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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/06/24 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    ... "Allo P'pa, heuuuu t'as pas deux heure pour moi, parce qu'en fait j'arrive pas a remonter ces portes de 3 tonnes tout seul la..." Je jette vite le mécanisme des balais d'essuie glace, Josepe arrive... Et en fin de matinée, la bagnole est remontée. Josepe peut s'en retourner a ses tableaux En fin d'après midi, le tout est ajusté, serré.. pour la der...nière... fois ! Quel pied de la revoir comme ça. Pour vous c'est deux posts, pour moi ça faisait près de 6 semaines que tout était éparpillé. Il y a des chose ou je ne suis pas trop regardant. Puis d'autre ou j'ai fais attention depuis le début. VOici un exemple : Le travail de tolerie des gaps (les "jours") de capot et de porte. Ca paie. Il y a touuujjooouuuurrr mieux. D'ailleurs coté passager il y a un petit défaut. Mais je suis pour le coup satisfait. Allais disons le, sachant d'ou je viens ... Je suis content. C'était pas gagné. Malle arrière, ici c'était bien sur de la construction, pas de la rénovation, donc je suis d'autant plus content. Le défaut, porte passager, dont je parlais plus haut. Il se voit ici (Gap qui se ressert au niveau de l'arrête) Dommage que j'ai laissé passer ça. Mais bon ça se verra pas trop, c'est dans le bas. ici par contre, c'est cool Je remonte vite fait la face avant, pas définif, mais juste pour m'assurer de l'ajustement du reste. C'est un point sensible sur les GTO (et variantes). Quand vous en voyez une, regarder cette jonction entre le capot et la face avant, regarder comment tout ça est ajusté. C'est très rarement propre. Ici, j'ai vraiment bossé pour que ça soit bien. Ici la croix formée par les 4 élément est un chouille excentrée, mais ça me va. Je tolère Vous voulez voir a quoi ressemblent 80/90% des GTO et Lemans niveau ajustage capot? Je vois des GTO avec des ajustement horrible partir a des prix dingues. Exemple ? Celle ci sur ebay en ce moment : Affichée a $70.000 ! Le capot est contre l'aile coté passager, et un jour énorme de l'autre coté. La ligne d'arrête centrale du capot ne tombe même pas juste avec la face avant.... ... Allé, "Assez de médisance ! Pas bien Virgile" (Entendez la voix de ma mère - que vous ne connaissez pas (J'espère pour mon beau père) donc ce que je raconte n'a encore aucun sens, m'enfin. Bon. Tu racontes des conneries, Virgile. Et aussi arrête de parler de toi a la 3eme personne, boulet) Mon petit scoop m'excite pas mal, en fait. Puis j'ouvre le capot, et j'ai comme un avant gout d'une voiture terminée. Avec les passages de roues en place, bien propre, la batterie, le bloc chauffage, le capot peint, .... Tout y est plus ou moins. J'en ai des guillis dans le bidou. Foila pour ce soir! Pardon pour l'orthographe, et pour mon humour douteux.
    2 points
  2. Guss

    The Pontiac Duo!

    Démontage de l'ensemble des ouvrants et du bloc avant pour peinture des versos et des entrées. Un bon coup de grattage, et peinture en noir de l'intérieur des ailes. Rien de fou... C'est de la vulgaire peinture a ferronnerie, appliquée au pinceau. Faut que ça soit protégé, c'est tout. ... Au passage, on voit ce magnifique lavabo. Très propre. Oui je suis très regardant niveau hygiène! (En réalité j'ose a peine m'y laver les mains... Le précèdent locataire des lieux était du genre... Gros dégueulasse. mais passons...) ...Ce que je voulais dire c'est qu'on y voit aussi ce craquage qu'est cette Ducati DesertX la. Putain que je l'aime cette bouze. Mais passons. ....Ce que je voulais dire c'est qu'on voit cette 320cdi, quelle merde infame. Mais je l'aime vraiment bien cette merde infame. Un salon sur roue qui consomme 6.5l/cent pour un 6 en ligne d'une douceur surprenante. Pas sur qu'elle puisse encore rouler longtemps ceci dit (EURO3...) !!!!! Bon ce que je voulais VRAIMENT (merde hein) dire, c'est qu'on peut voir sur cette photo tous les éléments déposés, ou du moins une bonne partie. Toute démontée a nouveau, la petite pontiac Un piti peu de prépa avant mise en surfacer (appret garnissant) (en fait, quelques jours du taff....) Coup de pêtard. Je dilue assez fort le surfacer, et ça marche plutot bien, il se ponce au ultra facilement ! L'idée n'est pas de joue sur l'épaisseur du surfacer, mais d'avoir un rendu "propre" et une bonne protection anti corrosion. Mise en peinture noire du dessus d'intérieur de porte (il y a un bandeau couleur intérieur), j'en profite pour faire le recto de certains éléments tel que la grille "cache mécanisme essuie glace", le dessous du scoop, etc.. Bon, c'est pas tout ça, mais faut le poncer, cet appret Choix qui peut paraitre étonnant, mais je choisis de déjà peindre les montants "A". La raison est qu'avant de remonter tout le bloc avant, je veux que toutes rebords et truc inaccessibles soient bien peints (bah oui une fois remonté il y a plus accès) et je veux eviter les cachages douteux... Hors ici j'aurai eu a en faire un dit "cache net" sur tout le long de la fine bande entre le cache essuie glace et le pare brise. Bref, on comprends rien a ce que je raconte, mais j'ai décidé de peindre ça a ce stade la, voila On y va ? Allé alors ! Les entrées de capot y passent aussi. Bref tous les "rebords" Etonnant pour mon atelier, mais j'ai quasi pas de poussières ... Par contre la peau d'orange sous le capot, peu mieux faire Je ne suis pas un grand peintre... Mais je veux tout faire sur cette caisse. C'est un espèce de besoin, j'ai TOUT fait dessus, alors je préfère l'imperfection que laisser faire quelqu'un d'autre. ... Et disons le, c'est quand même propre. C'est pas un travail de ouf, mais c'est OK. C'est surtout une étape passée.
    2 points
  3. Gilles

