Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/17/24 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Controle technique, ce matin 7h30. Refusé pour une connerie, mais une connerie ou tu te dis que le CT à du sens : Triangle inférieur de suspensions... Pas serrés ! J'ai littéralement oublié de les serrer. L'écrous était juste contre. J'ai demandé a les resserer sur place mais évidemment : "Non aucun travail sur place..." Un controleur a gentiment passé un peu de temps a roder les freins arrière parce qu'au début il y avait une assymétrie importance. Mais après une 15 aine de "pompage" le tout était rodé, et la symétrie dans les tolérance. A part ça, juste rien a dire. Tout nickel. ok... Donc retour atelier, un coup de clé partout, et quelques minutes après j'étais a nouveau au centre de CT pour la contre visite : Serrage validé! Vu que tout le reste avait déjà été vérifié, ça a été super vite. Et me voila sorti avec une belle carte verte.... VIERGE ! Pas la moindre remarque. (Celle qu'on y voit apparait sur chaque carte verte de véhicule historique : "Ancêtre - Attention ! Tenir compte de ceci et cela et blablablaaa ") Petite (GRANDE) émotion quand même. Pour moi ce petit papier vert veut dire bcp. C'est un peu l'aboutissement de ce projet. Cette caisse revient de très loin, et j'aime me dire que je lui donne une troisième vie (1 GTO, 2 Corbi, 3 LMLR). .... Quand à la question qui tue " Ils ont rien dit pour le toit, custom toussaaa ?" La réponse est courte : Non. Un petit mot d'un contrôleur qui m'a dit qu'il la trouvait belle, comme ça, en break 2 portes. C'est tout. Ils ont même pas ouvert le coffre. Elle satisfait a leur checklist, point. Donc voila cette nouvelle étape passée, j'ai gentiment ramené la petite a l'atelier. Elle va gentiment attendre ses plaques et assurance définitive dans sa tanière. Au passage, du début a la fin, elle a roulé super bien. C'est éprouvant pour le démarreur et le vapor lock, ce controle technique.. arrêter, démarrer, encore et encore... Mais tout a été nickel. Le comportement général de la voiture devient vraiment bien, les nouveau ressorts sur mesure (regardez encore la photo... Elle est plus haute! ) font une énorme différence ! Certes plus dure, mais toujours trés confortable et on sent l'arrière maintenant bien soutenu. Moins de roulis également. Bref bref bref. Today was a good day ! Next on the list : Reglage optimal allumage et carburation. Je suis certain que ce petit 326 ne me donne pas tout ce qu'il a
    9 points
  2. deville72

    Un F-150 de plus en France

    Comme sur nos Simca 1000, le fameux noir mat anti reflets ....
    1 point
  3. sebastien 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    A pas mal ! ça devait être sympas dans c'est années la . On y va presque tout les ans et a chaque fois ils font des travaux pour les piéton et vélo , et la deux ou trois voie qu'il y avait sur la croisette ( coté plage) ou on pouvait entendre les V8 /V10 et V12 chanter c'est transformer en voie cyclable sur la moitié de la route jusqu'au Carlton ( quasiment ) et ensuite c'est qu'une seule voie , on roule a 5 km/h et a partir de midi ça bouchonne . Sinon a par ça les rue piétonne dans la ville avec le marché qui a lieu presque tout les matin est bien sympas a faire , ainsi que le Suquet . Ma Buick a éter acheter neuve par un chirurgien de Monaco , et une fois par semaine quand on y va il y a une brocante , et il y a des locaux qui vendent des photos et carte postale de cannes et Monaco . Au cas ou je regarde a chaque fois si il y a pas par hasard une photo ou on voit ma Buick mais j'ai rien trouvé . J'ai vue des photo de Monaco et Cannes dans les années 70 avec les rues remplie de voiture , mais aucune photo avec ma Buick pour l'instant . Oui il y avait pas mal d'Américaine , dont certaine que j'ai pas eu le temps de prendre en photos . J'ai aussi vu une Camaro 68/69 jaune sur la croisette a Cannes mais j'ai tout juste eu le temps de la voir au loin , ainsi qu'une Challenger srt hellcat ou super stock des années 2017 /2020 , orange , puis d'autre ... Et en voiture Européenne que l'on ne voit pas tout les jour on a vu 6 ou 7 Bugatti Chiron ( plusieurs version , Pur Sport , ... ) , Ferrari SP2 , Aston Martin V12 speedster ( tout comme la Ferrari Sp2 , elle n'a pas de toit ) , Maserati MC20 , ... , et pour la plus rare , on a vu une Aston Martin Valkyrie . Bien sur il y avait beaucoup de ferrari 488 , sf90 et derivé , 812 , ... des lambo huracan , Avantador ( SV et SVJ ) , et beaucoup des nouvelles Revuelto qui a déjà bien remplacer l'huracan . Puis des porsche par paquets de 10 , ... Et énormément de Mercedes classe G ( mansory , ... , en 6 roues , ... ) , ce n'étais pas rare d'en voir 5 a la suite .
    1 point
  4. FLYER34

    Voitures américaines croisées sur la route

    Merci @sebastien 01 pour le partage. Pourquoi les cabrios sont-ils systématiquement peuplés d’un grisonnant et d’une blonde ?
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00