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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/24/24 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Merci !! @Cal3b Merci mais en effet ça changera pas grand chose. encore une fois, on verra bien Bon j'ai compris mon soucis de boite - simplement la commande du TV cable (Throttle valve cable) qui est très minutieuse sur une 700r4. Rien a voir avec un simple cable kickdown d'une boite des 60's ou 70's. Ici il faut impérativement tirer la bonne longueur de cable pour un régime donné, donc respecter un géométrie très précise pour la tringlerie de carbu. J'ai fini par trouver cette géométrie gràce a un groupe facebook : J'ai donc tombé le carbu (encore!!!) et revu la tringlerie. (couper, souder au tig histoire que ce soit propret..) Ensuite j'ai réglé ce cable TV branchant une sonde de pression sur la boite. La tablette qu'on voit ici, c'est une tablette qu'on produit au boulot et qu'on vend notamment à Facom justement Cable TV no relié a la tringle, on peut faire tourner le moteur au ralenti, et lire la pression. Ensuite on tire sur la cable a fond et on lit a nouveau cette pression. Je relie le cable TV a la tringlerie, et je veux voir la pression de boite qui bouge dès que j'effleure les gaz. C'est super important pour la santé de la boite. ... Et bien sur, coup de gaz a fond, je veux voir la même pression MAX que j'avais lue quand je tirais juste sur le cable. Ca confirme donc que la tringlerie "emmène" bien la "Throttle Valve" a fond. Résultats après deux trois réglages: Tout OK. Pression parfaite, et même réglée dans un premier temps pour que la pression ne retombe jamais a la valeur MIN, c'est meilleurs pour la boite mais ça peut avoir pour conséquence que les vitesse passent un peu haut dans les tours et que ça tape un peu quand ça passe. Je pars faire un roulage et PAF, tout fonctionne nickel !! En effet les vitesse passent un peu haut et un peu violent, mais le kickdown est maintenant bien la ! Je vais continuer de "jouer" avec ça pour avoir le meilleurs des deux mondes : Bonne pression de boite mais boite tout de même un peu plus douce par après. Petite photo au passage... Bah oui il faut... Et ensuite, j'ai regardé a ce soucis de jeux "haut bas" dans le volant : Roulement de direction supérieur de colonne clairement à blâmer. La pièce est tres compliquée a trouver, et le roulement n'est pas non plus mort au point de risquer de bloquer. Pas de danger... J'ai donc nettoyé le tout, regraissé le roulement en pressant la graisse dans ses entrailles et remonté le tout. Ca attendra l'hivers, je déposerai la colonne et la referai a 100% : Roulement suppérieur, inférieux, bushings, ..... Ceci dit rien que de l'avoir regraissé, j'ai l'impression que ça va déjà beaucoup mieux mais ça durera probablement pas.. de la graisse ne rattrape pas du jeux dans un roulement. Enfin bref, on apprend des trucs, encore et toujours C'est un peu ce qui est excitant finalement. Jeudi, je devrais recevoir les ressorts ! Je vais donc pouvoir avancer ce weekend.
    6 points
  2. Rox

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Bonsoir à tou(te)s, Comme expliqué dans ma présentation je ne me prédestinais pas du tout à posséder une voiture ancienne (> 30ans). Encore moins une américaine, chose relativement peu banale par chez nous... Et encore moins ce modèle en particulier dont je ne connaissais pas même l'existence. A la base je cherchais une vieille moto d'occase dans ma zone, éventuellement avec quelques bricoles à faire dessus. Et puis un peu par hasard, sans besoin aucun ni arrière pensée, je regarde du coté des vieilles carrettes. Dans le tas je vois une annonce de Pontiac, décrite comme non roulante. Le prix initial (un peu plus de 4K€ de mémoire) dépassait très largement mon budget, mais ne connaissant rien à ce marché je réalise bêtement que s'offrir une voiture américaine en France ne semble apparemment pas réservé qu'à des nantis. Même si ses formes typiques des 80's et particulièrement ses 8 cadrans centrés sur le tableau de bord 😛 (moi j'avais jamais vu) ne m'ont pas laissé indifférent, je n'y prête plus attention. Le temps a passé, je continuais ma recherche de tréteau, sans trouver selle à ma fesse. Je retourne zieuter du coté des les vieilles carrettes, l'annonce était toujours là.Je constate que son prix a baissé. En famille, j'évoque l'idée de 'pourquoi pas se déplacer un jour dans ce genre d'engin ?' Réponse comme supposée : personne n'a besoin d'une vielle voiture en panne -quelque soit sa marque ou origine-. Et même une roulante, une américaine ça boit du carburant sans soif... Néanmoins je commence à réfléchir sur le fait qu'une vieille voiture permettrait de partager une plaisante expérience avec plus de passagers, et sans besoin d'enfiler une combinaisons de pluie par mauvais temps ! Mais bon, le temps repasse encore. Par curiosité, un soir je regarde si toujours en vente, oui. Le prix est cette fois passé sous les 2K dollars. 🤔 Hum, d'un coté je me demandais pourquoi personne n'avait envie de faire revivre cette ancienne, ma foi peu banale. D'un autre j'aquiescais avec moi-même que son look était sympa, que ça pourrait être un projet marrant et peut-être même sans plomber la banque (je suppose que vous aussi vous êtes dit ça un jour 😙). Aller j'appelle ça n'engage à rien. Et on m'explique un peu de son histoire. Son ancien propriétaire est malheureusement décédé. Ses biens ont été partagés avec des membres de sa famille qui ont décidé de vendre sa maison. Et ils ont (re)découvert cette vieille voiture dans un cabanon... 'au fond du jardin' 🎶. Apparemment plus de 20 ans qu'elle est restée là sans bouger. Il leur aura fallu un peu de temps pour retrouver les clés et les papiers originaux, dissimulés/oubliés dans la maison. Pour libérer la propriété, elle fût traînée dans une rue avoisinante.
    1 point
  3. deville72

