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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/10/22 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Carter d huile

    Si tu veux améliorer les débits avec la même pompe. Il faut travailler les endroits ou tu as des pertes de charge. Comme ici le palier arrière, Chevrolet c'est une misère. Le conduit de la pompe ne tombe même pas en face. Presque 1/4 de bouché !!! En général je le creuse, l'affine au centre , évase la sortie. Et surtout je fait en sorte que le conduit de la pompe ne soit plus obstrué. Il y a d'autres endroits comme cela, ces blocs sont coulés et usinés en masse et manquent donc de finition. Les conduits d'huile ont beaucoup de défauts. Une prépa moteur, ce n'est pas simplement des gros conduits d'admission et un gros carbu
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  2. The Lion King

    V8....Carbu ou injection

    De moyenne à importante, à cylindrée égale.
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  3. The Lion King

    V8....Carbu ou injection

    C'est plutôt une question d'utilisation et d'années. Pour moi les deux sont fiables si entretenu correctement. Il n'y a pas beaucoup de surprises d'une façon générale. Dans l'idée, de nos jours, les carbus sont bien quand on aime bricoler, modifier, gratter, mais peuvent tout à fait convenir pour une utilisation quotidienne. J'ai roulé en oldsmobile V6 carbu des années, et c'est probablement le truc qui m'aura le moins fait chier. Le Ford et la Cadillac idem, jamais de soucis: un petit réglage par an (et encore, plus par plaisir que par réelle utilité) et c'est marre. L'injection ne demande quasiment aucun entretien, mais quand c'est en rade c'est la merde, indiagnosticable et cher. Ca aime des fois un peu moins l'essence de mauvaise qualité alors qu'un carbu s'en pète complètement. Les pièces sont en général beaucoup plus chères à remplacer et leurs disponibilité pas toujours garantie (+ la MO plus longue). C'est aussi une question d'années d'injections, il y a des moteurs particulièrement soumis à ce genre de problèmes, d'autres moins... le carbu c'est l'effet venturi, donc ça marche tout le temps tant qu'il y a de l'air et de l'essence, même mal. La joie des dépressions avec le cabu est pas mal aussi, le tuyaux poreux, les prises d'air, etc... mais vite diagnosticable avec une bombe de nettoyant freins, un lot de serflex et une paire d'yeux qui fonctionne. Enfin, des modèles à injections, on en trouve qu'au début des années 80 dans la gamme "grand public". Ce qui limite un peu le choix de la voiture.
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  4. pretender03

    V8....Carbu ou injection

    Voilà, tu as tout résumé.... Que ce soit un L4, V6 ou V8 n'a aucune espèce d'importance, les soucis éventuels étant les mêmes
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  5. batinyellow

    Oldsmobile Cutlass Supreme 1978

    Yes, envie d'autres choses, mais je suis pas dans l'urgence et je continue à la rouler 😀
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  6. Gilles

