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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/12/22 dans toutes les zones
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Ford Mustang 1966
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Tekon, mais ça me fait beaucoup rire!2 points -
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Quand je suis content d'un pro, je le dis . Tout comme quand je ne le suis pas. Si j'ai mit du temps pour vous rendre compte de mon expérience sur le traitement céramique des collecteurs. C'est que cela ne c'est pas passé comme prévu.. Ils sont revenu, mais le résultat n'était vraiment pas terrible. De la corrosion était déjà présente, plusieurs manque par endroit et l'intérieur des conduits était passablement traité pour ne pas dire raté. Je ne vous cache pas mon énervement. Je me suis retenu de prendre le téléphone pour leurs exprimer ma colère. Je les ai donc contacté par mail. Et j'ai rapidement eu un retour. ... La société ABdécométal c'est montrée à la hauteur de mes attentes (merci Charlotte). Ils m'ont proposé de renvoyer les collecteurs pour recommencer le traitement. Seul bémol, j'ai du renoncer à la couleur gris cobalt de la première version. Et accepter qu'ils soient refait en noir. Car après discussion il semblerait que cette base est plus performante contre la corrosion ( garantie 8 ans au lieu de 3 pour le gris). Bien sur cela sans débourser un centime de plus. Donc malgré cette mauvaise entrée en matière, je n'hésiterais pas à recommander cette société. Ils se sont certes loupé, et peu importe les raisons. Ils savent aussi reconnaitre leurs tors et les corriger. Car effectivement, visuellement et au touché cela n'a rien plus a voir avec la première version. La première version en gris cobalt. Avec la corrosion apparente. Et la nouvelle version, en noir. Difficile de se rendre compte en photos, mais le toucher est très agréable, ce qui laisse penser que cela amène un gain sur l'écoulement des gaz. Même si ce n'est pas le but recherché ici.1 point
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Hahaha!!! Bon ben toujours sur les routes, plaisir intact...pas spectaculaire mais tellement cool à rouler. Une vraie bagnole de branleur. En ces temps de litron de SP à deux balles, même avec la traditionnelle semelle en plomb ça bouffe pas grand chose du coup elle va plus que jamais avaler des bornes. 181'000 kils ce matin, et toujours étonnamment en forme. Vu que le CT approche et que je vais l'arrêter pour quelques années au profit de ma 306 Cab, je vais encore en profiter un max ces prochaines semaines.1 point
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COPO camaro
sebastien 01 a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
petite vidéo que j'ai trouvé sympathique1 point -
Ford Mustang 1966
sebastien 01 a donné de la réputation à amoniac pour un sujet
Avril 2018 : Bilan des Classic Days Je participe aux Classic Days depuis 2016. J’avais donc décidé d’y retourner pour la troisième année consécutive. La route s’est d’ailleurs faite en bonne compagnie (convoi avec un cab 67, un coupé de chaque millésime 65-66-67, un fastback 67, un coupé 2006 et ma 66). Jean, Scal, Pascal, Damien, Jean-Luc, Aymeric et ses parents (dans l’ordre des autos citées) étaient ainsi de la partie pour la route allée. Voici mon bilan pour les Classic Days 2018. Sur place, j’ai également pu revoir de nombreuses têtes déjà connues (Muriel, Franck, Bruno, Éric, Guillaume, Sébastien aka. Seboy, Georges et bien d’autres). J’ai pu également faire la connaissance de nombreuses personnes dont plusieurs avec qui j’avais déjà échangé virtuellement (Bertrand aka. Bartdanslamontagne, Chloë, Laurent, Thierry aka. GT 66, les amis de Seboy, etc.). Ce fut réellement un plaisir de pouvoir échanger autour de notre passion commune : la Mustang ! Concernant le retour, j’ai roulé dimanche en début d’après-midi avec Aymeric (coupé 2006) et Guillaume (Sportsroof 69). Malgré la pluie et mes problèmes de fumée d’échappement dans l’habitacle (j’ai roulé la fenêtre ouverte !), la route s’est faite sans encombre, le long de la Loire ! Bilan technique En résumé, un bilan mitigé cette année mais très content d’avoir pu voir les copains et roulé un peu, ça, c’est certain ! Voici le bilan technique, concernant l’auto. Problème de chauffe. Pour rappel, la Mustang chauffait depuis le changement de carburateur. Pensant que ça venait de la durite basse, sans ressort, je l’ai changée. Après quelques tests sur autoroute, RAS. Cela semblait donc corrigé. Sur les 270 km réalisés à l’allée des CD, les 250 premiers kilomètres se passent très bien, pas de chauffe excessive, juste l’odeur d’échappement très désagréable à l’intérieur (j’y reviendrais plus bas). Hélas, les 20 derniers kilomètres sont plus compliqués avec une jauge de température pointant sur le H de High… En arrivant à l’hôtel, après que la voiture a refroidit, contrôle du niveau : il manque du liquide et les ailettes semblent bouchées par des pastilles de rouille. J’aurai du nettoyer le circuit complètement avant de prendre la route, comme me l’avait justement