Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/01/24 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci, mais c'est loin d'être parfait. Il y a toujours mieux, pour diverses raisons. Finances, temps, matériel, méthodes, choix, expérience....on est tous différents et ayant des parcours différents. Et puis tu ne vois pas quand je me rate et que je recommence....jusqu'a arriver à un résultat que je catégorie d'acceptable et correspondant à mon attente. Dernier exemple en date, la petite agrafe qui maintient les trois petits tubes. Cela m'a prit une journée pour y arriver. Entre la fabrication de l'outil de pliage et les essais loupés, puis les modifications en cours de réalisation. Elle est réalisée en une seule pièce et se clip avec un pince. Ce qui n'était pas prévu au départ. J'ai eu envie de tout mettre au bac, plus d'une fois. Voilà c'est une affaire de patience et ténacité pour ne pas être vaincu pas un petit bout de ferraille. Mais avec du recul, c'est complètement débile, qui payerait le prix d'une agrafe valant 8 heures de travail chez un artisan.
    3 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oui j'aurai voulu restaurer une carburation tripower. J'ai fais l 'acquisition d'un collecteur en très bon état. Mais les carburateurs et les accessoires portants les bons numéros sont hors de prix. J'ai donc laissé de côté cette idée, car il y a plus important pour l'instant. Le temps et les finances sont mes deux principales limites, comme pour beaucoup je pense. Le côté technique n'est pas un souci, sans vouloir me vanter j'ai toujours eu une certaine facilité dans ces domaines. Seule la carrosserie était mon point faible et ce chantier à combler cette lacune. Mais je ne me plaint pas, car ce projet a été longuement réfléchit. C'est simplement que j'ai dépassé le point de non retour. Ce que je veux dire par là, c'est que j'en ai trop fait pour laisser tomber maintenant. Donc parfois même si j'ai des moments de doute ou de désespoir ou d'interrogation dans la décision a prendre pour s'en sortir. Je prends un peu de recul, une bonne dose de patience et j'y retourne.
    1 point
  3. deville72

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    A un niveau bien plus modeste que le tien, je connais aussi... J'ai passé des heures et journées acharnées à restaurer ma radio Delco d'époque alors qu'en général elles finissent à la benne remplacées par une modernité dernier cri (qui tue)...
    1 point
  4. Gilles

    Joints toit et vitre Buick electra 225 4 portes

    J'ai attaqué les miens en suivant les conseils de @sebastien 01. Bon, ça marche, mais la phase de nettoyage et grattage de l'intérieur de la baguette sur la bagnole est un moment de solitude. Bien planqué dans le vieux joint, comme ça, on ne les voit pas, il y a des reliefs perpendiculaires, qui ont un effet trancheuse à saucisson / râpe à légumes. Au bout de trois entailles dans les mains, je suis passé aux gros gants en cuir, puis ensuite, à la brosse très fine au bout de la Dremel. J'ai fini le coté passager il y a quelques mois, j'attends d'avoir cicatrisé pour le coté conducteur. Blague à part, c'est quand même la galère à faire comme il faut.
    1 point
  5. https://www.rubbertherightway.com/i-30499959-roof-rail-seal.html je ne suis pas sûr que ce soit en deux parties, ils sont HS ou manquants sur ta voiture ? Ils sont montés directement sur la caisse ou dans un rail rapporté ?
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00