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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/16/24 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Démarreur et section de câble

    Le bon Pas d'autre solution que l'essai-erreur. Commencer sans rien, voir, puis rajouter si nécessaire jusqu'à ce que la couronne prenne. Edit: page 100 de mon sujet sur l'oldsmobile tu trouvera des infos. Je ne peux pas intégrer le lien pour une raison inconnue.
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  2. Phil

    Problème boite ou embrayage ?

    (1) moteur arrêté, passe la première et laisse-la. (2) débraye (ou du moins appuie sur la pédale). (3) actionne le démarreur. La voiture avance-t-elle ? Si oui, et si l'embrayage a le kilométrage de la voiture, change-le picétou. Et envoie-nous des photos de ce qui reste du diaphragme
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  3. americoast

    Démarreur et section de câble

    J'ai aussi un mini démarreur, ça fonctionne super bien et c'est plus facile à installer . J'ai eu un summit qui a lâché au bout d'un an, je l'ai remplacé par un powermaster, r.a.s depuis 9 ans.
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  4. The Lion King

    Démarreur et section de câble

    J'ai un mini starter sur le Ford, très content. Ton démarreur est juste cuit par le temps, c'est tout. Faut le changer. Pour les jeux de cales oublie, si ton démarreur n'était pas calé, ça ferait un bruit de crécelle. En revanche, si tu changes ton démarreur sans le faire refaire, prévoir le jeu de cales, car il peut arriver qu'il y ai des réglages à faire.
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  5. exNISSAN

    Démarreur et section de câble

    Et , après réparation ,intercaler une petite tôle en alu pare-chaleur ce serait possible ? Sinon un des avantages que je vois aux "mini-starters" ,du fait qu'ils ont un réducteur : conso / puissance du moteur electrique bien moindre et donc un encombrement très réduit et un espace plus important avec le collecteur. Certains peuvent être réglés par pivotement 360° sur leur support pour gérer la position optimum . Maintenant sur un montage tout d'origine c'est sûr que la config initiale ayant fait ses preuves sur la durée ce n'est pas forcément opportun de sortir de l'origine . Dans les kits de rénovation ,au delà des pièces d'usure (charbons , rlts ,...) ne pas négliger tout ce qui est isolants electriques à changer genre caoutchoucs passe-fils , ect..., un démarreur en court-jus ça peut faire du vilain vu que c'est en direct sur le + batterie
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  6. Gilles

    Démarreur et section de câble

    Il faudrait de nouveau que tu fasses des essais mais cette fois-ci en prêtant attention à l'éventuel claquement du relais. Si c'est effectivement ce que je pense, alors tu pourras utiliser la méthode Ford qui consiste à alimenter le démarreur avec un relais, lui-même placé ailleurs sous le capot, à l'écart de trop grandes sources de chaleur. Il y a un crobard sur le fofo, je ne le retrouve pas. @Phil oscour!
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  7. Phil

    Démarreur et section de câble

    Exactement comme l'ancien : au bout d'une cinquantaine d'années...
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  8. STG

    Démarreur et section de câble

    C est souvent dû, au coup de chaud du démarreur et solénoïde, quand il est trop chaud car les tubes d échappement passent trop près
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  9. Gilles

    Démarreur et section de câble

    Dans ce que tu appelles tentative, est-ce que le moteur électrique tourne, style "bawawa etc ", ou est-ce que le relais claque et puis ensuite rien ne se passe ?
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  10. Charger976

    Démarreur et section de câble

    En marge des problèmes des problèmes électriques, est-ce que le démarreur est correctement ajusté avec la flywheel ? Parfois ce peut coincer à ce niveau là. Il existe des jeux de cales (shims) qui permettent de régler l'alignement des dents starter/flywheel. Le démontage des gros démarreurs est parfois assez compliqué ; chez Mopar tu as même une clé coudée (5/8 et 9/16 je crois) pour aller chercher des écrous bien planqués. Je préfère les voitures d'origine mais j'essayerai quand même un mini starter moderne ; ils tournent plus vite. Et en parallèle acheter un kit de réfection pour le démarreur d'origine, histoire d'occuper les longues soirées d'hiver.
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