Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/31/24 dans toutes les zones

  1. kat55

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Sympathique rencontre à Argentat sur Dordogne en Corrèze, dimanche d'y a deux semaines ! La non moins sympathique propriétaire pausant devant son auto . Nous avons eu l'occasion papotés quelques minutes. Accessoirement, j'ai adoré cette région ! Une paire d'autres anciennes le même jour.
    3 points
  2. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite fabrication de nouvelle platine pour les bouchons , plus grande pour prendre plus de surface Mise en apprêt puis peinture Les bouchons sont prêt a être remonté ( les troues des platine sont désaxé volontairement ) Remontage des bouchons et des globes des phares , la calandre est maintenant terminé !
    3 points
  3. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Avant cela j'étais aller dans un magasin de peinture automobile avec une partie de la calandre pour faire une recherche de teinte du gris d'origine . Et c'est maintenant le temps de peindre cette calandre ( les parties chromé des globes des phares ont aussi étaient protégé ) Préparation de la peinture Mise en peinture
    2 points
  4. Nikko08

    à la recherche d'un pickup

    C’est pas moi alors ! Le message disparaît réapparaît et ça plante !! @twentyone_forever depuis tes réponses je suis à fond dans le cummins…. C’est introuvable et pas donné 🥵 Pas évident d’amortir la différence de prix avec le gain de carburant !!
    1 point
  5. Pascal_455

    Buick Electra 225 1969

    Bien d'accord avec ça, quelle patience 🤪
    1 point
  6. nono63000

    Buick Electra 225 1969

    Sacré taf de minutie ! Elle va être sublime au moindre détail ! Faut qu’elle roule maintenant 😜😁😁
    1 point
  7. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Démasquage des chrome Ensuite avec un pinceau très fin je refait les liserai noir entre les partie chromé , entre chaque rectangle Puis ensuite deux trois retouche sur des petits points ou le chromé était abîmé a cause du zamac
    1 point
  8. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , voici la suite des photos sur la calandre . Je ne sais pas pourquoi , a l'époque ils avaient fait deux trous dans la calandre ( peut être pour des phares additionnel ? ) , puis ils ont mis des bouchon / capsule pour boucher les trous qui sont bien visible . Et peut être en perçant , ils on tordu le bas d'une des calandres vers le bas , tout en faisant une bosse sur l'emprunte du bouchon /capsule On voit bien que ce n'est pas droit La calandre est en zamac , et ce n'est pas vraiment une matière souple . Et j'ai quand même voulue essayer de remettre a plats la partie bombé de l'emprunte du bouchon pour par la suite remettre toute la partie basse droite et bouché le trous pour revenir comme d'origine . J'ai réussi a un peut diminuer la bosse , puis ensuite j'ai entendu un petit crac et une petite fente est apparu sur la partie bombé . Je n'arriverai donc pas a réduire la bosse et supprimé les bouchon , au risque de cassé tout le bas de la calandre . Mais je me suis quand même occupé de redresse la partie basse qui était bien tordu . Pour cela j'ai envelopper un liteau avec du film transparent pour facilité le démoulage , puis ensuite , par derrière , j'ai mis de la fibre de verre et avant que ça sèche j'ai installer mon liteau avec des serre joint Puis sur la deuxiéme calandre il y avait une cassure sur la partie fine du haut du phare , j'ai donc consolidé cela avec de la fibre , et j'ai aussi consolidé la partie avec le trous du bas de la calandre Puis ensuite application d'un mastic sur la fibre Et plus tard je repercerai cela pour remettre les bouchon . Ensuite maintenant que tout est poncé , protection des parties chromé , et la c'est repartie pour une étape longue . 3 h de protection par calandre . Pour cela j'ai pris du scotch fin dont je coupe au cutter ce qu'il dépasse sur un coté
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00