    Une autre Lincoln Mark V

    C'est justement pour ça que c'est indispensable ! 😀
    2 points
  4. deville72

    Chateau d' Aveny 1991

    Salut à tous, Pour les vieux schnoques (et les autres aussi bien sur!) qui rodent ici et qui ont connu les bonnes heures de l'ACCF je vous poste la numérisation de la VHS du long reportage sur la sortie d'Aveny de 1991 ! Je précise que je poste ce lien avec l'autorisation de Phil (running) Courant, l'auteur de la numérisation d'une de ses cassettes VHS . Accessoirement, Phil Courant et bien d'autres se demande ce que sont devenues une bonne partie de ces beautés ? https://www.amerisud.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=3106&sid=903075aa6e02ac2e85cd77330220d0af&p=38247#p38247 Bonne vision et courage, il yen a pour 1h30 ...
    1 point
  5. pat060

    The Pontiac Duo!

    Ben dis donc... j'avais zappé ton retour en fanfare sur le forum. Je vois que tu n'as pas chômé ces derniers mois... et que comme d'hab tu nous en mets plein les yeux. Bravo bravo @Guss... c'est bien joli tout cela !
    1 point
  6. sebastien 01

    The Pontiac Duo!

    Woww superbe boulot !! +1 moi aussi il me tarde de le voir en couleur , parce-que la en noir mat c'est pas la couleur que je préfère Et superbe boulot sur la fabrication des baguettes d'entourage de vitre !
    1 point
  7. nono63000

    The Pontiac Duo!

    J’ai pas de patience il est toujours pas blanc 😁😂 en tout cas super taf de soudure c’est simple mais c’est beau et propre j’adore !
    1 point
  8. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chrysler Sébring Cab Dodge Challenger Doge Charger AMC PAcer Ford Mustang Ford E-Mustang
    1 point
  9. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chevrolet Silverado Cadillac Escalade Chevrolet Camaro Chrysler Grand Voyager Ford Mustang Ford F 150 Buick Century Jeep Cherokee
    1 point
  10. Guss

    The Pontiac Duo!

    Patience Nono, patience Le bruit de ma bagnole me déplaisait depuis toujours. Sans doute le fait que c'est un "petit" moteur avec un petit carbu mais dans tous les cas, la demi ligne d'échappement d'origine faisait tache la en dessous... Pour rappel c'était une ligne simple, et je lui avait mis un flowmaster je-sais-plus-quoi mais elle sonnait comme une grosse vache en train de crever Donc j'ai craqué, et pour le coup j'ai fais relativement simple histoire que ça ne me prenne pas encore 20 ans de boulot. J'ai acheté une double line de la marque "Pypes" avec un croisement en X. Inox 409 (mix entre acier et inox) je suis trop pauvre pour du 304 .. mais ça fera largement l'affaire. J'ai également acheté des descentes de collecteurs en Inox, marque Flowmaster je pense ? Je sais plus... Montage sur la bangole, rien de spécial. C'est du simple job d'ajusement. Je soude au tig les éléments par section histoire que ça reste démontable mais qu'il y ai le moins de fuite possibles (ou de désserage des colliers) ici donc le X : Et la seule grosse chipotte, c'était d'ajuster correctement les deux sorties. J'aime pas les sorties chromées, c'est de l'inox (409.. il finira par rouiller un peu mais j'y passerai un coup 000 de temps en temps) donc c'est le tube qui ira jusqu'au bout. Bref, les photos sont compréhensibles. J'ai du couper pour que ça sorte la ou ça doit, sous le pare choc. Bien sur c'est ressoudé au tig inox. Ici, tel que le kit Pypes est conçu. Trop bas, collier super visible. Bref c'est moche. Et voici ce que j'ai fait : Ca reste très sobre, mais ca lui donne un petit coté plus musclé. J'aime bien ! J'ai vraiment ajusté tout ça au plus proche du pare choc mais aucun mouvement des tubes ne va jusqu'au point ou il y a contact (bien sur...) J'ai aussi fait un support monté sur lanière, soudé a ce niveau, de tel sorte qu'on ne voit aucun collier. Puis le bruit ? Bah en fait toujours pas extraordinnaire. Bien mieux, mais rien n'y fait, ce moteur ne chantera pas comme je l'aurai souhaité. D'ailleurs je n'ai même pas de video... Mais vous l'entendrez plus tard Maintenant on peut le dire, une double ligne X pipes en 2.5' pour un petit 326 d'origine, point de vue perf c'est un nonsense. Completement overkill.
    1 point
  11. Guss

