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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/19/24 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Bien le bonjour, Premier petit roulage après avoir nettoyé ce carburateur entièrement, et fait la vidange moteur. Roulage fait tard en soirée histoire de limiter le trafique. Limiter les risque. Test assez concluant dans l'ensemble, je ne savais absolument pas a quoi m'attendre... Il y pas mal de truc a corriger, mais je suis globalement content. La voiture est saine, elle roule droit malgré ma géométrie a la corde, elle freine bien, le moteur semble content d'être en vie... Pas de fumée particulière. Pression d'huile OK, température stable a 180°f tout le roulage. Tout l'électrique est ok également. On ne peut pas dire que j'ai pris du plaisir, trop de choses a regarder, trop de facteur qui peuvent merder... tellement de variables a gerer que bon. On appréciera plus tard. Voici ce qui est a revoir, dans l'ordre du plus vers le moins important : - Le plus grave : J’ai pas de kickdown et les vitesses passent très tôt en rpm. Les vitesses montent et descendent bien, cependant c’est vraiment une priorité parce que je risque de cramer les disques 3-4 overdrive. Je vais revoir le montage et le réglage du TV cable (ça s’appelle comme ça sur une 700r4). Si c'est pas ça le soucis, faudra que je tombe le carter pour voir si rien n'est bloqué, Du coup j'ai pas pu passer les 3000 3500rpm.. pas un tort pour le moteur vu qu'il est en rodage mais... Purée j'avançais pas! - Quand je suis au point mort et en marche arrière, j’ai une résonnance dans la voiture au niveau du convertisseur de couple. J’ai d’abord eu peur qu’il soit défectueux… (je l'ai pas changé...) Mais dès que je passe en D, plus rien. Après check, je pense comprendre : La boite touche le tunnel de boite en P, N et R. Dès que je suis en D, le moteur est en charge et tourne de quelques mm dans le sens anti horaire (quand assis a bord) et ne touche plus le tunnel. Dommage que je n’ai pas vu cela plus tot, ca va être complique d’aller appuyer sur le tunnel sans tomber la boite. Mais bon, s’il faut le faire, je le ferai. Je continue cependant d'espérer que le converto est bon. - Suspensions BEAUCOUP trop basse. J'ai déjà tordu les deux colliers d'échappement en sortant de l'atelier. Les roues avant touchent les ailes quand je braque. J’attends les nouveaux ressorts impatiemment. - Malgré que la colonne de direction soit bien serrée de partout, volant bien serré… J’ai du jeux de haut en bas avec le volant. On dirait que tout l'axe interne a du jeux. Je vais redémonter le kit grant pour voir si j’ai bien tout serré… c’est étrange. - Le remplissage du réservoir d'essence est une vraie merde (tube derrière la plaque d'immat) le pistolet des pompe relâche en permanence, ca prends des plombes pour faire le plein. Je vais voir si je ne peux ajuster le tube différemment. - J'ai du re-régler l'allumage, j'avais clairement trop d'avance. Faut absolument que je me rachète une lampe strobo de qualité et régler ça pour de bon. Marre des merde chinoises… - Passé 80 kmh : un bruit dans l’habitacle de plastique qui bouge… C’est absolument pas grave mais ça me rend dingue ! - « Exhaust Drone » : entre 2500 et 3000rpm, l’échappement fait un bruit sourd qui tape très fort sur le système. - Faudra certainement que je change les gicleurs du carbu. Je viens de réaliser que je l'ai pas fait et que j'ai un AAC un peu plus perfo que l'origine. Elle doit vouloir plus de fuel que ce que je ne lui en donne. ..... Bon quand je m'arrête et regarde la bête, je suis quand même aux anges J'avais pas fait 10m hors de l'atelier, qu'un gars me faisait déjà un pouce en l'air. Les gens ont l'air si intrigués et heureux de voir cette voiture en rue, c'est drôle. A peine arrêté, capot levé pour relâcher un peu l'avance a l'allumage, qu'un gars dans une A3 s'arrête et crie par sa fenêtre, l'accent bien liégeois : "HEE T'AS P'ZOIN D'OUTILS ??? CHE TOU SKI FAUUU DANS L'KOFF SI TES EN PANNN" S'en est suivi une petite discussion avec le mec, qui adorait la voiture. Trop cool ce mec. Ca me réconcilie avec cette ville, que je vois lentement partir en sucette... Je m'égare. Une petite vitrine en roulant, et je vois ma tronche de pet au volant de cette soucoupe volante. Ca parait irréel. Dommage qu'il va falloir la faire remonter niveau suspensions, parce que je la trouve parfaite comme ça. Hélas c'est pas roulable. Cette teinte est géniale, la voiture est parfois blanche, parfois crème suivant la lumière. Petite vidéo ici. Flemme de mettre ça sur youtube https://photos.app.goo.gl/daVViSdq8B3ySivz6 Lumière naturelle : blanche Lumière artificielle du parking : crème L'histoire continue donc, maintenant il faut comprendre et régler ce qui ne va pas pour pouvoir en profiter réellement. PS plaque immat : c'est provisoire, gueulez pas
    3 points
  2. SebastoVAN

