Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/16/19 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ce weekend c'était décrassage du châssis et suppression des couches de Blackson (boulot ingrat et contraignant). Sans penser qu'elles étaient d'origine, j'avais remarqué des inscriptions sur les traverses avant. Mais en grattant la peinture noire du châssis j'ai pu mettre au jour une bonne partie de ces marquages. Curieusement le marquage "#13 " apparaît quatre fois. Cela avait-il de l'importance pour celui qui l'a écrit ? Par-contre je n'ai toujours pas trouvé la frappe à froid ( numéro de série) Elles sont sous le noir d'origine, donc écrites à l'usine. Je ne pense pas que j'arriverais à en connaitre la signification. Si tout va bien j'aurais fini de le préparer pour le sablage, le weekend prochain.
    1 point
  2. Nounours

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Bonjour CAN-AM Incroyable histoire, c'est génial et sympa de te part de raconter cela, on pourrait en faire un film. Au final ça lui a coûté de l'argent de vendre sa voiture. Vraiment étonnant et je comprends quand tu dis qu'il n'a rien fait pour la vendre et en essayant de te dissuader de l'acheter. A ce moment là il voulait être sur qu'elle parte chez quelqu'un qui allait la bichonner. Je suppose qu'il suit ton feuilleton avec intérêt et est impatient comme moi et nous tous de voir le résultat. Je suis d'accord avec toi que ces autos ne sont pas que de la ferraille, j'ai aussi ça dans les "tripes" et ça dit être pareil pour l'ancien proprio. Merci mille fois à toi de nous faire participer, je vis ton travail sur cette auto moi qui ne suit pas du tout spécialiste en carrosserie et mécanique. Je tripote un peu la mécanique légèrement mais je n'ose pas trop toucher de peur d’abîmer, mais je comprends comment ça marche. C'est vrai que changer un radiateur faire une vidange changer un filtre des ampoules (celles accessibles) ne sont pas des choses difficiles mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Bon weekend Nounours
    1 point
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est ça , belle de loin et loin d'être belle
    1 point
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci. C'est marrant que tu ais choisi cette photos.Car elle est à l'origine de tout ce post et de cette aventure. C'est exactement cette photos qui a attiré mon regard sur l'annonce. Elle était présentée ainsi sur le boncoin. Ce modèle m'était vraiment totalement inconnue, cela faisait plusieurs années que je cherchais un coupé avec cette ligne de pavillon. Donc une 59 ou 60, sachant que j'avais un faible pour l'impala 59 équipé du 348 ci. J'ai suivi cette annonce pendant 6 mois ( difficile à vendre avec un choc avant pareil). Pendant ce temps je me suis renseigné sur le modèle, sur la dispo des pièces pour réparer le choc....et plus je prenais d'infos, plus cette auto gagnait mon intérêt. Elle a marqué l'histoire de Pontiac par ces innovations , sa motorisation, sont style...ce n'est donc pas une américaine parmi d'autres américaines. Donc j'ai contacté le vendeur pour un rendez-vous, qui curieusement essayait plus de me décourager que le contraire !!! Pour avoir ce rendez-vous, Il à fallu que je lui démontre que c'était un projet pour moi et non pour du commerce.... Que je le mette en confiance !!! C'était complètement fou. Sur place il m'a laissé faire ce que je voulais, tout en me disant que la voiture était très malade. Que c'était beaucoup de travail.... Même s'il était loin du compte. Je ne l'ai pas essayé sur la route, cela ne m'aurait rien apprit de plus. J'avais déjà l'intention de la reconstruire du sol au plafond. Puis est arrivé la question du prix, et là surprise. Le prix annoncé sur l'annonce me convenait et était pour moi dans le raisonnable vu le modèle et l'état. Et là le proprio me le fait à l'envers " Heu sur l'annonce elle a çà, je vous la propose à ceci " Soit 2000 € de moins !!! Je me rappelle lui avoir dit " C'est bon pour moi, on fait les papiers maintenant , je vous laisse un acompte de la moitié et je repars avec la carte grise . La voiture sera enlevé plus tard par transporteur ". El là le gars me dit " pas question qu'un transporteur s'en charge , c'est pas parce qu’elle est abîmée qu'il faut lui en rajouter . Je me charge de vous livrer." Pour venir ici c'est 6 heures de route, alors avec une barque comme celle-là sur un porte voiture et un camion pour tirer le tout, bon courage. Et bien le gars à loué le matos et m'a descendu la voiture !!! Ce n'est que plus tard que j'ai apprit que la famille était très attachée à cette voiture. Et que seul son conducteur savait que les réparations ou la remise en état, n'était pas envisageable techniquement et financièrement. Et donc la vente se faisait dans un grand déchirement. Depuis nous sommes ami et nous échangeons souvent. Lui et un de ces fils sont même revenus ici dans l'atelier pour voir l'avancement des travaux. Comme quoi ces autos ne sont pas que de la ferraille.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00