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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/06/24 dans toutes les zones
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ma BUICK riviera 1966
nono63000 et 4 autres a donné de la réputation à cquisuila pour un sujet
5 points -
Voitures américaines croisées sur la route
piero et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
2 points -
Moteur mopar 318ci
J-P Cadillac STS a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Ben oui. Vu les frais de port (et de douane/transitaire), il faut réserver Rockauto et autres fournisseurs US aux pièces introuvables (ou hors de prix) en Europe. Faire venir des filtres, des courroies ou des bougies....1 point -
Moteur mopar 318ci
sebastien 01 a donné de la réputation à twentyone_forever pour un sujet
Trop de pages à lire... 😁 C'est laquelle celle du passage au banc ?1 point -
Moteur mopar 318ci
J-P Cadillac STS a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
@james ll t'en parlera... https://www.dreams-cars.org/forum/topic/10079-chrysler-lebaron-médallion-1978/1 point -
Moteur mopar 318ci
sebastien 01 a donné de la réputation à J-P Cadillac STS pour un sujet
Inquiétant tu veux dire 😅je vais plutôt écouter les plus sages sur ce coup là1 point -
Moteur mopar 318ci
sebastien 01 a donné de la réputation à twentyone_forever pour un sujet
Pourquoi ça devrait casser? c'est pas du GM ni du Ford ! C'est marrant les passages au banc de vieilles caisses !1 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Mais tellement. C'est aberrant.1 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Oui, ça donne une idée du gouffre qui sépare les bricolos dans mon genre d'un pro qui réalise son chef d'oeuvre1 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Merci . Si j'avais prit la version très connue de Pétronix, cela aurait été le "Pertronix 1181". J'avais aussi le choix avec l' AC-Delco D3968A et le SMP Lx 807. Franchement....C'est la même chose, il n'y a que la marque qui change. Je ne suis même pas sur que ce soit fabriqué aux US, au mieux au Mexique au pire en chine ! Quand je compare les photos des différentes marques, je constate que les accessoires comme les cosses, le joint. Sont exactement les mêmes. Donc un jour j'avais une commande à faire sur Rockauto et j'ai donc simplement ajouté ce modèle à ma commande et voilà ! Ce qui est top avec cette version, c'est que tu peux te dépanner, en reposant un simple jeu de vis platinées en lieu et place, sans aucune modif.1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à piero pour un sujet
Elle est plus que dans son jus vu les passages de roue 😄1 point -
Une si petite entrée pour un gros filtre à air
The Lion King a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Allez, un peu de science. Un moteur est une pompe à air, plus il pompe un air dense (chargé en oxygène), plus il est content. Rappel sur la densité de l'air selon la température, temp en °Celsius, ρ en kg/m3 (lettre grecque "ro"), calculé au niveau de la mer (1013 hPa) : - 0°C, ρ = 1.292 kg /m3 - 50°, ρ = 1.092 kg/m3 Si le moteur avale de l'air à 50°, cet air contient 20% de gaz de moins qu'à zéro°. Les carbus de nos gros moteurs sont extrêmement tolérants, et tu ne vois pas vraiment la différence sur la route. Mais en compétition, c'set une autre histoire. Et les plus affutés d'entre nous (dont je ne suis pas) savent bien que sur un Weber DCOE, il FALLAIT en tenir compte. Sur un deux temps de moto, la différence est telle que pour ne pas cramer (percer) un piston le matin, on est facilement amené à enrichir, et appauvrir l'après midi pour ne pas gaver le moteur d'un carburant qu'il n'arrive pas à consommer. Et c'est sans tenir compte des éventuelles variations d'altitude. En fait, c'est une question de période, plus ou moins moderne, et plus ou moins sensible à l'écologie, aux émissions, ou simplement à l'agrément de conduite. . Oui, il y a eu de bonnes innovations, style le "cowl induction" de Chevrolet, système bien fichu, quoique complexe, où la dépression va venir ouvrir un volet qui va aspirer l'air à la base du pare-brise, zone à basse pression qui crée un flux d'air homogène, et donc très appréciable pour un 4 corps à pleine ouverture. Mais sur une voiture peu sportive ou ne disposant pas l'option, je crois que sur une vieille, on s'en fout. Sur une 50-60, je ne crois pas que la différence soit bien grande entre un filtre camembert 360° et un truc style "dual snorkel", pourtant en option sur les gros moteurs seulement, style Chevrolet 396 ou L-79. Si on regarde ma photo ci-dessous, à votre avis la température de l'air est-elle froide ? J'ai eu l'occasion de tester sur un Camaro 69 396 (capot cowl, volets en panne) , je te jure qu'après 30 minutes sur la route en été , tu ne peux pas toucher le filtre à air. Et je pense honnêtement que l'air qui passe dans les deux tubes noirs bien chauds doit être à au moins 50 ou 60 degrés. Les conséquences: je pense qu'on surconsomme sans doute un peu, surtout l'été.1 point -
Donc j'ai misé sur le capteur LX807 de chez "STANDARD MOTOR PRODUCTS". Pour tester la chose, retour sur le banc . Mais cette fois en faisant un petit montage, alim 12volts, une bobine, lampe strobo, compte tours électronique. Le système est d'une extraordinaire facilité de mise en place, aucune transformation, se monte en lieu et place des vis platinées, entièrement réversible. Le fil rouge au plus de la bobine, le fil noir sur le moins de la bobine (ex signal des rupteurs). La stabilité du signal est supérieure aux vis. Avec les vis, je pouvais voir une légère oscillation de plus ou moins un degré suivant les régimes. Même si l'étincelle est claire et nette, par la suite un boitier MSD 6A sera dissimulé dans le compartiment moteur. Car j'aime bien le principe des multis étincelles par explosion. Voila la chose dans sont environnement.1 point