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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/29/24 dans Messages

  1. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis pareil pour la deuxième calandre , nettoyage des parties chromé Ainsi que le ponçage a sec puis a l'eau de la calandre Ponçage terminé pour les deux calandres
    2 points
  2. Charger976

    à la recherche d'un pickup

    Plus fiable, plus simple d'entretien, plus sobre, plus robuste.... Prend un pick-up Japonais! Ok, je sors....
    2 points
  3. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite dégrossissage des " bosses " du zamac au papier verre fin puis ponçage a l'eau de la calandre ( sauf les parties chromée bien sur ) Pour les intérieur des rectangle j'ai dégrossi a la petite lime tout les intérieur de chaque rectangle ( ça prend vite une paire d'heure a faire ) , et ensuite je refait tout les intérieur au papier verre fin fixé sur un tube carré pour accéder partout .
    1 point
  4. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir tout le monde , voici des nouvelles de la Buick depuis le mois de Mai . Depuis j'ai bien sur travailler sur la Buick mais il a fallu aussi déplacer la Buick dans un garage a coté pour que l'on puisse refaire la toiture du garage . Puis tant qu'a faire on a refait le plancher d'une pièces dans le garage et forcément entre tout ça , puis peindre le plancher et plafond , ... , a pris pas mal de temps et ça a bien retarder les travaux sur la Buick . Puis entre temps j'ai travailler sur quelques autre truc donc j'ai bien était retarder et je n'ai pas pu faire ce que je voulais . Maintenant le toit du garage et terminé , la Buick a repris sa place , et quand j'aurais fini l'aile de la Cad du collègue , je vais pouvoir reprendre les travaux sur la Buick ( et il me tarde ) . J'ai encore pas mal de photos a mettre , entre celle prise par le portable et l'appareil photo . Je viens de trié les photos pour la calandre et je me retrouve avec 170 photos , du coup c'est trop et je vais devoir trié les photos déjà trié . Mais voila déjà le début des photos , avec donc le joint du coffre Et mise en place du joint ( oui le coffre est remplie , c'étais lorsqu'il y a eu un incendie a coté de chez moi , de peur j'avais mis toutes les pièces restantes dans le coffre pour évacuer la Buick en cas ) Ensuite j'ai travailler sur la calandre . De loin elle paraissait bien , et en regardant de plus prés on peut voir que pas du tout . Le zamac a fait beaucoup de " bosse " et c'est vraiment pas terrible Comme on peut voir il y en a partout . La calandre a trois teintes , la partie intérieure des " rectangles " et des coté de la calandre est gris clair , entre chaque rectangle il y a un liserai noir et les partie extérieure en retrait sont chromé . Nettoyage des partie chromé a la laine d'acier 0 On voit ou je suis passé
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  5. twentyone_forever

    à la recherche d'un pickup

    Les 2 sont bien, ça dépend du style qu'on apprécie le plus. Les Cummins n'ont été disponibles qu'à partir de 1989, et la pompe P7100 seulement de 1994 à 1998.
    1 point
  6. Nikko08

    à la recherche d'un pickup

    @twentyone_forever Je ne cherche pas à grappiller des euros mais plutôt le véhicule le moins gouffre de la gamme, je t’avoue d’ailleurs que je n’aime pas plus l’éthanol qu’un autre carburant et que je préfère même m’en passer 😉 Sinon je ne prends jamais l’autoroute (en mode CC uniquement) pour pouvoir profiter des routes de campagne et tout ce qui s’offre à moi sur le trajet; en fait, nous partons souvent sans destination précise et on sait rarement où nous allons passer la nuit ! C’est vrai que les contraintes de conduite sont plus nombreuses que sur l’autoroute mais franchement en CC je roule tranquille et je ne pense pas avoir besoin d’un couple d’enfer (j’ai eu 3 CC en porteur ducato avec 320 Nm à 1800 tr/min du coup j’ai appris à être patient 🤣) Je comprends ta remarque et tu as tout à fait raison, l’agrément n’en serait que meilleur ! Pour le RAM ça à le mérite d’être clair et précis, sinon pourquoi un 12 soupapes plutôt qu’un 24?
    1 point
  7. deville72

    Un F-150 de plus en France

    Comme sur nos Simca 1000, le fameux noir mat anti reflets ....
    1 point
  8. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Premiers travaux, après sommaire tour du propriétaire. Le support de plaque "Made in Taïwan" : Le vendeur avait signalé que la peinture du capot était à revoir. Il n’avait pas menti. Curieusement, seul le dessus du capot semble "cramé", le dessus des ailes n’a rien. Comme la carrosserie est, globalement, en bel état d’origine (pas encore trouvé de corrosion), il est tentant d’essayer de sauver la peinture du capot : Les plus observateurs auront identifié la zone témoin qui sera traitée en dernier : L’aile, non traitée, est impeccable : Toutes les idées/suggestions sont les bienvenues. A suivre...
    1 point
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