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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/07/24 dans toutes les zones
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The Pontiac Duo!
exNISSAN et 2 autres a donné de la réputation à Guss pour un sujet
... "Allo P'pa, heuuuu t'as pas deux heure pour moi, parce qu'en fait j'arrive pas a remonter ces portes de 3 tonnes tout seul la..." Je jette vite le mécanisme des balais d'essuie glace, Josepe arrive... Et en fin de matinée, la bagnole est remontée. Josepe peut s'en retourner a ses tableaux En fin d'après midi, le tout est ajusté, serré.. pour la der...nière... fois ! Quel pied de la revoir comme ça. Pour vous c'est deux posts, pour moi ça faisait près de 6 semaines que tout était éparpillé. Il y a des chose ou je ne suis pas trop regardant. Puis d'autre ou j'ai fais attention depuis le début. VOici un exemple : Le travail de tolerie des gaps (les "jours") de capot et de porte. Ca paie. Il y a touuujjooouuuurrr mieux. D'ailleurs coté passager il y a un petit défaut. Mais je suis pour le coup satisfait. Allais disons le, sachant d'ou je viens ... Je suis content. C'était pas gagné. Malle arrière, ici c'était bien sur de la construction, pas de la rénovation, donc je suis d'autant plus content. Le défaut, porte passager, dont je parlais plus haut. Il se voit ici (Gap qui se ressert au niveau de l'arrête) Dommage que j'ai laissé passer ça. Mais bon ça se verra pas trop, c'est dans le bas. ici par contre, c'est cool Je remonte vite fait la face avant, pas définif, mais juste pour m'assurer de l'ajustement du reste. C'est un point sensible sur les GTO (et variantes). Quand vous en voyez une, regarder cette jonction entre le capot et la face avant, regarder comment tout ça est ajusté. C'est très rarement propre. Ici, j'ai vraiment bossé pour que ça soit bien. Ici la croix formée par les 4 élément est un chouille excentrée, mais ça me va. Je tolère Vous voulez voir a quoi ressemblent 80/90% des GTO et Lemans niveau ajustage capot? Je vois des GTO avec des ajustement horrible partir a des prix dingues. Exemple ? Celle ci sur ebay en ce moment : Affichée a $70.000 ! Le capot est contre l'aile coté passager, et un jour énorme de l'autre coté. La ligne d'arrête centrale du capot ne tombe même pas juste avec la face avant.... ... Allé, "Assez de médisance ! Pas bien Virgile" (Entendez la voix de ma mère - que vous ne connaissez pas (J'espère pour mon beau père) donc ce que je raconte n'a encore aucun sens, m'enfin. Bon. Tu racontes des conneries, Virgile. Et aussi arrête de parler de toi a la 3eme personne, boulet) Mon petit scoop m'excite pas mal, en fait. Puis j'ouvre le capot, et j'ai comme un avant gout d'une voiture terminée. Avec les passages de roues en place, bien propre, la batterie, le bloc chauffage, le capot peint, .... Tout y est plus ou moins. J'en ai des guillis dans le bidou. Foila pour ce soir! Pardon pour l'orthographe, et pour mon humour douteux.3 points -
The Pontiac Duo!
