Merci.
C'est marrant que tu ais choisi cette photos.Car elle est à l'origine de tout ce post et de cette aventure.
C'est exactement cette photos qui a attiré mon regard sur l'annonce. Elle était présentée ainsi sur le boncoin. Ce modèle m'était vraiment totalement inconnue, cela faisait plusieurs années que je cherchais un coupé avec cette ligne de pavillon.
Donc une 59 ou 60, sachant que j'avais un faible pour l'impala 59 équipé du 348 ci. J'ai suivi cette annonce pendant 6 mois ( difficile à vendre avec un choc avant pareil).
Pendant ce temps je me suis renseigné sur le modèle, sur la dispo des pièces pour réparer le choc....et plus je prenais d'infos, plus cette auto gagnait mon intérêt. Elle a marqué l'histoire de Pontiac par ces innovations , sa motorisation, sont style...ce n'est donc pas une américaine parmi d'autres américaines.
Donc j'ai contacté le vendeur pour un rendez-vous, qui curieusement essayait plus de me décourager que le contraire !!!
Pour avoir ce rendez-vous, Il à fallu que je lui démontre que c'était un projet pour moi et non pour du commerce.... Que je le mette en confiance !!!
C'était complètement fou.
Sur place il m'a laissé faire ce que je voulais, tout en me disant que la voiture était très malade. Que c'était beaucoup de travail.... Même s'il était loin du compte.
Je ne l'ai pas essayé sur la route, cela ne m'aurait rien apprit de plus. J'avais déjà l'intention de la reconstruire du sol au plafond.
Puis est arrivé la question du prix, et là surprise. Le prix annoncé sur l'annonce me convenait et était pour moi dans le raisonnable vu le modèle et l'état.
Et là le proprio me le fait à l'envers " Heu sur l'annonce elle a çà, je vous la propose à ceci " Soit 2000 € de moins !!!
Je me rappelle lui avoir dit " C'est bon pour moi, on fait les papiers maintenant , je vous laisse un acompte de la moitié et je repars avec la carte grise . La voiture sera enlevé plus tard par transporteur ".
El là le gars me dit " pas question qu'un transporteur s'en charge , c'est pas parce qu’elle est abîmée qu'il faut lui en rajouter . Je me charge de vous livrer."
Pour venir ici c'est 6 heures de route, alors avec une barque comme celle-là sur un porte voiture et un camion pour tirer le tout, bon courage.
Et bien le gars à loué le matos et m'a descendu la voiture !!!
Ce n'est que plus tard que j'ai apprit que la famille était très attachée à cette voiture. Et que seul son conducteur savait que les réparations ou la remise en état, n'était pas envisageable techniquement et financièrement. Et donc la vente se faisait dans un grand déchirement.
Depuis nous sommes ami et nous échangeons souvent. Lui et un de ces fils sont même revenus ici dans l'atelier pour voir l'avancement des travaux.
Comme quoi ces autos ne sont pas que de la ferraille.