Ou tout simplement une pompe à essence morte. Neuve, faite au Mexique, dont le diaphragme est vilain au départ, avec des clapets plus étanches quand le corps chauffe.
Pour le savoir: attendre d'être en rade, tirer la durite au carbu, souffler énergiquement dedans avec la bouche. Si tu arrives à le faire et que ton assistant entend glouglouter dans le réservoir : tu es bon pour une pompe neuve.
Dernier point : vérifie que tu as bien un bouchon de réservoir ventilé. Si à l'origine tu avais un bouchon étanche avec un circuit de ventilation du carbu avec une cartouche filtrante, et que tu as tout enlevé pour mettre ton v8 à la place du slant 6, dès que tu as fini de mettre ton réservoir sous vide, soit entre 15 et 30 minutes, la pompe n'arrive plus à lutter contre la dépression et le carburant n'arrive plus au carbu, la voiture ratatouille, puis cale. Et ça ressemble à du vapor lock, mais ce n'en est pas.
Remède : un foret de 4 mm, traitement à administrer une seule fois dans le bouchon du réservoir .