fait un main libre totalement décalé dans cette voiture (mais c'est pratique). Petit détail que je compte enlever: l'autocollant avec le drapeau sudiste en forme de logo chevrolet sur la lunette arrière vestige d'une autre époque où l'on parlait de cette voiture comme le modèle des Rednecks. C'est marrant mais pas mon genre. Alors les problèmes que je connaissait à l'achat, ma fenêtre passager qui ne se baisse pas jusqu'en bas (fenêtre électrique), plus un petit souci de joint de ce coté, on entend l'air passé. Un pneu qui aurait un souci de valve et le cruise control qui ne fonctionne pas. Deux trois petits pocs et félure sur la carrosserie notamment sur les partie en fibre. La peinture originale avec sa finition "Américaine" mais propre pour son âge. Pas de corrosion en tout cas j'en ai pas vu aux endroit habituels, même en dessous c'est propre, mise à part un peu d'huile sous le moteur. Peu de problèmes découvert lors de mon road trip, j'ai noté un petit souci dans la direction que je trouve un peu flottante et je veux dire beaucoup trop par moment au point que c'est dur de garder la trajectoire, mais juste par moment... il faut que je regarde ça, ma courroie de DA est bien usée et poreuse, peut-être un problème de ce coté. Un peu d'huile sous le moteur, et une odeur d'huile grillé par moment à l'exterieur à droite, j'ai regardé, il semble y avoir une petite fuite quelque part qui fait tomber une goutte sur l'échappement d'où l'odeur. J'ai aussi un doute sur le manomètre de température, mis à part au démarrage il ne bouge jamais, même dans les embouteillage que j'ai connu en banlieue d'Anvers sur le retour. Celà dit le moteur n'a pas l'air de chauffer énormément. Mes pneus à revoir, il me semblaient en bon état à vue d'oeil mais après inspection plus détaillée au retour, j'en ai un qui "crackèle" à l'avant et en plus 2 goodyear d'un coté et deux de marque différentes de l'autre, ça passera pas au contrôle ça. Bon maintenant, dossier FFVE et importation au programme. Pour l'instant je suis pendant 10 jours encore sur des plaque provisoire des Pays-Bas avec assurance incluse. J'ai tous les papiers, j'ai même fait en plus de l'acte de vente en Français et en Anglais, un bon formulaire CERFA de cession de véhicule avec mon acheteur en lui traduisant tous les champs à remplir histoire d'avoir un max de documents à fournir si besoin. J'ai le DEEL 1(A) (la carte grise originale) et le DEEL 2(B) original qui me certifient que le véhicule non gagé et avec un CT ok est bien rayé des liste d'immatriculation du pays donc prêt pour l'export. Maintenant après passage aux impôts je fais mon dossier FFVE. Ce modèle n'a jamais été vendu en France comme beaucoup. Et après contrôle technique on croise les doigts on serre les fesse et on immatricule. Je vous tiendrai au courant. Aller place au photos car une image vaut mille mots à ce qu'on dit.
    1 point
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