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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/16/22 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Mon grand père.

    Bonjour à tous Comme certains ici le savent, j'ai hérité de mon grand père mon Alfa Romeo GTV. Il a toujours été amoureux des belles mécaniques, notamment des italiennes, mais pas que... Engagé début 50's par Air France, après avoir traversé la guerre sans la faire (ouf...), il a progressivement grimpé les échelons pour finalement devenir cadre. Son métier, chef du département instruments, l'a souvent amener à voyager pour expliquer à la sous-traitance dans certains pays comment réparer ou corriger les pannes des instruments des avions vendus (même en Lybie, chez Kadhafi pendant un temps). Et évidemment, il profitait des prix très abordables des billets pour emmener ma grand-mère, ma mère et mes oncles en vacances (quand les dates correspondaient). Plein emploi, trente glorieuses, ils y sont passés tout droit. Une bonne partie de son travail se faisant aux USA, où vivent encore les cousins de ma mère émigrés là bas, il a fait beaucoup, beaucoup de photos. Il y a 5 ans, nous les avons rapatriés depuis Paris dans une maison jouxtant celle de ma mère, qui peut donc s'en occuper pour leurs vieux jours (89 et 91 ans, ils se défendent bien!) sans passer par la douloureuse maison de retraite. Et nous avons évidemment déménagé tout leur fourbi, accumulé depuis 40 ans (d'où l'Alfa). Et dans ce fourbi, mon oncle a récupéré beaucoup de boites de diapositives et de négatifs. Il s'est enfin mis à les scanner et à les trier... New York, 1962: Vue de son hôtel. Le parc de Disneyland, la même année. Une photo de lui, dans sa Mustang. Quelques photos de sa femme, ma grand-mère. Vous aurez peut-être remarqué un bout de Station Wagon en arrière plan. Le voilà... un country-squire de 1965. Au pied, ce sont les deux cousins de ma mère, Daniel et Douglas. La tradition des wagons est très présente chez nous, puisque ces mêmes cousins d'amérique rouleront plus tard dans un LTD 74... Qu'ils revendront plus tard à ma mère, dans les années 80. Elle ne le garda pas, car trop vieux, et en acheta un autre... Enseignante en français à Lafayette, avec mon père, notre famille eu ses racines en Louisiane pendant un temps. Notre maison: Puis elle passa au Van, en 1995 ou 96. Notre famille en profita longtemps. Une de mes deux soeurs, en 96. Les annotations de ma mère étant précises, je vous les laisse... Pour en revenir à mon grand père, voilà quelques photos de leur premier HLM, vu du ciel. Et de leur 2nd Alfa, bien garée au pied des tours. Voilà. Si cela vous plaît, j'essaierai d'agrémenter ce sujet au fur et à mesure de la venue des scans. J'espère ne pas vous avoir trop embêtés avec les histoires de la famille, mais je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir resituer le contexte. Passez une bonne année
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  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Par chance cette version de bielle possède des excroissances, des deux cotés. Ce qui facilite l'enlèvement de matière aux extrémités.
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  3. cquisuila

    ma BUICK riviera 1966

    ok la voiture a tendance à caler que lorsque la voiture freine ou ralentit en appuyant sur la pédale.:(
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  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oui car difficile à obtenir dans des délais raisonnables et n'ayant pas beaucoup de choix pour les diamètres. (0.020, 0.040, 0.060) En calculant large 0.030 aurait été correct, le 0.020 étant juste. Malheureusement seul le 0.040 étant proposé avec - 14 cc en forgé. j'ai pris celui-ci.
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  5. sebastien 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    A d'accord merci pour l'info , ça doit être aussi pas mal de calcul a faire pour savoir précisément où meuler sans affaiblir la pièce et qu'elle soit du même poids que sa moitié . Chapeau
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  6. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Bon les travaux avancent à petit pas. Les collecteurs d'échappements sont normalement sur le chemin du retour. Et devraient être là d'ici quelques jours. J'ai reçu les gougeons de bielle, ce qui m'a permis de commencer l'équilibrage. "Je ne les préparerais pas version compétition" Au préalable je les avais bien nettoyer pour les inspecter et prendre leurs cotes. ( RAS ) J'ai opté pour la visserie ARP afin de garantir un montage conforme à mes attentes. Donc celles-ci vont disparaitre. Croyant que je gagnerais au passage un peu de poids ( idée idiote) c'est quif quif . Mise en place des gougeons à la presse (cela évite un éventuel desserrage) suite à un gougeon pas suffisamment en position. Heeeuuu pour ceux qui n'auraient pas comprit, il y a un trou percé dans le bloc d'aluminium. Si si j'insiste. Puis c'est la pesée. Le but étant d'avoir la même masse rotative, pour des bielles de même poids. J'appelle cette partie "masse rotative" mais en réalité elle s'obtient après un petit calcul et non pas par une simple pesée. Dans mon cas je me contente d'avoir le centre de gravité au même endroit. Heeuuu oui je connais le dicton "quand tu achètes Chinois pas cher, tu achètes deux fois".....Moi j'ai deux balances c'est juste une pour contrôler l'autre Ici est inscrit la masse totale de chaque bielle. Il y a un écart de 4.5 grs rien de dramatique. Ici aussi presque 5 grs d'écart sur la masse de la tête de bielle, considérée comme masse rotative. Dans le même ordre que la photos précédente, et là du coup c'est moins bon. C'est maintenant que cela se complique. Il faut déterminer quelle est la bielle la plus légère, et sur laquelle la masse rotative la plus basse pourra être définie. Car ce n'est pas parce qu'une bielle pèse cinq grammes de trop. Que forcement ils sont du bon côté !!! Donc après un premier dégrossissage, j'ai une bielle de référence qui pèsera 827 grammes. Pour cela j'ai choisi les quatre bielles les plus compliquées (légères). Et la masse rotative sera proche de 543 grs. Les 4 autres sont suffisamment lourdes pour être allégées au bon endroit. Après finition je suis à 542.8 grs pour un poids total de 826.7. C'est donc cette bielle qui partira pour l'équilibrage du vilebrequin. J'ai donc préparé une palette avec le bloc à réaléser. Et une caisse qui contient le vilebrequin , la bielle de référence, les coussinets, pistons , axes, segments, clips, flexplate, poulies vilebrequin, dumper, pignon de distri côté vilo, clavette, visseries. Car tout cela sera nécessaire pour faire un bon équilibrage de l 'ensemble mobile. Le tout devrait partir cette semaine chez un pro à Avignon.
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  7. Guss

