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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/15/22 dans toutes les zones

  1. Hubert FRACKOWIAK

    Presentation de ma Riviera 1966

    Et qs photos sous le capot ..
    3 points
  2. Hubert FRACKOWIAK

    Presentation de ma Riviera 1966

    et pour l origine bien sur j ai le filtre a air stock..)
    2 points
  3. 2 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oui c'est plus solide. Mais la vrai raison de cette modif . C'est que j'ai fait le choix de monter un arbre à cames à rouleaux. Et comme toujours une modification en entraine d'autres. Qui dit arbre à cames à rouleaux, dit basculeur a rouleaux et plus volumineux. Et donc il faut des gougeons plus grand....qui entrainerons des caches culbuteur plus haut....qui entrainerons aussi des tiges de culbut différentes....etcétéra .
    2 points
  5. 2 points
  6. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    N'arrivant pas à trouver un usineur autour de moi, pouvant modifier les culasses comme prévu. Car pour déterminer l'angle d'usinage et réaliser le bridage de la culasse sur un pan incliné, ne faisait rêver personne. J'ai donc décidé de le faire à l'ancienne . Le but de cette modif étant de supprimer les gougeons des basculeurs. Qui sont creux, trop court et posés à la presse. Par des gougeons plein, plus long, et surtout vissés dans la culasse. Pour cela il faut s'assurer que les supports des gougeons vissés soient parfaitement plat et de niveau. De plus pour tarauder bien droit je ne peux pas me contenter de prendre appuis sur une pièce brute de moulage. Raison de plus pour rectifier cette zone. Pour cela j'ai récupéré un extracteur de gougeons d'époque. Une fraise avec un guide, nommé " Stud boss cutter", de chez Comp cams pour Chevrolet Un jeu de trois tarauds UNC 1/2. Une pierre d'affutage parfaitement plane. J'ai également fait fabriquer un outil qui me servira de guide pour tarauder bien droit. Dans un premier temps j'ai modifié la fraise et le guide, car l 'ensemble n'existe plus ou se trouve difficilement pour les vielles Pontiac. Puis j'ai tenté de faire la modif sur 4 bosses. Pour cela il me faut retirer un gougeon sur deux. Puis j'ai mit à niveau les quatre bosses à l'aide de la fraise au bout d'une perceuse sans fil. J'avance par petite étape. Le guide de la fraise permet d'y revenir même après le taraudage. Cela fonctionne plutôt bien, je taraude avec l'outil maison. Mais avant, j'ai rectifier à la main les quatre bosse pour m'assurer qu'il n'y a pas d'erreur d'inclinaison due aux légers jeu du guide. L'essai est ok, je peux donc voir en grand. Dépose de tous les gougeons sur la deuxième culasse. Mise à niveau des bosses. Un fois toutes les bosses reprise et de niveaux. Je peux passer la pierre à huile. Cela me permet d'avoir une précision proche du centième d'écart entre les bosses. Et d'être parfaitement à plat pour poser l'outil maison pour le taraudage. Puis je réinsère deux gougeons pour maintenir l'outil. L'outil étant en place, je peux tarauder directement avec le N°2 puis le N°3. Puis j'enlève les gougeons et je fixe le guide avec des vis dans les trous que je viens de tarauder et je recommence l'opération. Voila les deux culasses sont terminées....en attendant les gougeons commandés depuis plusieurs mois !!! Cela m'aura prit 8 heures, mais je peux maintenant passer à autre choses.
    2 points
  7. Hubert FRACKOWIAK

    Presentation de ma Riviera 1966

    Bonjour à tous , je vous presente ma Riviera 66 que je possède depuis 2011
    1 point
  8. scratchi

    plymouth duster 1971 swap moteur V12 nascar style

    Voici mon projet non conventionnel réalisé sur base d'une plymouth duster 1971 slant 6.
    1 point
  9. Hubert FRACKOWIAK

    Presentation de ma Riviera 1966

    J' ai gardé celle d origine , que je peux remonter en deux heures . Et j en ai fait une . Voltmetre , pression d' huile précise , temperature d' eau precise, jauge a essence precise et etalonnable, montre toujours à l heure ) , compteur de vitesse precis et etalonnable , compte tours ..
    1 point
  10. Cuda

    Ford Mustang Fox DRAG 1979

    Encore et toujours plus de jaune 💛
    1 point
  11. French Riviera

    Ford Mustang Fox DRAG 1979

    Le contexte socio-économique étant ce qu’il est, elle n’a pas bougé d’un poil…
    0 point
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