Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/09/24 dans toutes les zones

  1. Harry

    Chateau d' Aveny 1991

    Ambiance fraîche et ambiance un peu spéciale...ne vous plaignez pas! Moi dans la famille de mon amie (Chinoise et Laotienne) l'ambiance y est glaciale et on dit sans détour (chez les plus vieux surtout) qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes ...mais personnellement ça ne me choque aucunement. Au Japon cela semble être la rêgle aussi (mon fils y est) et je ne parle même pas des autres pays....Donc relativisons un peu Pour ce qui est du club: Oui ambiance "prout prout" pour moi aussi, clairement, avec au commande quelqu'un d'assez froid pour ne pas dire antipathique, ce qui m'avait bien refroidi. Mais là encore ce n'est pas tellement mieux ailleurs malheureusement.
    2 points
  2. Guss

    The Pontiac Duo!

    Aaaahhhhh Exact ! Allais, indice
    2 points
  3. sebastien 01

    The Pontiac Duo!

    Boite a mouchoir ?
    1 point
  4. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Sauf erreur de mes grimoires, sur les Monaco 78, il n'y a pas de "fil qui vient de la sonde" . Il y a au niveau du réservoir un fil positif unique branché sur la sonde, après être passé par la jauge. La sonde est elle-même à la masse (via le réservoir et son câble de masse), comme une sonde de pression d'huile ou de température de la même époque.
    1 point
  5. French Riviera

    Dodge Monaco police 1978

    Pour faire un court circuit ?😳Le fil qui vient de la sonde ramène une résistance variable en fonction de la position du flotteur, pas un +. Circuit ouvert( sonde débranchée) l’indicateur au tableau de bord est à fond d’un côté ; circuit fermé ( fil de la sonde à la masse) l’aiguille part à fond de l’autre côté. Prendre une bonne masse pour un résultat correct…
    1 point
  6. Old54

    Pontiac Firebird Trans AM 1984

    Quelques photos des dernières sorties de la Pontiac ; elle a d'ailleurs retrouvé son phœnix sur le capot.
    1 point
  7. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Ensuite nettoyage du plan de joint du carter du pont Le carter a reçu deux couches de primaire et deux couches de peinture noire , et ce que l'ont c'est les cratères de rouilles qui sont apparue lors du sablages . Il aurait fallu que le l’enduises puis le poncer pour avoir un belle aspect A savoir , ça fait un bon chapeau pour le soleil Puis son nouveau joint Avec son bouchon d'origine Et c'est partie pour un peut plus de 2L de 80W90 Ça prend forme Ensuite un collègue plombier et venue me soudé le réservoir a l’étain Ponçage , j'ai laisser volontairement un peu de charge sur le coté , la ou il y avait le plis Puis ensuite application d'un vernis de carrosserie sur le réservoir pour le protégé La déformation sera hélas toujours visible
    1 point
  8. Guss

    The Pontiac Duo!

    ... "Allo P'pa, heuuuu t'as pas deux heure pour moi, parce qu'en fait j'arrive pas a remonter ces portes de 3 tonnes tout seul la..." Je jette vite le mécanisme des balais d'essuie glace, Josepe arrive... Et en fin de matinée, la bagnole est remontée. Josepe peut s'en retourner a ses tableaux En fin d'après midi, le tout est ajusté, serré.. pour la der...nière... fois ! Quel pied de la revoir comme ça. Pour vous c'est deux posts, pour moi ça faisait près de 6 semaines que tout était éparpillé. Il y a des chose ou je ne suis pas trop regardant. Puis d'autre ou j'ai fais attention depuis le début. VOici un exemple : Le travail de tolerie des gaps (les "jours") de capot et de porte. Ca paie. Il y a touuujjooouuuurrr mieux. D'ailleurs coté passager il y a un petit défaut. Mais je suis pour le coup satisfait. Allais disons le, sachant d'ou je viens ... Je suis content. C'était pas gagné. Malle arrière, ici c'était bien sur de la construction, pas de la rénovation, donc je suis d'autant plus content. Le défaut, porte passager, dont je parlais plus haut. Il se voit ici (Gap qui se ressert au niveau de l'arrête) Dommage que j'ai laissé passer ça. Mais bon ça se verra pas trop, c'est dans le bas. ici par contre, c'est cool Je remonte vite fait la face avant, pas définif, mais juste pour m'assurer de l'ajustement du reste. C'est un point sensible sur les GTO (et variantes). Quand vous en voyez une, regarder cette jonction entre le capot et la face avant, regarder comment tout ça est ajusté. C'est très rarement propre. Ici, j'ai vraiment bossé pour que ça soit bien. Ici la croix formée par les 4 élément est un chouille excentrée, mais ça me va. Je tolère Vous voulez voir a quoi ressemblent 80/90% des GTO et Lemans niveau ajustage capot? Je vois des GTO avec des ajustement horrible partir a des prix dingues. Exemple ? Celle ci sur ebay en ce moment : Affichée a $70.000 ! Le capot est contre l'aile coté passager, et un jour énorme de l'autre coté. La ligne d'arrête centrale du capot ne tombe même pas juste avec la face avant.... ... Allé, "Assez de médisance ! Pas bien Virgile" (Entendez la voix de ma mère - que vous ne connaissez pas (J'espère pour mon beau père) donc ce que je raconte n'a encore aucun sens, m'enfin. Bon. Tu racontes des conneries, Virgile. Et aussi arrête de parler de toi a la 3eme personne, boulet) Mon petit scoop m'excite pas mal, en fait. Puis j'ouvre le capot, et j'ai comme un avant gout d'une voiture terminée. Avec les passages de roues en place, bien propre, la batterie, le bloc chauffage, le capot peint, .... Tout y est plus ou moins. J'en ai des guillis dans le bidou. Foila pour ce soir! Pardon pour l'orthographe, et pour mon humour douteux.
    1 point
  9. Jérémie

    Buick Skylark GS 1966

    Pour le piston de frein de bande, il est carrément cassé. Le corps du piston est rayé, sachant que c'est usiné dans la boîte, je ne sais pas si c'est récupérable. C'est pas très profond mais on sent bien les défauts avec l'ongle !
    0 point
  10. Jérémie

    Buick Skylark GS 1966

    Après des années sans aucun souci, je suis tombé en panne il y a 15 jours. En repartant au niveau d'un rond point, j'ai trouvé l'accélération très molle, comme si les freins étaient bloqués. Le convertisseur a pas variable ne fonctionne plus. Je m'arrête et m'appercois que le contacteur a glissière au carbu qui sert a faire fonctionner le solénoïde du convertisseur est en court circuit, je débranche tout ça. Je vérifie le niveau d'huile qui est okay et huile bien propre. Je décide de repartir mais au bout de 15 min, la boîte s'est mise a patiner puis s'est carrément mise au point mort. Plus moyen d'avancer. Je décide donc d'appeler un depanneur. J'ai donc déposé la boîte et la c'est le drame. C'est plus de l'huile mais un liquide visqueux avec plein de limaille!
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00