Hello
Oui, 3 voitures c’est finalement pas suffisant quand les agacements s’enchaînent.
Du coup, je cherchais un daily us en bon état et si possible gpl ou flexfuel. Je tombe sur l’annonce de cette cvpi à 1h de chez moi, importée en 2022 depuis l’Ontario et homologuée .
Bon état , peu de km (90000) , flexfuel d’origine…et j’adore cette gueule et la conception ancienne du truc. Allez hop dans mon garage !
Un chouïa de rouille sous les portières mais pas méchant (hivers canadiens je suppose) , sinon voiture nickelle…enfin jusqu’à ce que le voyant de pression d’huile s’allume le premier jour d’utilisation …verdict : c’est la sonde qui merde (me suis équipé d’un mano avec différents raccords en pouces pour l’occasion).
Comme un blaireau , je force trop en serrant la nouvelle sonde …et je foire le filetage…tout en me rendant compte que la durit de pression de la direction assistée aurait bien besoin d’être changée vu la rouille à un endroit.
Changement support de filtre à huile , sonde et Durit et enfin ça roule!
Pas beaucoup d’options si ce n’est le siège conducteur avec les réglages électriques …pas de régulateur par exemple. Les canadiens ont repris les flashers , la sirène et même la radio…mais ont laissé le caisson en kevlar dans le coffre. La Clim marche du feu de dieu.
Niveau meca, v8 4,6l 250ch et 400nm de couple, boite 4 , avec pour la mienne le différentiel de 3,27.
Pour l’instant conso en moyenne à 12,2 en étant sage et 13,3l en tapant un peu plus dedans (reservoir moitié e10/e85).
Tout est resté d’origine et donc le v8 est discret malgré la double ligne, ce qui est très bien en daily driver.
Prochain travail: installer une radio