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    des histoires comme je les aimes pour la photo j ai posté , la liste des voitures entreposé était tres longues (environ 40) , quand j y suis allé il venait de sortir une ford GT en sale état en la treuillant depuis l étage du dessus , celle la a été sauvé) faudrait que je me fasse un week end balade voir si elle sont toujours la edit : sur google maps street 2024 le bâtiment est toujours la..quid y a t il encore les epaves
    2 points
  3. Guss

    The Pontiac Duo!

    Salut, J'ai annulé pour ajd forcément! Et bien sur c'est une grosse inconnue. Tout ce que je peux dire c'est... "on verra bien" ... On verra bien
    1 point
  4. Giovanni

    Chrysler New Yorker Brougham 1976

    Pas de soucis … la voiture est passée donc good … Maintenant je plonge dans l’univers ANTS…
    1 point
  5. Giovanni

    Chrysler New Yorker Brougham 1976

    Me revoilà Le C.T est validé ❤️ La voiture s’est super bien comportée… plus d’odeur … pour la fuite .. c’est du liquide D.A… pourquoi ..? Je sais pas … Je me souviens avoir eu un point dur lors d’une Manœuvre le mois dernier … la pompe est surment en train de mourir … Pour le C.T Mon etiquette de porte est clairement illisible. Et pas de numéro châssis Le jeu dans la direction .. Mouais .. normal quoi .. Pour le défaut éclairage, il s’agit du rappel de clignotant sur l’aile pour le conducteur .. bref .. c’est validé.. au diable
    1 point
  6. exNISSAN

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    ben il l'aurais récupérée cette Koenig et stockée en attendant de trouver une solution improbable pour les papiers ... Et de très nombreuses années plus tard , un petit jeune qui passe devant le garage où elle est stockée l'aperçoit alors il vient toquer a la porte de Pierre01 pour savoir si elle est a vendre et l'histoire se perpétue.... Dans les années 80 , je bricolait mon break Aronde "chatelaine" custom dans la cour , le facteur passe ,aperçoit la simca et engage la discute .Puis il me dit "chez le père machin , à 10 km , l'autre jour ,la porte de la grange était ouverte il y avait une vieille voiture couverte de paille dedans " Je prend l'adresse , vire mon bleu de travail ,je saute dans la simca 1100 et me rend à l'adresse .Un mec hirsute me reçoit, première question "comment vous savez ça ? " Je voit bien la grange , un batiment d'élevage de volaille plus récent a été construit devant ,j'apprend qu'une cuve a fuel pour le chauffage de l'élevage est installée dans la grange et que le mec ouvre la porte UNE FOIS/AN pour ravitailler la cuve ,et pile le jour où le facteur est passé et a pu voir l'épave (une simca ariane ) Le mec a les papiers , il veut bien la céder à condition que ce soit pas pour faire du stock car avec . 600 frs de l'époque , l'affaire est négociée.Sauf qu'elle ne passe plus entre le mur et le batiment d'élevage construit bien plus tard .Il faudra que je dépose les pare-chocs pour gagner en largeur sur les retours pour que ça passe (comme l'histoire de la rampe plus haut )
    1 point
  7. pierre 01

    Oldsmobile cutlass trouvé en urbex

    le problème est bien souvent toujours le même , il faut être là au bon moment !! ont connait des autos qui dorment au fond d'une grange ou sous un appentis , le proprio ne veut pas s'en séparer , et un jour , vous passez devant plus rien !!! le gars est mort , tout a été débarrasser par les héritiers qui n'en n'ont rien a faire , soit vendu ( moindre mal ) soit ferraillé !! c'est le cas d'une maison que je connais , qui se trouvait dans les ronces avec des appentis , plusieurs véhicules y dormaient plus ou moins a l'abris . une éclipse , deux mercedes une W140 et un 126 SEC Koénig , un autre 126 SEC d'origine , une 19 Cab et une ou deux autres moins sympa , cala faisait des années que je les savais là , rencontrer le proprio des lieux qui ne vendais rien ! un jour je passe devant cette maison , une entreprise défrichait l'ext alors qu'une autre avec deux grosses benne évacuait tout les détritus de la maison ! immédiatement je stop et vais voir les gars du chantier , pose la question des voitures qui étaient là , un des gars me dit que c'est le garage du coin qui a été contacter et sous missionner pour évacuer les autos a la casses !! deux minutes plus tard j'étais chez lui , il me confirme avoir transporter certaines de ces autos a la démolition , mais il n'a jamais vue le 126 Koénig , l ' éclipse et la 19 cab , je n'ai jamais su ce qu'elles étaient devenues et jamais revue !! ce Koénig m'aurait bien tenter .....................
    1 point
  8. deville72

