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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/08/24 dans toutes les zones

  1. nono63000

    Dodge Dart GT cabriolet de 1963

    Coucou à tous ! ce matin petit tour au rassemblement de Chatel rétro mobil ! Y’avait quelques américaines que je vous joint en photo et une amphicar dont le proprio était super sympa ! Sacré curiosité cette voiture/bateau 😊 bref ça a pas trop mal roulé mais je pense que quand elle est chaude ou plus précisément le filtre à essence en métal elle broute un peu car je pense que l’essence s’évapore un peu ou arrive moins bien du coup elle cale parfois … je pense a de la gaine thermique pour enrouler autour du filtre essence et du tuyau d’essence bonne ou mauvaise idée ? 🤔 sinon week-end prochain j’irai faire un tour le dimanche à l’américan car show de pont du château dans le 63 si y’en a d’entre vous qui y vont faites signe 😉 bon dimanche à tous ! 😎
    2 points
  2. Buick27

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Je pense que dans ces cas là la fiche technique du constructeur doit faire foi. Je possède un Massey Ferguson des années 60 et sur la carte grise il y a également 0 d'inscrit partout, pourtant un tracteur c'est justement fait pour tracter.
    1 point
  3. nono63000

    Cadillac Eldorado 1979

    oui je pense que tu peux le faire car ici n’est pas le sujet de TA voiture 😉 les messages concernant la tienne seront déplacés dedans par un administrateur je présume … au plaisir de lire le tien 😊
    1 point
  4. pierre 01

    Cadillac Eldorado 1979

    magnifique !
    1 point
  5. deville72

    Quel « ET » pour Buick electra 76

    Ma Cadillac est la même auto que la tienne. Je suis en 235/75R15 105 T sans soucis depuis des années. J'avais juste du découpé de un centimètre les bavettes d'aile avant puisque que j'avais la chance qu'elles soient encore présentes... A 110 km/h au compteur (en kms) c'est raccord avec ma vitesse en GPS. Que demander de plus ?
    1 point
  6. Guss

    The Pontiac Duo!

    Controle technique, ce matin 7h30. Refusé pour une connerie, mais une connerie ou tu te dis que le CT à du sens : Triangle inférieur de suspensions... Pas serrés ! J'ai littéralement oublié de les serrer. L'écrous était juste contre. J'ai demandé a les resserer sur place mais évidemment : "Non aucun travail sur place..." Un controleur a gentiment passé un peu de temps a roder les freins arrière parce qu'au début il y avait une assymétrie importance. Mais après une 15 aine de "pompage" le tout était rodé, et la symétrie dans les tolérance. A part ça, juste rien a dire. Tout nickel. ok... Donc retour atelier, un coup de clé partout, et quelques minutes après j'étais a nouveau au centre de CT pour la contre visite : Serrage validé! Vu que tout le reste avait déjà été vérifié, ça a été super vite. Et me voila sorti avec une belle carte verte.... VIERGE ! Pas la moindre remarque. (Celle qu'on y voit apparait sur chaque carte verte de véhicule historique : "Ancêtre - Attention ! Tenir compte de ceci et cela et blablablaaa ") Petite (GRANDE) émotion quand même. Pour moi ce petit papier vert veut dire bcp. C'est un peu l'aboutissement de ce projet. Cette caisse revient de très loin, et j'aime me dire que je lui donne une troisième vie (1 GTO, 2 Corbi, 3 LMLR). .... Quand à la question qui tue " Ils ont rien dit pour le toit, custom toussaaa ?" La réponse est courte : Non. Un petit mot d'un contrôleur qui m'a dit qu'il la trouvait belle, comme ça, en break 2 portes. C'est tout. Ils ont même pas ouvert le coffre. Elle satisfait a leur checklist, point. Donc voila cette nouvelle étape passée, j'ai gentiment ramené la petite a l'atelier. Elle va gentiment attendre ses plaques et assurance définitive dans sa tanière. Au passage, du début a la fin, elle a roulé super bien. C'est éprouvant pour le démarreur et le vapor lock, ce controle technique.. arrêter, démarrer, encore et encore... Mais tout a été nickel. Le comportement général de la voiture devient vraiment bien, les nouveau ressorts sur mesure (regardez encore la photo... Elle est plus haute! ) font une énorme différence ! Certes plus dure, mais toujours trés confortable et on sent l'arrière maintenant bien soutenu. Moins de roulis également. Bref bref bref. Today was a good day ! Next on the list : Reglage optimal allumage et carburation. Je suis certain que ce petit 326 ne me donne pas tout ce qu'il a
    1 point
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