    Ethanol

    on en parle d'autant plus en ce moment que le prix du pétrole est à la hausse. De ce que je crois avoir compris, il y a un nombre considérable de paramètres qu'il faut prendre en compte. Son pouvoir calorifique inférieur (PCI) est de 21200 kJ/l contre 31800 pour l'essence. L'essence est donc 1,5 fois plus calorifique que l'éthanol. L'E85 a donc un pouvoir calorifique de 22790 kJ/l (15%.31800+85%.21200). L'essence est donc 1,40 (RPCI) fois plus calorifique que l'E85. Son rapport stoechiométrique (RS) est de 9 contre 14,6 pour l'essence. Celui de l'E85 est donc d'environ 9,8. Le RS de l'essence est donc 1,48 (RRS) fois plus élevé que celui de l'E85. Le RRS étant de 1,48, il "suffit" d'injecter 1,48 fois plus de carburant pour faire fonctionner une voiture essence à l'E85. Le RPCI étant très proche du RRS, la puissance du moteur n'est pas trop modifiée. La puissance en E85 est même théoriquement légèrement supérieure d'environ 5% (RRS/RPCI-1) à quantité d'air égal. Dans tous les cas, il faudra imaginer que la vaporisation d'un litre d'alcool est plus lente que celle de l'essence; on doit alors rajouter de l'avance à l'allumage, et pas qu'un peu: on parle de 6 à 8 degrés sur toute la courbe. Sur un moteur injecté, il faut injecter environ 40% de carburant en plus. Pour cela, soit on joue sur le débit / la taille de l'injecteur, soit on va rallonger la durée d'injection. C'est d'ailleurs ce que font les boîtiers qui fleurissent partout en ce moment, qui "trichent" sur les valeurs transmises à l'ECM d'origine de la voiture, rallongent le temps d'injection et rajoutent de l'avance à l'allumage. C'est pour cela que les mélanges sur une voiture pas prévue pour ne fonctionnent pas: le calculateur est "hors limites" . Et aussi à cause du fait que le produit de la combustion qui est lu par la sonde lambda ne correspond pas aux valeurs nominales, et souvent, le calculateur se met en mode secours ou en mode "essaie de comprendre": ça marche, mais mal, ça démarre mal à chaud, souvent sans allumer le SES. Pour comprendre le fonctionnement, voir les excellentes vidéos (un peu longues, quand même😉) faites par @Eagle1_77 Sur un moteur à carbu, c'est différent: on ne peut rien faire croire à un carbu. Il fait son effet venturi en fonction de la dépression qu'il sent en dessous, et cette dépression ne varie pas avec le carburant utilisé, ou très peu. Et donc, en théorie, il suffit de trouver un carbu spécifique éthanol, à mon avis, c'est même mieux d'en acheter un plutôt que de modifier l'existant. Les carbus spécifiques ont des joints qui vont bien, et parfois sont fait dans des matériaux faits pour. Ensuite, et c'est là que ça commence, à partir des réglages oem, et du fait du RS moins favorable, augmenter la taille des gicleurs d'environ 40/45%, et normalement, roule Nènesse. Sans oublier que le poids spécifique de l'alcool (additivé à 15% de pétrole, au fait, d'où le E85 et pas E100) est différent de celui de l'essence. Il faudra donc sans doute penser à modifier le poids des flotteurs des cuves, ou sinon, on va avoir un problème d'alimentation. Et franchement, pour ceux qui ont des carbus à pointeaux, genre Q-jet ou AFB/Edelbrock, je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas à quoi ressemble un pointeau "plus gros". Ensuite, se souvenir que le rapport de compression d'un moteur fait pour l'essence sera lui aussi moins favorable à l'E85. Ou plutôt, le taux d'octane du E85 est d'environ 100/105, et les propriétés "refroidissantes" de l'alcool la rapprochent plutôt des 110. Pour tirer avantage de cette propriété, il faudrait créer un moteur à taux de compression très élevé, d'environ 15:1, à rapprocher des environ 9:1 d'un moteur de tourisme à essence. D'une manière générale, les Américains qui courent en Top Alcohol font des moteurs dont le taux de compression statique est compris entre 15 et 17, qui monte à plus de 25 en dynamique lorsqu'on rajoute un compresseur. Certains dragsters alcool n'ont d'ailleurs même pas de système de refroidissement. C'est aussi pour cela que les puissances atteintes par les moteurs de compétition à l'alcool sont colossales, mais au prix d'une consommation de carburant très importante. En bref: injection: OK, mais pour faire comme il faut, il faut une reprog ou un boîtier (et dans certains cas, un jeu d'injecteurs appropriés, parfois un jeu de bougies plus chaudes), carbu: faut voir, mais il y a du travail, et la réversibilité n'est pas immédiate. Le jour où on n'aura vraiment plus aucune solution, je me pencherai peut-être sur un small-block de 400 pouces, avec un CR de 14 ou 15, avec un carbu qui va bien ou une injection. Mais au stade d'aujourd'hui, je ne suis pas sur de l'intérêt. Ce dont je suis sur, c'est que les tentatives de mélange et d'un plein d'alcool pour un plein de 95, et ce genre de cuisine, sont plutôt du domaine de l'épicerie albanaise (et encore une fois, ça ne marche pas si ce n'est pas flex-fuel d'origine). Et que je préfère ne pas rouler plutôt que de faire des bornes avec une voiture qui tourne comme un galet niçois, et qui ne me donne plus de plaisir. Bien sur , ça ne vaut pas dire que beaucoup de gens ne sont pas en train d'essayer. Le garagiste en bas de chez moi a déjà des clients en panne à cause de ça. Comedabe: y'en a qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes!
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  7. Phil

    Futur achat de Van

    Rockauto n'est pas un "vendeur", mais une plateforme de vente. Si tu commandes toutes tes pièces au même endroit, c'est très raisonnable*. Dans plein d'endroits différents, ça coûte cher. Tout ça apparaît clairement, non pas dans le listing des pièces, mais dans le panier au fur et à mesure de la commande. A part le port, tu as le choix entre "plus cher, taxes comprises" ou "pas cher du tout, hors taxes". Si tu n'aimes pas les mauvaises surprises, je te conseille très vivement la première solution. La deuxième, il y en a qui ont essayé, c'était mieux avant.** * à part évidemment si tu commandes des pièces lourdes et/ou encombrantes : il ne faut pas s'attendre à un port à deux chiffres pour une portière, un vilebrequin ou un pare-chocs. ** mettre deux citations de comptoir en une seule phrase, tout un art
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  8. batinyellow

    Oldsmobile Cutlass Supreme 1978

    En photo ça donne ça
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  9. batinyellow

    Oldsmobile Cutlass Supreme 1978

    Hello Pat , Oui il faut que j'en fasse une, aller ce soir je m'y mets si j'ai un peu de temps Non pas de touche, et vu le contexte je m'y attendais donc pas de deception, moins je la roule plus je suis heureux quand je la sors en + ! Des gamins m'ont brulé ma 205 devant chez moi il y a 2 semaines, je suis dégouté... Du coup j'ai du racheter une voiture pour tout les jours un peu dans l'urgence, elle a été brulée à 2 mètres à peine du garage ou il y avait la Olds, qui était pas loin d'y passer si les pompiers n'étaient pas intervenus rapidement.
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