Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/07/24 dans toutes les zones

  1. Phil

    L'Amérique... l'autre.

    De retour d'une quinzaine en Colombie, je n'hésite pas à vous faire partager ce que j'ai pu croiser. Bon, la Colombie ce n'est pas Cuba, réservoir de fifties tout droit sorties d'un film. Le parc est plutôt récent et plutôt asiatique (japonais / coréen / chinois / indien), même si Renault et Chevrolet sont bien implantés (avec des modèles made in Argentina pour le premier, et surtout des Daewoo et Opel rebadgées pour le deuxième). De toute façon, la majorité du parc est constitué de motos (j'ai bien écrit motos, pas scooters ni mobs) de petite cylindrée, 100 à 200cc. Puis des gros camions semi, à museau genre Kenworth ou International mais aussi des Indiens/ Chinois et quelques Mercedes. Des bus, en majorité des Chevrolet "powered by Isuzu" Et des camions de moyen tonnage, là aussi Chevrolet ou Hino ou d'origine inconnue (Indiens ou Chinois j'imagine). Là où c'est intéressant, c'est le parc ancien (disons avant les années 90). En autos, grosse majorité de Renault, beaucoup de R9 mais aussi des R12, R18 et évidemment 4L. J'ai aperçu une paire de R6 mais aucune R5/7 (la "Siete", une R5 à trois volumes qui s'est bien vendue en Espagne). En camions (et c'est là que ça vous intéresse ), c'est quasi exclusivement du moyen tonnage US. Des bennes Chevrolet cubiques des 70s-80s en veux-tu en-voilà, mais pas du bête série C10/20/30 dont on a l'habitude, non c'est direct C50 et plus. Et aussi du plus vieux Du Dodge (années 70 ?) Du Ford 1965-67 Noter les scoops de capot surmontés de clignotants (indispensables, il n'y en a pas assez sur le toit ) Du Ford (?) plus vieux (1958-59 ?) Du Ford encore plus vieux (1955-56) Et un truc à emblèmes GMC et bowties Chevrolet partout, plus probablement un GMC époque 1948-59 Tout ça roule évidemment au quotidien, mais à vitesse réduite sur les routes montagneuses du centre du pays, ce qui fait que les bus (récents, puissants et confortables) passent leur temps en dépassements qui feraient hurler la ligue de sécurité routière (lignes blanches, sommets de côtes, virages, queues de poisson, frôlage de rétros de motos) , tout ça pour tenir une moyenne horaire décente aux alentours de 50 km/h (30 derrière les camions, 120 sinon). Ah, spécial pour @exNISSAN
    1 point
  2. FLYER34

    L'Amérique... l'autre.

    D’autant plus que le vendeur est sympa de le proposer comme "food-truck" sauf que, à ma connaissance, il n’est pas autorisé d’exercer cette activité avec un véhicule en CG collection.
    1 point
  3. pretender03

    L'Amérique... l'autre.

    Base de G60 produit depuis au moins 60 ans .... ....
    1 point
  4. deville72

    Never ending story

    La comète est partie très loin de la terre on dirait ....
    1 point
  5. French Riviera

    L'Amérique... l'autre.

    Si tu as: le permis, la place, les moyens : Il n’attends que toi… https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2782966842
    1 point
  6. The Lion King

    pont arrière oldsmobile

    Oui, c'est vrai que c'est un abus de langage.
    1 point
  7. exNISSAN

    L'Amérique... l'autre.

    Disons le copieur copié . Années 50 le Japon a demandé à ses constructeurs (mitsubishi ,toyota et datsun (devenu nissan par la suite ) de construire un véhicule léger tout-terrain pour ses forces de l'ordre . --> Les 3 ont directement copié la jeep willys comme point de départ , et c'est mitsubishi qui a eu le marché d'état pour le coup avec une copie de la CJ. Les 2 autres constructeurs avec leurs protos sur les bras se sont alors tournés vers le marché grand public , difficile de dire ensuite qui de Datsun (avec la 4w60) et Toyota (avec la série BJ) à pompé sur l'autre . Le nissan patrol de la photo au dessus est très proche de la version datsun type 60 de 1960
    1 point
  8. Phil

    L'Amérique... l'autre.

    La même année chez Ford
    1 point
  9. Phil

    L'Amérique... l'autre.

    Non, ce sont des coques de camions d'origine, qui ressemblent effectivement à celles de pickups mais en plus gros . Exemple chez Chevrolet en 1954. Pickup 3100, empattement 2m50, 2,5 tonnes. Camion 6500, empattement 4m50, 8 tonnes
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00