"autorisation de circuler barrée" ?
Pas totalement, la première ligne reste lisible...
Comme les temps ont bien changé...
En 1988 je quitte par la route l'Arabie avec ma Dodge sans les plaques originales, juste des photocopies sous pochettes plastiques à l'AV et à L'AR.
Jordanie, Syrie, Turquie, Grèce, Yougoslavie, Italie; pas de soucis.
A la frontière de Menton, je me présente, ils ne savaient pas quoi faire n'ayant jamais eu affaire à un cas de ce genre avec un fou dans sa caisse fatiguée de manouche.
Ils m'ont renvoyé vers ma gendarmerie locale dans le 77 pour la suite des événements dont ils se tamponnaient joyeusement...
A Crécy la Chapelle, la brigade des bleus m'a laissé repartir après avoir vérifié que ma liste de déménagement après mon séjour expat m'exemptais de toutes taxes d'importation.
J'ai du aller aussi à Gennevilliers pour faire ouvrir par un service de douane dédié et en ma présence la caisse de mon déménagement. Par contre, pensant que c'était une maquette ou un modèle réduit, ils voulaient voir ma Dodge Monaco. J'ai expliqué qu'elle ne rentrait pas cette caisse car c'était une vraie voiture et que j'étais rentré chez moi avec... Incrédules, ils m'ont tamponné je ne sais plus quel papier de déclaration de douane pour aller tenter l'immat avec le service des mines.. (peut être le 846A de l'époque ?)
J'ai encore roulé 3 mois avec mes photocopies de plaques saoudiennes écrites en vermicelle. Jamais je n'ai été contrôlé...
Je passais de temps en temps voir les gendarmes de Crécy pour les informer de l'avancée lente de mes démarches...
Après les modifs demandées réalisées, j'ai eu enfin ma CGN aux mines de Marne la Vallée.
C'était le bon temps ? J'ose plus le dire...