nono63000 et un autre a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Maintenant que la voiture est a nouveau remontée, mon plan est simple : Terminer TOUT ce que je peux AVANT la peinture finale. Histoire d'éviter d'endommager la peinture, puis parce que Psychologiquement j'aime bien l'idée qu'après la peinture, les chose aillent vite pour "terminer" le projet. Je m'attaque donc a l'intérieur de la bagnole, et au hasard je décide de me lancer sur le tableau de bord. Demontage de tous les accessoires, les gauges etc , ponçage en vue du la pose du surfacer, puis vu qu'il y avait un trou béant au niveau de l'autoradio (quelqu'un avait coupé tout ça, je pense avec une tronçonneuse...) je fabrique une plaque qui va supporter les deux mano que je rajoute a la voiture - température moteur et pression d'huile. Pas besoin d'un voltmètre, je ferai en sorte plus tard que la "dumb light" fonctionne pour ça. petit retour en arrière, mais voici la pièce par quoi j'ai commencé pour cette plaque Permettant comme vous le comprenez d'incliner les gauges. J'ai simplement repris le même angle que les gauges d'origine. Cette plaque sera ensuite collée a la Bicomposant pour collage panneau de carrosserie. J'aurai préféré une joli tableau de bord d'origine, parce qu'une plaque rapportée, aussi travaillée soit elle, reste un élément "rajouté" mais vu l'état du tableau de bord au début... C'est plutot cool. Ponçage et prépa d'un tas de truc qui composent l'intérieur, et de l'intérieur en lui même en vue de la peinture: Ici maroufflage fait. Reste plus qu'a peindre Et PAN Pas DU TOUT simple de peindre un coffre immense correctement. J'ai du faire en deux partie: tout le pourtours y compris les montants en me mettant a croupi dans le coffre, puis enfin nettoyer et dégraisser le plancher de coffre et peindre celui ci. Je vous dis pas les courbatures... Le tunnel de pont ici non peint recevra un petit coup de noir par après. Histoire de faire plus propre. Je me rends compte que mes photos sont de plus en plus nazes, il faudrait que je change de téléphone... Et maintenant, je m'occupe de finir ce tableau de bord. Peinture comme a l'origine du bord chromé. La bombe de chromé que j'ai fais pas mal effet, mais c'est quand même pas aussi "chromé" qu'a l'origine. Hélas je n'ai pas vraiment d'autres photos, si ce n'est le tableau de bord terminé et partiellement ré assemblé. A savoir que toutes les vitres des gauges d'origine étaient totalement opaque... donc elles ont été passée aux 600 sec-800 sec -1000 sec -1200 sec-1500 sec-2000 eau -3000 eau -4000 eau (mousse Abralon) puis polissage en 3 étapes. Un coup de propre sur les gauges elle même, et j'intégre un compte tour de mauvais gout a la place de l'horloge. Mais vous savez, je suis un kéké. Alors voila, c'est plus fort que moi, parfois il y a un truc de kéké qui se retrouve dans cette caisse. en réalité, je préfère l'avoir la, que d'avoir un compte tour externe posé sur le tableau de bord ou accroché a la colonne de direction. les comptours des gauges sur la plaque sont peints. Vous verrez plus loin, ça restera pas comme ça... (Coupe de garnitures inox au laser, histoire d'avoir du relief et que ça match vraiment avec les autre gauges. Maintenant il faut remonter l'électricité sur ce tableau de bord, et la.... Je me rends compte que ça encore être un sérieux projet : La boite a fusible se décompose littéralement Les fils se déssoudent, les petite patte qui "calent" les fusibles en place sont cassées... Vous vous rappelez que la baie de pare brise était littéralement absente au début tellement c'était pourri ? Et bien pendant des années, il a plu sur cette boite. Je commence donc par étudier le schéma éléctrique de la voiture, voir ce qui est réutilisable et ce qui ne l'est pas... Puis Je prends la décision de swapper totalement la boite a fusible vers une boite moderne, avec des fusible qu'on trouve partout. Le prochain gars qui restaurera cette caisse me détestera peut etre, puis je n'avais pas toutes les mêmes couleurs de cable, mais ce faisceau étant relativement simple.... Et puis t'façon l'idée n'est pas de la vendre, et moi je sais exactement quel cable a quel role. Les autocollants seront changés plus tard pour des autocollant plus lisibles a la Dymo. Je laisse des emplacement dispo en +12 direct, et en +12après contact. Ca peut toujours servir. Je précise que absolument TOUS les connecteurs sont serti a la pince adéquat, puis soudé a