    Un F-150 de plus en France

    "autorisation de circuler barrée" ? Pas totalement, la première ligne reste lisible... Comme les temps ont bien changé... En 1988 je quitte par la route l'Arabie avec ma Dodge sans les plaques originales, juste des photocopies sous pochettes plastiques à l'AV et à L'AR. Jordanie, Syrie, Turquie, Grèce, Yougoslavie, Italie; pas de soucis. A la frontière de Menton, je me présente, ils ne savaient pas quoi faire n'ayant jamais eu affaire à un cas de ce genre avec un fou dans sa caisse fatiguée de manouche. Ils m'ont renvoyé vers ma gendarmerie locale dans le 77 pour la suite des événements dont ils se tamponnaient joyeusement... A Crécy la Chapelle, la brigade des bleus m'a laissé repartir après avoir vérifié que ma liste de déménagement après mon séjour expat m'exemptais de toutes taxes d'importation. J'ai du aller aussi à Gennevilliers pour faire ouvrir par un service de douane dédié et en ma présence la caisse de mon déménagement. Par contre, pensant que c'était une maquette ou un modèle réduit, ils voulaient voir ma Dodge Monaco. J'ai expliqué qu'elle ne rentrait pas cette caisse car c'était une vraie voiture et que j'étais rentré chez moi avec... Incrédules, ils m'ont tamponné je ne sais plus quel papier de déclaration de douane pour aller tenter l'immat avec le service des mines.. (peut être le 846A de l'époque ?) J'ai encore roulé 3 mois avec mes photocopies de plaques saoudiennes écrites en vermicelle. Jamais je n'ai été contrôlé... Je passais de temps en temps voir les gendarmes de Crécy pour les informer de l'avancée lente de mes démarches... Après les modifs demandées réalisées, j'ai eu enfin ma CGN aux mines de Marne la Vallée. C'était le bon temps ? J'ose plus le dire...
    1 point
  9. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    1) c’est devenu totalement illégal (la Douane émet maintenant des 846 A où cette possibilité de circuler est barrée) Exemple de 846A récent avec l’autorisation de circuler barrée : 2) actuellement, la plupart des vehicules arrivent des US sans numéro d’immatriculation. Il faut bien comprendre que dans de nombreux pays, à commencer par les US (mais pas que), la propriété du véhicule et son autorisation de circuler sont attestés par deux documents distincts : - la propriété du véhicule est attestée par un titre ("title") comparable à un acte notarié pour un bien immobilier ; - pour pouvoir circuler, le vehicule doit être immatriculé ("registered"). Cette formalité attribue, moyennant taxe(s), un numéro d’immatriculation au propriétaire. En géneral (1) cette "registration" est incessible. Retour d’expérience : j’ai demandé à un vendeur de Long Island (Etat de NY) de laisser ses plaques sur l’auto. Totalement impossible chez lui, alors que j’ai les plaques précédentes, du Texas ou de Californie, d’autres véhicules. 3) je doute fort que mon assureur (Bailly) accepte de couvrir, même provisoirement, un véhicule sans numéro d’immatriculation de l’UE(2). Ensuite, nous avons la chance de vivre en France avec des FDO laxistes (doux euphémisme). Je ne connais aucun autre pays où les gens se baladent, en toute impunité, avec des plaques d’immatriculation totalement illégales de ce style : Partout ailleurs qu’en France il serait impossible de faire plus de quelques kilomètres sans se faire gauler par la patrouille Sur le même principe du "pas vu, pas pris", certains petits malins quittent Le Havre avec des plaques, établies au vu du "title", affichant les quelques derniers chiffres du VIN. Totalement illégal aussi. (1) certains États, aux US, ne donnent plus de "title" pour les vieux véhicules. Dans ce cas particulier, il est admis que le véhicule soit vendu sous couvert d’une "registration". (2) juridiquement, l’acquisition d’un véhicule aux US est une "importation" : très différent d’une acquisition à l’intérieur de l’UE qui est un est un simple "achat".
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  10. The Lion King

    Cadillac Eldorado 1979

    @Sérina et moi-même sommes séparés, donc je n'entretiens plus cette Cadillac, mais aux dernières nouvelles, elle roulait bien N'hésites pas à présenter ta belle sur un post dédié.
    0 point
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