    The Pontiac Duo!

    Un peu de boulot effectué ces derniers jours : Petites retouches mastic à gauche a droite, notamment au niveau des points de soudure, puis au niveau des soudures en bord à bord, forcément. Les deux zones de pose des haut parleurs sur la plage arrière aussi, nécessitaient un peu de prépa. Au passage, je ne pense jamais monté des haut parleurs sur cette zone, tout sera caché, mais j'aime le coté : "C'est prévu pour a l'origine, mais la voiture n'est pas équipée de cette option." Mise a blanc du plancher de coffre, j'en ai tellement pris plein la gueule que j'ai pas fait de photo L'appret anti rouille qu'ils ont pulvérisé dans les 70's lors de la conversion en corbi est une vraie merde a virer, par contre très efficace, puisque le plancher est juste parfait en dessous. bosselé, mais exempt de toute rouille. ... J'avais d'ailleurs en tête de remettre entièrement les planchers a blanc (donc même niveau habitacle) histoire de faire très propre. J'ai changé d'avis Au final c'est sous une moquette et c'est bien protégé = C'est bon comme ça. J'étais donc a ce point pret pour la mise en primaire époxy (pas partout, juste aux endroits mis a blanc/mastics - et juste un petit voile) suivi du primaire garnissant. Sauf que... J'allais tout piétinner juste après pour poser les isolants et coller la feuille de toit sur un primaire qui met des plombes a secher avec ce temps. Donc vous l'avez compris, je passe d'abord par l'étape " Isolants et Colle" : Une petite photo comme ça.... Mais une grosse demi journée de boulot. Tout dégraisser pour assurer que ça colle bien, chauffer les isolant au décapeurs avant pose, puis pose (pas simple du tout a poser tout seul !!) et passage a la roulette pour bien appliquer l'isolant, et assurer son collage sur la surface. Coup de bol (ou presque), un panneau d'isolant fait la bonne taille en largeur de caisse. Bon ils auraient pu faire 3cm de plus, mais on va pas bouder. Je sais que certains pensent qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer l'isolant sur TOUTE la surface, et je suis d'accord sur ce point en ce qui concerne les planchers. Cependant en ce qui concerne une feuille de toit, j'ai essayé de couvrir quand même la majeure partie. Ca aide vraiment a rigidifier et à insonoriser. Ensuite collage de la feuille. J'y suis pas allé de main morte, il y a 4 cartouches de colle à panneau (Sika) qui y sont passées : Ici on voit bien les traverse arrières, au niveau des traverses avant ceci dit, étant relativement écartées du toit, j'ai fais des petits paquets de colle (comme ils font sur les utilitaires modernes d'ailleurs). ... Voila donc qui est fait. La colle n'est pas sèche, mais déjà la différence en terme de ressenti quand on "cogne" le toit avec le poid est totalement différent! Un son sourds, et non plus ce "bouinnngggggggg" Du coup ! Mise en époxy/surfacer : Le bas des panneaux et passages de roues ici a été collé a la colle conçue pour accepter la peinture. C'est pas méga propre (je suis le plus nul du monde pour des joints propres - mais au moins je le sais et je l'accepte ) mais ça sera caché en partie par un petit vynil qui viendra protéger le fond de coffre (comme origine) C'est officiel, je peux donc maintenant passer a la prépa extérieure de la bagnole. Enfin.. Je dois pas oublier de faire les garnitures de vitres. Mais ça se fera conjointement. A+
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  8. The Lion King

    Mon grand père.

    On continue le voyage en 1964. Au programme: central park, l'expo universelle, et Disney, aussi En voiture! Premier arrêt, CP et ses barques Un autre monde, quand on compare le peu de bâtiments en arrière plan... avec aujourd'hui! Les enfants, eux, ne changent pas trop Pour une fois, ce ne sont pas ces pauvres noirs qui se font contrôler! Sauvés! Mais on comprends facilement pourquoi, vu la taille du mec... Et si on faisait un petit saut dans une expo? Motivée? En voiture! Nous y voilà. Expo de 64... ...son dinosaure... Sa roue géante, et une atmosphère incroyable, cernés par la GM, Mopar et Fomoco... Il y a une voiture à identifier! Allez, c'est facile Non, je ne sais pas ce que sont devenus ces sièges... ...mais pour une fois, j'ai une photo d'époque d'un concept-car... je vais battre tout le monde sur le sujet Comme quoi, les voitures fusées, c'était pas des blagues, ou des illusions pour l'époque... d'ailleurs c'est marqué: to the moon, and beyond! Identification des voitures requises! On laisse le SW à @rat rod Une vue d'ensemble? Hé oui, c'est la mappemonde de MIB. Vous pouvez voir les tours du pavillon de la ville de NY sur la gauche... Notez la patrouille au milieu. Uniformes blanc et marron. Le téléphérique géant est assez sensationnel A suivre...
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