l'étain. TOUT ce que je coupe et refait est soudé a l'étain puis gaine thermo. Je n'ai pas d'autre photos, mais je vais passer des jours et des jours a remettre le faisceau en état, puis encore des jours a le repose sur la voiture et m'assurer que tout est bien en place, que rien ne reste de créer un problème dans le futur, et aussi... Qu'absolument tout fonctionne ! J'ai aussi du fabriquer une partie de faisceau (pour les plafonniers par exemple), et modifier le faisceau pour passage de boite manuelle a boite auto (pour rappel, ce faisceau vient de la GTO qui était en boite manu - j'ai pris ce faisceau parce que l'autre est en top état, je le réserve pour la GTO) La je vous passe énormément de détails parce que l'électrique c'est chronophage. Mais quel plaisir de voir que tout fonctionne parfaitement ! Chaque loupiotte, chaque témoins, chaque gauge, les phares, feux, clignos, feux stop, plafonniers, chauffage, essuis glaces et même lave glace... TOUT fonctionne. Parfois une galère ... Mais j'ai pris le temps qu'il fallait. Je suis hyper content a ce niveau, parce que maintenant je connais ce faisceau sur le bout des doigts, et j'ai confiance. Jusque la, j'ai JAMAIS eu confiance dans l'électrique d'une ancienne... C'est chose faite. Au passage, comme jérémie l'avait fait (je me souviens ) j'ai rajouté des masses aux douilles des ampoules de feux arrière. Le dimmer, touné a fond a gauche, allume correctement les plaffoniers. Ils s'allument donc a l'ouverture des portes, ou manuellement depuis le tableau de bord, il y a également un switch dans l'ouverture du coffre. Enfin, chaque plafonnier peut individuellement être déconnecté (petit switch dessus). Immaginons que je charge la voiture et que les portes restent ouvertes longtemps, je trouvais important de pouvoir les gerer individuellement pour ne drainer la batterie. Ca manque en tout cas pas de lumière dans la caisse mais j'adore. C'est pas des leds (Il n'y pas une seule led dans cette voiture, que dalle!), la lumière est chaude et très "périod correct" Le tableau de bord peut donc reprendre définitement sa place (sorry qualité image dégueu) console centrale juste en place pour tester l'électricité et que l'anti démarrage fonctionne bien. Elle va être refaite par après. vous pouvez aussi voir que j'ai posé l'isolant de plancher. Incroyable comme la résonnance disparait dans la voiture au fur et a mesure de sa pose au passage. Et je termine le post de ce jours avec ceci : Fabrication de cette boiboite avec une porte. Je vous laisse deviner sa fonction2 points -
Un F-150 de plus en France
sebastien 01 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Pour éviter de continuer à pourrir l’autre fil : https://bringatrailer.com/listing/1992-ford-f-150-73/ J’ouvre celui-ci, consacré au nouveau jouet. Le forum sert d’aide mémoire : "j’ai fait ci ou ça à telle date" (utile quand Alois a commencé à frapper ). Bref, le processus est initialisé et vos commentaires et/ou critiques (constructives, de préférence...) sont les bienvenus. Merci de m’épargner le : "on trouve mieux pour moins cher en France" . La décision est prise. A suivre...1 point -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à STG pour un sujet
Voir le flotteur et reostat qui se trouve dans le réservoir, c est lui qui envoie le courant et fait varier le mano du tableau de bord1 point -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à Old54 pour un sujet
Impressionnant le bel état du réservoir sous sa couche de crasse 😮 ; à ce demander si c'était pas un moyen d'époque pour protéger les aciers.1 point -
Ah bin voilà ça avance bien! 😊 cool ! C’est clair que comme ça en quelques posts tu te dis wouha c’est du rapide et propre ça va vite mais y’a des semaines de boulot ! En tout cas super taf ! T’as beau montrer les « défauts » je pense que chacun d’entre nous serait largement satisfait de tels alignements sur nos caisses 😅 elle va déchirer cette caisse 😉Bravo à toi et à Virgile 😂😜1 point
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The Pontiac Duo!
sebastien 01 a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Merci en fait ! Merci, c'était pas le plus simple. Merci voisin ! Si tu passes sur Liège, hésites jamais, au passage. Ah bin voila, je suis pas le seul avec cette technique. Qui s'avère aussi un peu dangereuse, parce qu'après il faut tout faire pour ne pas griffer ou abimer cette zone pendant tout le reste du travail sur la voiture.1 point