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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/04/24 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Oui, quand tu es un pro, c'est un super outil. J'ai eu l'occasion de m'en servir. Les revêtement blanc se barre au bout de 2 ou 3 utilisations, mais ça n'empêche pas le bidule de marcher. Par contre pour le commun des bricolos, beaucoup trop balèze et la dépense considérable, d'autant que ça ne peut pas aller partout.
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  2. pretender03

    à la recherche d'un pickup

    Il faut savoir qu'avant 2003, il était possible de détarrer certains véhicules à la bonne grâce de l'ingé des mines sans avoir besoin d'un certificat constructeur ou l'obligation de se soumettre au "door tag" On virait tout ce qu'on pouvait dedans et on le passait à la bascule pour avoir un ticket de pesée "acceptable" C'est comme ça qu'on a des 2500 et 3500 en VL ainsi que des Ford excursion 7.3TD ou V10 6.8 en VL (PV:3400 kgs, PTAC 3495 kgs ) Il y a (eu....) aussi une solution plus courante , faire rouler un 2500 ou 3500 avec un carton de 1500 Avec les VIN bidouillés , sinon c'est pas drôle ...
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  3. The Lion King

    Dodge Monaco police 1978

    Dodge monaco wiper linkage / transmission / bushing https://www.ebay.fr/itm/395230157769 https://www.walmart.com/ip/Windshield-Wiper-Linkage-Bushing-Compatible-with-1976-1978-Dodge-Monaco-1977/2875598118 Au hasard
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  4. pierre 01

    Cadillac Eldorado 1969

    j'en ai croiser une il y a peu pas loin de Bourg en Bresse dans la campagne !
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  5. deville72

    Cadillac Eldorado 1969

    Oh, une voiture pie !
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  6. Phil

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    De quelle vis parles-tu ? Une vis ce n'est pas soudé d'origine (sinon on ne mettrait pas une vis ), mais ça peut être soudé par la rouille. Si tu parles des goujons, comme leur nom l'indique ce sont des goujons (filetés des deux côtés). ça se démonte, en y vissant deux écrous l'un contre l'autre et en dévissant celui qui est le moins près du bout. Si le goujon est soudé par la rouille (voir plus haut), à un moment donné tout pète et tu es dans le kk... Alors (1) couper proprement le goujon à la disqueuse (2) percer le centre du goujon avec des forets de plus en plus gros jusqu'à arriver à la cote intérieure du taraudage (3) re-tarauder avec un taraud en pouces (4) remettre un goujon neuf au filetage d'origine, pour que le prochain ne le foire pas avec un écrou inadapté Pour (2), il faut percer bien au centre et bien droit, pour ça la perceuse à colonne c'est mieux. Il faut aussi des forets plus durs que le goujon, donc pas des boîtes de forets à 4,99€ chez Casto (ou 1,99€ chez AliBaba), plutôt des forets à 10€ pièce en boutique d'outillage professionnel. Sinon, le foret pète dans son trou au milieu du boulot et tu es encore plus dans le kk. C'est pour ça qu'un pro va hésiter fortement à s'engager sur un boulot comme celui-là : il ne peut pas savoir à l'avance si ça va lui prendre un quart d'heure ou une demi-journée, et combien de forets vont y passer (pour ce genre de boulot, on achète des forets neufs, et une fois qu'ils ont servi on les range dans la même boîte que les autres). Le gros nettoyage ce n'est pas un problème, beaucoup de pros ont un bain à ultra-sons. Le problème c'est si, dans le demi-siècle de vie de ce carbu aux origines inconnues, l'axe de papillon a bouffé ses alésages, et si les gicleurs (qui ne sont pas dans la pochette de joints) ont été "nettoyés" par un gougnafier au fil de fer, ou à la lime, ou à la perceuse ou au burin. Et de trouver des gicleurs neufs. Et de trouver ou d'usiner des alésages d'axes en laiton à la bonne dimension, et d'extraire les vieux, et d'insérer les neufs. Donc le nettoyage, tu te le fais toi-même par trempage dans une bassine de Sans plomb, puis au pinceau et à l'acétone : ça gagnera du temps au pro qui va te dire s'il peut/veut prendre le boulot ou non.
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  7. sebastien 01

    Cadillac Eldorado 1969

    Merci nono ! Non on ne peint pas dehors mais dans son garage dont on met des bâches au sol , et on a sortie la portières une fois qu'elle était sèche . Et si jamais ce que l'on fait c'est les parties intérieure qui ne ce verront pas ou très peut . Et une fois bien sec on a bien regarder de prés et non il n'y a pas de poussières ou insecte , après il ne faut pas s'amuser a faire une carrosserie entière dans le garage , même dépoussiéré , la ça va que c'est juste des " petits " éléments . La carrosserie extérieure sera peinte en cabine et par un peintre/ carrossier
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  8. pat060

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Bonjour à tous, J'ai la grogne aujourd'hui. La voiture est passée au CT hier et est ressortie avec une carte rouge... (à représenter avant le 17/9) pour - un suintement niveau moteur (ma faute... pas assez bien nettoyé les dessous avant le passage) - les phares aussi... mais là encore c'est ma faute j'ai eu la flemme de vérifier le réglage... - ET pour un "jeu important" à la direction. Punaise pratiquement tout a été remis à neuf là-dessous il y a deux ans... j'ai jeté un coup d’œil en rentrant et ne voyant rien qui cloche, je suis passé ce matin chez un copain qui a un garage toutes marques pour avoir un deuxième avis... il avait un pont de libre, on a regardé ensemble et... RIEN... tout OK... juste un petit "cloc" au niveau du Tie rod côté conducteur, mais vraiment rien qui ressemble à un "jeu important". Donc je ne sais pas trop... soit la représenter telle quelle (en espérant tomber sur un autre examinateur moins c*n que celui de lundi), soit à la limite -pourquoi pas- commander les tie rods, les tie rod ends et de nouveaux soufflets... ce sont vraiment les seules pièces d'usure qui sont toujours d'origine (avec le boitier de direction), monter tout cela et la représenter ensuite.
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  9. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Réponse ce matin. Une nouvelle attestation, mentionnant les poids, est arrivée. Discussion de marchands de tapis sur la masse tractable. A suivre... Autre erreur, entièrement de ma faute : - dans la demande, j’avais indiqué "5000 cm3 / 29 chevaux fiscaux" ; - réalisant mon erreur, j’avais envoyé un correctif avec "5800 cm3 / 33 CV". Arrivée avec 27 CV en P6, l’attestation me semblait erronée sur ce point. La FFVE confirme avoir pris acte de la correction à 5800 cm3 mais que, le calcul étant différent pour les utilitaires, la puissance fiscale du 5800 cm3 est bien de 27 CV et non de 33 CV comme je l’imaginais. Dont acte.
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