En principe, la DA est efficace dès le ralenti - c'est même surtout à ça qu'elle sert
SI on se limite au facile : soit il y a une fuite extérieure et ça se voit, soit le niveau est insuffisant et ça se voit aussi (à l'arrêt, l'huile doit arriver au bas du puits de jauge). Un circuit de DA est "auto-purgeur", autrement dit le seul point haut c'est le remplissage : quand on remplit, on démarre, on tourne à fond à droite, à fond à gauche, au pire une deuxième fois après avoir refait le niveau, et c'est purgé.
Si "on se risque sur le bizarre" ™️ : une fuite interne à la pompe ou au boîtier, ou (ce qui revient au même) un clapet de décharge coincé ouvert par des saletés. Des fois, ça peut se démonter et se réparer, mais le plus simple c'est de changer... parce que si on démonte et qu'on pète un truc en démontant* sans avoir la pièce neuve à côté, ben il faut attendre.
* typiquement et tout à fait au hasard , au n-ième coup de massette de précision pour sortir une clavette de mr2, un gros ressort fait dzoïïïïng et saute très loin. Si par miracle, après t'avoir éborgné, il n'est pas parti direct dans le camion-toupie qui passait dans la rue ou au fond de la rivière qui coule à côté, on s'aperçoit que c'est celui qu'on n'aurait pas dû démonter parce qu'il est monté à la presse en usine.