    The Pontiac Duo!

    Ah non, mon cousin en 1968 sur une belle 404 berline luxe cuir marron a eu le même traitement à la sciure dans son moteur mais bien dans le 77, pas à perpette ! D'ailleurs, son père était menuisier de métier mais non ce n'était pas lui le coupable (véridique!)
    1 point
  4. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    L’auto est sortie du conteneur et se trouve chez le transitaire. Les formalités de dédouanement sont en cours. C’est looooooooong. La bonne nouvelle, c’est que cela dégage du temps pour travailler sur le chauffage central de la maison
    1 point
  5. bru301

    Buick Riviera GS 1966 Lowrider Full Custom

    Si ma mémoire est bonne ( non je déconne, c'est la mémoire du site qui elle est sans défaut... ) Le cheptel de Môssieur Boutanche0 PLYMOUTH Fury 59 CADILLAC Deville 59. DODGE Coronet 59 PLYMOUTH Belvedere 59 BUICK Riviera 66 BUICK Boat tail 71 MUSTANG Mach One 73 MUSTANG CABRIOLET 72 LINCOLN Mark V 77 MERCURY Cougar 75 CORVETTE Coupe 89 CORVETTE cabriolet 88, FORD Ranchero 77 Ceci dit, la remarque de deville72 est fort pertinente....
    1 point
  6. Phil

    The Pontiac Duo!

    Mélangée à de la sciure de bois, si... mais c'est réservé aux pick-up Peugeot 404 sous le 27ème parallèle .
    1 point
  7. deville72

    Buick Riviera GS 1966 Lowrider Full Custom

    Si elles sont encore dans les serres depuis 15 ou 20 ans, ça ne doit plus être des merveilles....
    1 point
  8. bru301

    Huile SAE 140 GL-4

    Et en plus une bonne marque.... Avec Castrol on s’envole... Par correction, je ne parlerai pas de Motul....
    1 point
  9. Phil

    Buick Riviera GS 1966 Lowrider Full Custom

    Pour répondre à Ricky, qui ne vient plus sur le forum... Il va bien (je l'ai vu au printemps), et il a toujours ses voitures - et les problèmes qui vont avec . En bref, ça fait un moment qu'elles n'ont pas roulé.
    1 point
  10. Death Cars

    Plymouth Belvedere 1957

    Merci pour vos réponses , c'est pris, je pense qu'on peut l'adapter facilement j'ai pris une nouvelle batterie, ma bosch aura tenu 10 ans, même usine même caractéristique , VARTA Batterie Auto G8 (+ gauche) 12V 95AH 830A
    1 point
  11. Guss

    The Pontiac Duo!

