Là pour le moment j'en sais fichtrement rien....
Vraisemblablement, l'embrayage a rendu l'âme d'un coup, sans prévenir, dans le garage en rentrant dimanche soir. J'ai eu la curiosité de prendre les compressions aujourd'hui et j'en suis à me demander si ça vaut le coup de me lancer là dedans.
Dans cette configuration de moteur et de boite, on ne peut pas séparer ces deux éléments dans le compartiment moteur, il faut déposer tout le berceau avec la mécanique et le train roulant complet pour pouvoir séparer le moteur de la boite et accéder à l'embrayage. C'est un gros boulot qui impose d'avoir un pont élévateur pour lever la caisse tandis que le berceau avec la mécanique et les roues restent au sol.
Quand on en est là, c'est bête de remonter avec un moulin qui est plus proche de la fin que du début. Mais vu le kilométrage, je ne pense pas qu'un rodage de soupapes ou même un changement de segments suffisent à faire remonter les compressions. Et là c'est plus la même histoire... Vu que ce bloc n'est pas chemisé, il faudrait donc, pour bien faire, tout démonter, réaléser si c'est encore possible et remonter un ensemble de pistons neufs avec au passage tout le bazar qui va bien donc refaire un moteur complet. Et là, je commence à me dire que la sauce va coûter plus cher que le lapin comme on dit de par chez moi...