Salut les meufs et les mecs,
Petit update sur le moteur qui ne montait pas au dessus de 3500-4000rpm.
Après avoir passé des heure et des heures à essayer que ce HEI de marque summit fonctionne (par la j'entends qu'il avance a l'allumage... c'est quand même son but), après avoir changé son module d'allumage, changé son rotor, monté et démonté le truc 179 fois, changé les ressorts des masselottes 93476 fois... J'ai abandonné avec cette énorme bouse.
Nettoyage d'un distributeur a vis platinée qui trainait dans l'atelier, grattage et peinture d'une bobine... Remise a l'origine du faisceau électrique (le HEI nécessite un 12v propre, alors que l'origine doit être alimenté par le "resistor cable" dont la tension diminue après quelques secondes).
Je garde le 12v propre pour alimenter la petite lampe de dessous de capot... Je ne l'avais jamais cablée jusque la.
... DONC. Je monte tout ça avec des nouveaux cables de bougie. Cylindre #1 pmh.. etc etc... Bref je vous passe les détails.
Un coup de clé ça broute. Je tourne un peu le distrib, ça part. Je règle a l'oreille (et en éteignant et redémarrant le moteur.. c'est un bon indicateur) parce que bien sur, ma NOUVELLE lampe strobo est elle est aussi déjà cassée !
Je pars essayer le voiture et dès que je sors de l'atelier je trouve le moteur déjà plus souple. Je laisse chauffer gentiment, je roule pépére... Au passage la boite se comporte a merveille !
Et puis anxieusement, j'y vais : Pédale a fond ! Kickdown... et... Ca monte parfaitement dans les tours !!!
Ca broute pas, ça monte de manière stable jusqu'a ce que la boite passe la vitesse. Juste nickel.
Il va pas mal ce petit 326, en fait. Je râlais un peu parce que je trouvais que la voiture avançait pas, mais forcément quand on lui permet de passer les 50% de charge... Ca va mieux
Ca commence a être bien de chez bien tout ça !!
Morale de l'histoire : Attention avec les HEI premier prix !!!!
Prochain travail sur la caisse : Travailler a diminuer la résonnance de l'échappement, qui me rend dingue !