    Bien le bonjour, Premier petit roulage après avoir nettoyé ce carburateur entièrement, et fait la vidange moteur. Roulage fait tard en soirée histoire de limiter le trafique. Limiter les risque. Test assez concluant dans l'ensemble, je ne savais absolument pas a quoi m'attendre... Il y pas mal de truc a corriger, mais je suis globalement content. La voiture est saine, elle roule droit malgré ma géométrie a la corde, elle freine bien, le moteur semble content d'être en vie... Pas de fumée particulière. Pression d'huile OK, température stable a 180°f tout le roulage. Tout l'électrique est ok également. On ne peut pas dire que j'ai pris du plaisir, trop de choses a regarder, trop de facteur qui peuvent merder... tellement de variables a gerer que bon. On appréciera plus tard. Voici ce qui est a revoir, dans l'ordre du plus vers le moins important : - Le plus grave : J’ai pas de kickdown et les vitesses passent très tôt en rpm. Les vitesses montent et descendent bien, cependant c’est vraiment une priorité parce que je risque de cramer les disques 3-4 overdrive. Je vais revoir le montage et le réglage du TV cable (ça s’appelle comme ça sur une 700r4). Si c'est pas ça le soucis, faudra que je tombe le carter pour voir si rien n'est bloqué, Du coup j'ai pas pu passer les 3000 3500rpm.. pas un tort pour le moteur vu qu'il est en rodage mais... Purée j'avançais pas! - Quand je suis au point mort et en marche arrière, j’ai une résonnance dans la voiture au niveau du convertisseur de couple. J’ai d’abord eu peur qu’il soit défectueux… (je l'ai pas changé...) Mais dès que je passe en D, plus rien. Après check, je pense comprendre : La boite touche le tunnel de boite en P, N et R. Dès que je suis en D, le moteur est en charge et tourne de quelques mm dans le sens anti horaire (quand assis a bord) et ne touche plus le tunnel. Dommage que je n’ai pas vu cela plus tot, ca va être complique d’aller appuyer sur le tunnel sans tomber la boite. Mais bon, s’il faut le faire, je le ferai. Je continue cependant d'espérer que le converto est bon. - Suspensions BEAUCOUP trop basse. J'ai déjà tordu les deux colliers d'échappement en sortant de l'atelier. Les roues avant touchent les ailes quand je braque. J’attends les nouveaux ressorts impatiemment. - Malgré que la colonne de direction soit bien serrée de partout, volant bien serré… J’ai du jeux de haut en bas avec le volant. On dirait que tout l'axe interne a du jeux. Je vais redémonter le kit grant pour voir si j’ai bien tout serré… c’est étrange. - Le remplissage du réservoir d'essence est une vraie merde (tube derrière la plaque d'immat) le pistolet des pompe relâche en permanence, ca prends des plombes pour faire le plein. Je vais voir si je ne peux ajuster le tube différemment. - J'ai du re-régler l'allumage, j'avais clairement trop d'avance. Faut absolument que je me rachète une lampe strobo de qualité et régler ça pour de bon. Marre des merde chinoises… - Passé 80 kmh : un bruit dans l’habitacle de plastique qui bouge… C’est absolument pas grave mais ça me rend dingue ! - « Exhaust Drone » : entre 2500 et 3000rpm, l’échappement fait un bruit sourd qui tape très fort sur le système. - Faudra certainement que je change les gicleurs du carbu. Je viens de réaliser que je l'ai pas fait et que j'ai un AAC un peu plus perfo que l'origine. Elle doit vouloir plus de fuel que ce que je ne lui en donne. ..... Bon quand je m'arrête et regarde la bête, je suis quand même aux anges J'avais pas fait 10m hors de l'atelier, qu'un gars me faisait déjà un pouce en l'air. Les gens ont l'air si intrigués et heureux de voir cette voiture en rue, c'est drôle. A peine arrêté, capot levé pour relâcher un peu l'avance a l'allumage, qu'un gars dans une A3 s'arrête et crie par sa fenêtre, l'accent bien liégeois : "HEE T'AS P'ZOIN D'OUTILS ??? CHE TOU SKI FAUUU DANS L'KOFF SI TES EN PANNN" S'en est suivi une petite discussion avec le mec, qui adorait la voiture. Trop cool ce mec. Ca me réconcilie avec cette ville, que je vois lentement partir en sucette... Je m'égare. Une petite vitrine en roulant, et je vois ma tronche de pet au volant de cette soucoupe volante. Ca parait irréel. Dommage qu'il va falloir la faire remonter niveau suspensions, parce que je la trouve parfaite comme ça. Hélas c'est pas roulable. Cette teinte est géniale, la voiture est parfois blanche, parfois crème suivant la lumière. Petite vidéo ici. Flemme de mettre ça sur youtube https://photos.app.goo.gl/daVViSdq8B3ySivz6 Lumière naturelle : blanche Lumière artificielle du parking : crème L'histoire continue donc, maintenant il faut comprendre et régler ce qui ne va pas pour pouvoir en profiter réellement. PS plaque immat : c'est provisoire, gueulez pas
    1 point
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