Controle technique, ce matin 7h30.
Refusé pour une connerie, mais une connerie ou tu te dis que le CT à du sens :
Triangle inférieur de suspensions... Pas serrés ! J'ai littéralement oublié de les serrer. L'écrous était juste contre.
J'ai demandé a les resserer sur place mais évidemment : "Non aucun travail sur place..."
Un controleur a gentiment passé un peu de temps a roder les freins arrière parce qu'au début il y avait une assymétrie importance. Mais après une 15 aine de "pompage" le tout était rodé, et la symétrie dans les tolérance.
A part ça, juste rien a dire. Tout nickel.
ok... Donc retour atelier, un coup de clé partout, et quelques minutes après j'étais a nouveau au centre de CT pour la contre visite :
Serrage validé!
Vu que tout le reste avait déjà été vérifié, ça a été super vite.
Et me voila sorti avec une belle carte verte.... VIERGE ! Pas la moindre remarque.
(Celle qu'on y voit apparait sur chaque carte verte de véhicule historique : "Ancêtre - Attention ! Tenir compte de ceci et cela et blablablaaa ")
Petite (GRANDE) émotion quand même. Pour moi ce petit papier vert veut dire bcp.
C'est un peu l'aboutissement de ce projet.
Cette caisse revient de très loin, et j'aime me dire que je lui donne une troisième vie (1 GTO, 2 Corbi, 3 LMLR).
.... Quand à la question qui tue " Ils ont rien dit pour le toit, custom toussaaa ?"
La réponse est courte : Non.
Un petit mot d'un contrôleur qui m'a dit qu'il la trouvait belle, comme ça, en break 2 portes. C'est tout.
Ils ont même pas ouvert le coffre.
Elle satisfait a leur checklist, point.
Donc voila cette nouvelle étape passée, j'ai gentiment ramené la petite a l'atelier. Elle va gentiment attendre ses plaques et assurance définitive dans sa tanière.
Au passage, du début a la fin, elle a roulé super bien. C'est éprouvant pour le démarreur et le vapor lock, ce controle technique.. arrêter, démarrer, encore et encore... Mais tout a été nickel.
Le comportement général de la voiture devient vraiment bien, les nouveau ressorts sur mesure (regardez encore la photo... Elle est plus haute! ) font une énorme différence ! Certes plus dure, mais toujours trés confortable et on sent l'arrière maintenant bien soutenu. Moins de roulis également.
Bref bref bref.
Today was a good day !
Next on the list : Reglage optimal allumage et carburation. Je suis certain que ce petit 326 ne me donne pas tout ce qu'il a