suggéré Seboy. Bref, le lendemain matin, réveil matinal, démontage du radiateur sur le parking de l'hôtel, direction la station de lavage la plus proche et coup de karcher par tous les orifices. Séchage, remontage, puis mise à niveau du LR… Tests pour aller sur le circuit depuis l’hôtel à Varrenes-Vauzelles puis, surtout, dans les bouchons (une grosse demi-heure, quasiment à l’arrêt). Ça ne bronche pas ! Ouf ! Finalement, ce sera au retour, dimanche après-midi et après au moins 200 kilomètres que je vois l’aiguille de la jauge de température tutoyer de nouveau le H… Je tire jusqu’à la sortie située à 4 kilomètres de chez moi. Alors que je fais mon plein d’essence, de la fumée s’échappe de la durite d’expansion du radiateur… La voiture a tenue bon tout du long, mais là rien ne va plus. Je rentre, il manque du liquide… Après un nouveau nettoyage en profondeur, redressage des ailettes du radiateur et une étude approfondie avec Guillaume, il s’avère que l’avance est réglée un peu haute en raison de la tête d’allumeur vieillissante. Nouvelle tête d’allumeur à commander ! Fuite à l’échappement Cette fuite à l’échappement est un problème non résolu qui devient vraiment handicapant. Pour rappel, depuis la mise en place du carburateur Edelbrock 4 corps, j’ai ainsi noté une fuite à l’échappement. Elle se situe au niveau des joints de collecteurs. Sec et probablement d’origine, ils ont du rendre leur dernier souffle (notez le jeu de mot ) après le passage au 4V… Sachant que le soufflet de levier de vitesses est également HS, les fumées d’échappement rentrent dans l’habitacle… Je roule fenêtre ouverte. Donuts (joints) commandés et reçus ! Shifter et tringlerie pour Top Loader 4 J’ai commandé les pièces !! Hélas… pas les bonnes. La tringlerie est OK mais pas le shifter (un 3 vitesses au lieu d’un 4...). Je pensais le monter aux Classic Days (faire un petit atelier montage, mais finalement non…). Nouveau shifter commandé et reçu (note en 2022 : bon finalement, il ne s'adapte pas à ma boîte, il sera surement en vente prochainement si ça intéresse quelqu'un) !! Portière passager Ma porte passager est toujours problématique et je ne peux l’ouvrir. Donc j’ai acheté de nouvelles poignées, maintenant que j’ai changé les rollers et les petites pièces blanches, à l’intérieur de la portière… Toutefois, en ré-étudiant plus sérieusement la portière, il s’agit en fait d’une toute petite pièce cassée. Pièce commandée, reste à l’installer (pas facile de sortir l’ancienne !). Phares « jour/nuit » Lorsque je roule, phares allumés, ils vacillent (jour/nuit, jour/nuit, etc.). J’ai le problème depuis le début, on a donc pensé que c’était le régulateur (d’origine apparemment) qui rendait l’âme. J’ai reçu le nouveau il y a peu, il était dans le coffre. Je l’ai changé durant les Classic Days, samedi soir, au restaurant. Le trajet du retour (1 heure, de nuit) s’est déroulé correctement et les phares n’ont pas bougés. En revanche, sur la route du retour, Guillaume m’a vu lui faire de nombreux appels de phares… sans que je n’intervienne. Du coup, problème non résolu. L’une des pistes possible serait désormais le bouton d’interrupteur de phares (lien). Pièce commandée et reçue. Courroie accessoires Après discussion avec quelques personnes pendant les CD, il semblerait que ma courroie (je n’en ai qu’une qui serpente sur tous les accessoires) serait en train de rendre l’âme… Il va falloir que j’en trouve une de rechange… Mais pas simple à trouver, il s’agit d’une courroie multi pistes (serpentine belt). Carter d’huile HS Mon carter d’huile a du prendre des coups de crics à de multiples reprises (pas les miens hein !). Il est dans un mauvais état et laisse de l’huile couler… Un gros nettoyage est prévu avec changement du carter et du joint. Ces deux pièces ont été commandées et reçues. Bonne nouvelle ! Effectivement, après mon fameux plein, il s’avère que le calcul m’indique une consommation de 12,9 litres au 100km !!! Bref, beaucoup de boulot en perspective avec des projets qui prendront, bien entendu, plus ou moins de temps (et de moyens). Toutefois, n’ayons pas peur de dire que c’était un très bon weekend, très enrichissant et très agréable. Bilan : -> démontage et rétro-lavage du radiateur bouché -> purge du système de refroidissement -> changement du nez de calorstat et du calorstat -> remplacement des durites de radiateur -> remplacement du régulateur de tension (SCOTT DRAKE C5AF-10316-B) -> pas suffisant, appels de phares intempestifs continuent -> remplacement de la bobine par une "Flame-Thrower 2" (Pertronix UC32103) -> remplacement bouton commutateur/interrupteur de phares (ACP FM-EH011A C5ZZ-11654-BR) -> remplacement durite essence tressé inox -> remplacement durite reniflard + valve cover pvc grommet (SCOTT DRAKE C6AZ-6892-A) + coude acier bouchon d'huile (SCOTT DRAKE C8AZ-6767-A) -> correction ouverture/fermeture portière passager : Door Latch Rod Retainers (SCOTT DRAKE SDK-3AZ6221952BR), Door latch coupling (ACP FM-BD014A C4SZ-6321801-C) -> remplacement poignée portière passager (SCOTT DRAKE 4DZ62224045P)1 point
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