Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/17/24 dans toutes les zones

  1. Eddy123

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    2 points
  2. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Retour de "vacances", suite des travaux de remise à niveau en vue du CT. Le phare, côté passager, était triste : De plus, il avait un défaut d’alignement : Rien de tout cela côté conducteur : Phare droit livré par la zone, début du chantier. En vrac : - malgré leur look moderne ce sont des "sealed beam" ; - le changement est une vraie galère ; - beaucoup de boulonnerie en métrique ; - le défaut d’alignement était du à la rupture d’une des 3 pattes de fixation à la caisse ; - le phare neuf est posé. Au passage, le barillet de Neiman, également livré par la zone, est changé ainsi que les vérins à gaz du hayon. Demain, en principe, établissement du WW et yorapluka aller au CT. A suivre...
    2 points
  3. exNISSAN

    Démarreur et section de câble

    pour le calage j'avais ça dans la doc de mon powermaster : En fait , faut engager le pignon sur la couronne (avec un tournevis ou une pince à becs fins ) et pouvoir passer le brin d'un trombonne de bureau à l'entre-dents (ou un fil calibré sur la valeur donnée) Après jouer si besoin avec les entretoises en tole (shim) Assez facile avec un micro demarreur , moins accessible avec un starter d'origine et son nez ...
    1 point
  4. Rox

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Z'inquiètez pas pour le partage, mais si ça se trouve j'aurai peut-être rien à raconter ici ? Une batterie neuve, elle va démarrer du premier coup et aucun problème n'est ce pas 😁 ? Mais comme on est loin de Notre-Dame de Lourdes, y'a de grandes chances que j'alimente ce post au fur et à mesure. Alors à l'intérieur comment c'est ? Bah clairement pas touché depuis un gros paquet d'années... Y'a des fils qui pendouille sous la colonne (rajout d'un interrupteur, mais de quoi et pourquoi ? on cherchera plus tard) Même si pas mal de poil d'animaux (genre passages réguliers apparemment de chats ?), la sellerie est franchement bien conservée + belle touche 'moumoute' qui a préservé les assises. Va quand même falloir faire un gros nettoyage. La mauvaise odeur intérieure commence à s'estomper au fur et à mesure que j'aère. Et maintenant que j'ai accès à l'ouverture du capot, on va enfin savoir ce qu'il y a dedans 🥁 ...eh ben c'est comme un V8, mais divisé en 2 🤭, un 'petit' 4 cylindres 2.5L (qui a l'air dans son jus/pas bidouillé). Ça va peut-être vous surprendre mais moi ça me ravi 👌! Pour ma première expérience, moins de cylindres, moins de complexité... et pour avoir un peu gratté sur ce moteur (prénommé 'Iron Duke', lien wiki https://en.wikipedia.org/wiki/Iron_Duke_engine) il parait qu'il consomme peu et est réputé solide. Eh ben espérons que c'est le cas 😉
    1 point
  5. bru301

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Ce serait bien si tu pouvais nous dire de quel carbu il s'agit et ce serait encore mieux si tu pouvais nous mettre une photo coté commande du starter...
    1 point
  6. Rox

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Alors comment déplacer rapidement plus d'1,5 tonnes de métal immobilisé ? Plusieurs solutions possibles, finalement pour un coût relativement modeste (par rapport à louer un remorque soi-même) j'ai fait appel à une dépanneuse. Et avec le recul, je referais pareil car bien se positionner puis sécuriser un véhicule non roulant sur une remorque, c'est un métier ! Arrivé sur place, 1ère bonne nouvelle elle est toujours là 🙏. Avant de pouvoir la charger, on en fait le tour et un pneu est bien à plat. Un coup de compresseur et 2ème bonne nouvelle, la voiture perd sa 'bancalité' ! (c'était apparemment 'juste' ça) Cette fois j'ai les clefs, je vais pouvoir m'installer au cockpit. Ouuuh... l'odeur n'est pas du tout accueillante, entre chien mouillé et vêtements sales oubliés au fond du sac de sport, avec une pointe de moisissures. Va falloir aaaaaééééérer... et pendant longtemps. Je mets les mains sur le volant (d'ailleurs pas collant) point mort, merde mais c'est où ? (j'ai à peine eût le temps de survoler le manuel)... Ah le levier bouge pas, shit... Ah faut mettre le contact pour le débloquer... Ça y est elle roule !... Tirée par un treuil juste pour monter sur le plateau 😅 Ça y est elle quitte son ancien tombeau vers l'endroit où je vais tenter de la faire revivre...
    1 point
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