Le côté "artisanal" se fait sentir dans les finitions, par exemple les boutons de la console centrale mal placées, sinon c'est correct, les cadrans du tableau de bord sont sympas, orientés vers le pilote. L'étanchéité des portes laisse à désirer, mais c'est surtout que les joints sont souvents cramés car lorsqu'ils sont en bon état et bien montés, c'est correct aussi. Et toujours pour les portes, elles ont souvent beaucoup travaillé avec le temps et ça touche l'étanchéité. Et là, pas de surprise : faut allonger les billets si on en veut une qui a été proprement restaurée ou très bien conservée.
Après si on compare avec une voiture moderne, alors oui on peut crier à l'horreur, mais pour une américaine des années 70, c'est dans les standards.
Pour si elles marchent bien, pas de mystères non plus : après 50 ans il faut un véhicule qui a été bien entretenu et avec des pièces équivalentes origines, pas du cheap made in China... Si les proprios précédents ont fait des bidouilles et des réparations Système D à la Joe l'astuce, bonjour la galère...
Côté sécurité la voiture est très bonne avec pour exemples cage d'arceau intégré, renforts latéraux etc, et le moteur Ford Windsor et la transmission FMX sont increvables.
Beaucoup de proprios font des milliers de kilomètres pour aller à ces meetings, on peut voir dans quel état sont ces autos sur les vidéos que j'ai postées