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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/03/24 dans toutes les zones

  1. BermudaTrilby

    Quels pneus choisir

    Salut, Comme promis voici quelques photos du montage fait. Je ne résiste pas au plaisir de souligner la too much touch des bouchons de valves spéciaux Firebird. A bientôt sur Toulouse ou les environs
    3 points
  2. Phil

    Un F-150 de plus en France

    Moi aussi, quand j'étais petit je tentais de rester éveillé la nuit du 24 décembre en scrutant mes chaussons sous le sapin .
    1 point
  3. Jérémie

    Buick Skylark GS 1966

    Dans tous les cas, pour tout achat de pièces de transmission, je recommande sans hésiter Fatsco aux usa! Ils connaissent leur affaire et sont sacrement réactif👍
    1 point
  4. Giovanni

    Chrysler New Yorker Brougham 1976

    Petite sortie à la mer aujourd’hui. Contrôle technique dans 10 jours. Et ce sera carte grise Française
    1 point
  5. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Quelques nouvelles de la Dodge , depuis quelques mois ont va a des expo/rassemblement US ou autre avec la Dodge , elle roule très bien et roule tout les week-end . Quelques photos de certaines sortie Bizarrement j'ai l'impression que la jauge a essence ce remet a fonctionner , tout a l'heure l'aiguille était au plus bas , j'ai fait le plein jusqu’à que ça déclenche au pistolet et mon aiguille de la jauge a essence est sur FULL , donc a voir . Je roule plus avec la Dodge qu'avec ma voiture " récente pour tout les jours " ( enfin plutôt weekend parce-que je roule en camion en semaine ) . Et tout a l'heure j'ai voulue regardé combien de kilomètre j'ai fait depuis que j'ai la Dodge , et quand je l'ai acheter en 2021 elle avait 6 869 km et maintenant elle en a 14 010 km , j'ai fait 7 141 km avec Voila voila !
    1 point
  6. twentyone_forever

    dodge ram 250 vs Chevrolet k30

    C'est simple, la transition entre la pompe Bosch VE et la P7100 se fait à partir des modèles 1994 (2nd gen) L'une ou l'autre sont tout aussi fiables, les problèmes de fiabilité viennent seulement à partir du montage des VP44, sur les Cummins 24 soupapes (à partir de 97 et demi je crois) La VE est juste "moins propice au bidouillage" que la P7100.
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  7. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oui c'est vrai, mais j'ai un bloc de 1961/62 . Un peu d'histoire : La version 59 est le tout premier 389 ci Pontiac de l'histoire et a été conservé ainsi seulement 2 ans. En 61 le bloc est revisité pour un peu plus de 2 ans. Inversement du sens de circulation du liquide de refroidissement, déplacement des fixations des vis de collecteurs, carter de distri et pompe à eau en alu au lieu de fonte. Nouvelles fixations du tour de boite incluant le démarreur.... Fin 63 remaniement du 389ci pour devenir le premier moteur de la GTO 1964 en septembre 1963. Devenant ainsi pour beaucoup le premier muscle car de l'histoire. Ce bloc voit les dimensions du vilebrequin changé, une nouvelle porté pouvant recevoir les boites th BOP. Suppression de l'arrivé d'huile dans les gougeons de culbuteurs, déplacement des guides et changement d'inclinaison des soupapes, ce qui impose de nouvelle tête de piston, nouvelles fixations du collecteur d'amission, nouvelle pompe à eau.... Ce qu'il faut savoir, c'est que cette période est nourrie par la réglementation Nascar et la direction de GM qui freine des deux pieds pour que Chevrolet ne soit pas ridiculisé. Donc les programmes Super Duty 389 et 421 continuent en sous marin en modifiant les blocs de série optionnel pour être facilement coursifiés en concession. Donc rien d'anormal de trouver des bielles forgées, des vilebrequin Armasteel ou forgé, des ratios de compression de 11/1 en série !!! Raison pour laquelle reconstruire ou modifier les 4 premières années de ce moteur est un véritable casse tête en recherche de pièce. Certaines étant carrément introuvables et imposent aujourd'hui du sur mesure. J'espères que je ne vous ai pas trop soulé, mais c'est vraiment une période intéressante du pourquoi du comment et par qui. Juste pour les oreilles. Voici le 421 SD dispo en option sur une caisse de série en 1962 Avec collecteur d'échappement en aluminium pour gagner du poids !!! Ne fond qu'au-delà de 400 mètres d'accélération , c'était du délire. L'arbre à came McKellar #10 et 12/1 de ratio de compression. Puissance estimé aux alentour de 405 HP pour les assureurs, mais en réalité proche de 500 HP !!!
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  8. Jérémie

    Buick Skylark GS 1966

    J'ai reçu les pièces commandées chez fatsco😏 Par contre quelques surprise en déposant les embrayages. Cette boîte de vitesse avait été refaite par l'ancien propriétaire (grotrol) chez un spécialiste en région parisienne que je nommerai pas, et ça n'a pas été fait dans les règles malgré une sacrée facture. Il manque 2 disques de friction sur la marche arrière, il ont mis des anciennes plaque pour compenser le jeu. Et pour le forward clutch, il manque aussi des disques, la encore il ont compenser avec des plaques. La version gs comporte un piston qui accueil plus de disques de friction pour supporter le couple du nailhead. Il ont dû commander un kit standard donc forcément, il manquait des disques.... Mais le pire, c'est qu'il manque 4 ressorts de rappel du piston du forward clutch ! Comment un pro peut remonter une boite sans remettre toutes les pièces ! Bref affaire à suivre.
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