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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/20/24 dans toutes les zones

  1. FLYER34

    Un F-150 de plus en France

    Quelques news. - le WW a été brillamment obtenu en 15 minutes chez l’agent Ford du coin ; - dans la foulée, pose des plaques et déclaration à l’assureur Premiers tours de roue : bluffant ! Le 5,8 litres a une pêche incroyable, l’engin est un vrai dragster. L’effet de la boîte E4OD est sensible : sur la route, les régimes moteur sont proches de ceux d’un diesel. En vrac : - le polissage du capot est terminé (même si ce n’est pas parfait) ; - le phare, côté passager, est terminé ; - côté conducteur, il est apparu que le clignotant était cassé. Commande en cours... A suivre... EDIT au post précédent : les phares ne sont pas des "sealed beams", mais ont des ampoules HB5 démontables
    2 points
  2. The Lion King

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Vraiment de rien, c'est avec plaisir Heureux que tu aies trouvé une solution elle va revivre!
    1 point
  3. bru301

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    "En vrai ma proposition tient toujours, si tu veux sortir le bloc je peux m'en occuper (avec toi) et stocker la voiture à l'abri le tant qu'un copain (au hasard marius, qui m'a refait le bloc du ford qui tourne aujourd'hui comme un DCI) te le refasse. Ce serait un vrai honneur de bosser là dessus " Alors ça, c'est vraiment quelque chose d’inattendu.... Et que je ne suis pas près d'oublier. J'ai pu trouver quelqu'un qui peut mettre à ma disposition son pont élévateur le mois prochain et qui n'est qu'à 4 km de chez moi. C'était pour moi le principal point bloquant pour sortir cette fichue mécanique, chose que j'ai déjà faite en 1992 juste pour pouvoir sortir le pignon de distribution qui avait cassé. Le reste c'est du classique... Ensuite, je me dis que jusqu'à présent ce moulin tourne bien, ne consomme pas d'huile et si bien évidemment il est moins performant qu'au début, il me convient comme il est...Après tout nous sommes pareils, moi aussi je suis bien moins performant qu'il y a 40 ans mais il n'y a pas de pièces pour me retaper... ( rappelle toi de ça quand tu auras mon âge... ) Mais je tiens à te remercier vivement pour ta proposition qui, en plus d'être vraiment généreuse, me touche vraiment profondément...
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  4. Charger976

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Tu veux dire que la Ford fume noir comme un vieux diesel ?
    1 point
  5. The Lion King

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Oui et non. Si tu connais le moteur et que tu es sûr de sa provenance, pourquoi pas. Mais si c'est un truc trouvé (et déjà bon courage pour trouver un iron duke en France) sur le net sans certitude, et qui nécessite un démontage pour être sûr de son état, ben dans ce cas aucun intérêt: autant sortir celui là, et le refaire. En plus, elle restera matching numbers, et les 672K bornes continueront à défiler sur le même cast iron et ça, c'est beau. En vrai ma proposition tient toujours, si tu veux sortir le bloc je peux m'en occuper (avec toi) et stocker la voiture à l'abri le tant qu'un copain (au hasard marius, qui m'a refait le bloc du ford qui tourne aujourd'hui comme un DCI) te le refasse. Ce serait un vrai honneur de bosser là dessus
    1 point
  6. Rox

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    😵 plus de 650.000km pour un moteur comme ça (incluant la voiture autour) c'est tellement impressionnant ! Sans être expert en compressions (je crois autour de 10 = normal) là c'est vrai que même si c'est homogène, c'est bas et plutôt vers sa fin comme tu dis. Mais je me joins à l'avis du 'King', elle mérite de continuer sa vie et perso swapper un moteur me semblerait le meilleur rapport prix/emmerdements. Enfin je dis ça... je ferai moins le malin si la question se pose un jour pour moi. Concernant mon modèle, juste un peu plus de 90.000 km au compteur. Je peux pas savoir si déjà fait 1 ou n tours déjà faits mais du bon état du siège conducteur et de ses looongues années d'immobilisation, on dirait pas.
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  7. The Lion King

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Oui, parce qu'elle mérite bien ça! Sans aucun doute, mais pour combien d'argent économisés en frais divers lié à sa grande fiabilité? Franchement, lâcher 3000 balles dans une réfection moteur pour que ça soit tout neuf, je trouve ça carrément juste pour une voiture qui a du supporter ton cul pendant 5,9 tours du monde... Si c'est l'infra qui te manque, amène moi tes 4 cylindres, je s'occupe du reste
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  8. Rox

    Pontiac Phoenix Coupe SJ 1980

    Oui c'est ça, 2 motorisations possibles pour ce modéle : - 4 cylindres 2.5L - V6 2.8L Available engines were a 2.5 L Iron Duke 4-cylinder, carried over from the previous Phoenix, and a new 2.8 L LE2 V6, both of which were mated to a standard 4-speed manual transmission or optional 3-speed automatic Source wiki/Pontiac_Phoenix Mais avant de penser à un éventuel 'swap', on va déjà tenter de voir si celui-ci vit encore 👨‍🔧 (et si le son est vraiment nul... je mettrais le volume poste à cassettes un peu plus fort 😄)
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