    The Pontiac Duo!

    Next : Démontage de tous les ouvrants, tout le bloc avant pour peinture des versos et des entrées. Mais d'abord, je remet en état les passages de roue, et le bloc chauffage au complet. J'y jette un nouveau radiateur d'ailleurs. On voit une réparation dans le bas a gauche.. J'ai du faire 2 ou 3 patchs sur chacuns. Soudure bord a bord pour éviter la rouille, mais je me prends pas trop la tête. C'est un passage de roue hein.... Ah j'oubliais, ils ont été aérogommés. Ca par contre c'est excellent niveau adhésion des peintures pour un passage de roue. J'y passerai une fine couche d'anti gravillon a l'intérieur. Le bloc chauffage a un aspect dégueulasse n'est ce pas ?... ( celui coté tableau de bord, donc pas celui en avant plan) Ouai bah écoutez je suis d'accord avec vous. Et j'ai pas grand chose d'autre a dire J'ai du faire a peu près 300 patchs sur ce truc qui ressemblait plus a une passoire qu'autre chose... Puis j'ai légèrement décidé que j'allais m'assurer de l'étanchéité du truc avec du joint sur les soudures. ......Bon vous voulez la réalité ? J'avais la flemme de meuler les soudures. Voila Donc j'ai fais le gros dégueulasse. Un bon coup de joint au pinceau a poil dure sur le truc et basta. T'façon ça se voit pas. Puis maintenant ça marche. Puis en fait futur moi va se rendre compte que quand on s'abaisse sous la tableau de bord ça se voit quand même fort, et Future moi sera pas content d'avoir eu la flemme, mais future moi aura quand même toujours trop la flemme pour recommencer. Mais je peux vous assurer que future moi a très fort envisager de voler le bloc chauffage de la GTO, qui était la, tout beau tout propre, a quelque metres. Voila de quoi je partait. Bon, c'est tout pour ce soir. Prochain épisode, il y aura de l'inox...
    1 point
  12. Guss

    The Pontiac Duo!

    Je me rends compte que j'ai posté des photos de la voiture quand elle était déjà en surfacer (primaire garnissant) mais jamais du travail des enduits. Préparez vous.... Pour qu'une de ces vieille chiottes soit un peu droite, voila par quoi il faut passer : Oui c'est du mastic. Oui, L'ENTIERETE de la voiture a été enduite, puis poncée. C'est la réalité de la restauration d'une classique, que peu de carrossiers veulent montrer ou avouer. Pourtant c'est nécessaire et bien que c'est mieux de s'en passer si possible, un enduit bien posé (par la j'entends: des fonds bien préparés, un dosage correct, etc), t pas trop épais, c'est reparti pour très longtemps. Sur 70% de la voiture, on voit au travers du mastic. Il n'y a jamais plus de 2mm (j'ai mesuré au testeur d'épaisseur) sauf bien sur sur le toit ou sur quelque zone, j'ai du y aller un peu plus fort. C'est pas génial, mais ça ne m'inquiète pas vraiment. Pour rappel, sur cette caisse j'ai utilisé tous les mauvais éléments que j'avais. Toute les bonne pièces sont réservées a la GTO. Ici, je n'avais qu'une demi aile (et encore) qui ne nécessitait rien. Une fois tout ça pret (ça a avait été deux semaine de boulot...) Mise en époxy : Puis en surfacer... Mais vous aviez déjà vu ça. Voila, je trouvais que c'était important de revenir la dessus. Il n'y a aucune raison de cacher quoi que ce soit. Le travail des enduits est un beau travail et j'admire les préparateurs (je devrais le dire... Malgrès tout ça ma caisse est encore pleine de defauts, je suis un piètre préparateur..!)
    1 point
  13. Guss

    The Pontiac Duo!

    Pile poil un an que je n'ai pas posté ici... Ca a sérieusement avancé. Juste une petite photo comme ça au passage ... qui vous dévoile la teinte. Ma copine a gagné. Je prendrai le temps de poster ici plus tard.
    1 point
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