La sonde.
La jauge, ou le galvanomètre, ou le truc à aiguille. Un "mano" c'est un manomètre, ça sert à mesurer la pression.
On peut dire par exemple "mano d'huile", mais pas "mano de pression d'huile" - ni "loupe grossissante" ou "tri sélectif" .
Soit dit en passant, le + de la sonde vient direct du - de la jauge, donc certains problèmes peuvent être détectés en mesurant la tension à cet endroit.
Je ne sais plus si les jauges des MoPar de ces années sont encore alimentées via un "constant voltage regulator", qui sert à fournir (en moyenne) 6V aux jauges (jauges en 6V héritées des années 50) grâce à un bilame archaïque qui sort 12V-0V-12V-0V etc. Tu devrais t'en apercevoir facilement au voltmètre. Si c'est le cas, et si c'est lui qui est en cause, ça se répare avec des doigts de neurochrurgien pour punaises de lit, ou ça se change pour un modèle identique mexicain ou électronique chinois.