Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/05/24 dans toutes les zones

  1. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Nous butons toujours sur cette histoire de masse maxi de la remorque. Le Marti report mentionne que ce F-150 dispose de l’option "trailer tow package". La documentation Ford d’époque indique, pour la configuration de ce F-150, un PTRA de 12000 livres (5.443 kg) et un poids maxi de la remorque de 7300 livres (3.311 kg) La FFVE ne veut pas entendre parler d’un tractage plus de 907 kg sans une attestation de Ford France. Réponse de Ford France à cette demande d’attestation : "Le véhicule n'a jamais été homologué en France ni en Europe, il n'existe donc aucun document que nous pouvons fournir, c'est un véhicule non conforme. D'autre part concernant le PTRA en F.3 et de même en PTAC sur une collection, nous n'indiquons rien puisque nous n'avons pas d'homologation. Seul le poids à vide est mentionné concernant les masses, sur nos attestations collection de véhicules non-conformes." En clair, il est normal d’obtenir des CG collection sans aucune mention de PTRA ni, surtout, de PTAC. A suivre...
    2 points
  2. deville72

    d origine ou pas ? elle a juste un plus gros ...

    Et puis la langouste, mayo ou pas, depuis 2008, non merci ...
    1 point
  3. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    C’est bien le problème : - si aucune valeur n’est indiquée en F2 : comment estimer le dépassement éventuel du PTAC ?? - F3 non renseigné interdit le tractage... mais comme rien n’est indiqué, non plus, en F2 on pourrait imaginer que ce sont les valeurs du manuel du conducteur qui font foi pour les deux rubriques ??
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00