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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/25/24 dans toutes les zones
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The Pontiac Duo!
Gilles et 2 autres a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Elle commence a rouler très, très bien cette petite ! Je commence enfin a me décontracter et vraiment prendre mon pied au volant. C'est a chaque fois une expérience incroyable je dois dire. Un petit "walk around" https://www.youtube.com/watch?v=2N-2siFTXd4 La nouvelle TO DO list : - Me pencher une fois pour toute sur le soucis de résonnance de l'échappement qui me rend fou! - Equilibrer les roues (le monteur de pneu ne l'a pas fait... ça vibrote un peu vers 110km/h) - Elle monte maintenant bien en régime, cela n'empêche que je dois checker et ajuster (if need be) la courbe d'allumage. - Idem pour le carbu - je pense qu'il faudrait encore jouer un peu avec. - Petite fuite d'huile au boulon de vidange, voir ce que je peux faire. Rien de grave.. quelques gouttes mais bon... - Elle tire long. Je peux clairement passer sur un rapport de 3.08 (d'autant que j'ai encore le lockup du convertisseur que je peux câbler pour tomber 200tr/min quand je suis sur l'autoroute). J'en profiterai pour faire équilibrer l'arbre de transmission. Ca n'avait hélas pas été fait. Ca ne fera pas de mal. - Vibration quand je met la marche arrière... J'ai d'abord flippé pour la boite. En fait c'est juste que le moteur/boite pivote dans le sens anti horaire et la boite vient toucher le tunnel/plancher . En gros c'est pas urgent, mais il serait bien que j'arrive a déformer un peu le plancher pour que ça ne touche plus. A+3 points -
Chevrolet Blazer S10
sebastien 01 a donné de la réputation à CHEVY S-10 pour un sujet
1 point -
Chevrolet Caprice 1977 de bagzou90
sebastien 01 a donné de la réputation à bagzou90 pour un sujet
Sebastien1 c'est le contacteur d'eclairage citer ci dessous qui était HS.. je l'ai changer et nikel1 point -
Chevrolet Caprice 1977 de bagzou90
sebastien 01 a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Ben si : regarde le post de @bagzou90 du 14 octobre juste un peu plus haut1 point -
Chevrolet Caprice 1977 de bagzou90
sebastien 01 a donné de la réputation à Eddy123 pour un sujet
J'ai eu le même problème sur ma LeBaron de 81 Il y a un "relais" sous le tableau de bord qui gère la temporisation de la lumière intérieure a la fermeture des portes.. c'est lui qui déconne... Il m'a suffit de le débrancher, plus de temporisation, mais tout fonctionne...1 point -
Phil, J'ai réutilisé les supports moteur d'origine je pense. J'y jetterai un oeil A part ça tout le train roulant avant est neuf. Tout de chez tout. Mais bien sur, les roues sont pas équilibrées du tout, et la géo est faite a la corde. Donc bon... ça aide pas. Bien qu'elle tire droit et volant droit.1 point
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100 km/h c'est la vitesse à laquelle les causes de vibrations sont les plus nombreuses : roues, arbre, rotules, convertisseur, moteur qui tourne sur 7 cylindres, etc. Les silentblocs moteur et boîte sont en bon état ? ça peut expliquer plein de choses, dont des vibrations. Surtout s'ils sont en polyuréthane hi-perf-rigidité-cadavérique (d'où l'expression "de la mort" ) et pas en bon gros caoutchouc. Quand je dis "bon état", ce n'est pas seulement visuel. Un silentbloc peut avoir l'air très joli en étant cassé en deux, il suffit de lever le moteur au cric (avec une planche en bois tendre sous le carter) pour voir le problème.1 point
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Chevrolet Blazer S10
CHEVY S-10 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
un électronique qi fonctionne encore ................ Cool1 point -
réalisations déco avec de la recup ...
bengalaxie a donné de la réputation à exNISSAN pour un sujet
Hello , les dernières réalisations (toujours en pompant des idées sur le net ) -j'avais depuis x temps une poulie de moulin , ces poulies plates en bois pour courroies en cuir ,en général elles sont bien noires , imbibées de produit collant pour que les courroies ne patinent pas : gros décapage ,fabrication d'un socle en métal ,deux douilles et 2 ampoules style "edison" --> cadeau pour des amis : -J'avais récupéré des vieux spots avec le corps en métal ,de forme assez particulière .Je les ai vissés accolés et montés sur un ancien coffret electrique en alu pour imiter un feu tricolore de signalisation .Ca donne ça ,installé avec des lampes led "china" de couleur , idéalement faudrait que je trouve à pas cher un petit chenillard avec une tempo réglable ,pour faire alterner vert/orange rouge : -et dernièrement , on me donne 2 vieilles chignoles à main "Peugeot" ,bien rouillées : décapées à la brosse sur disqueuse , disques fonte comme socle ,vernis en bombe ,douille fil et inter , et voilà .Sur la seconde je n'ai pas remis le cache en tôle pouv voir la pignonerie et les différentes démultiplications : Et voilà , Madame va faire son choix , me dire ce qu'elle veut conserver , et virer les trucs plus anciens qu'elle veut renouveler1 point -
Salut les meufs et les mecs, Petit update sur le moteur qui ne montait pas au dessus de 3500-4000rpm. Après avoir passé des heure et des heures à essayer que ce HEI de marque summit fonctionne (par la j'entends qu'il avance a l'allumage... c'est quand même son but), après avoir changé son module d'allumage, changé son rotor, monté et démonté le truc 179 fois, changé les ressorts des masselottes 93476 fois... J'ai abandonné avec cette énorme bouse. Nettoyage d'un distributeur a vis platinée qui trainait dans l'atelier, grattage et peinture d'une bobine... Remise a l'origine du faisceau électrique (le HEI nécessite un 12v propre, alors que l'origine doit être alimenté par le "resistor cable" dont la tension diminue après quelques secondes). Je garde le 12v propre pour alimenter la petite lampe de dessous de capot... Je ne l'avais jamais cablée jusque la. ... DONC. Je monte tout ça avec des nouveaux cables de bougie. Cylindre #1 pmh.. etc etc... Bref je vous passe les détails. Un coup de clé ça broute. Je tourne un peu le distrib, ça part. Je règle a l'oreille (et en éteignant et redémarrant le moteur.. c'est un bon indicateur) parce que bien sur, ma NOUVELLE lampe strobo est elle est aussi déjà cassée ! Je pars essayer le voiture et dès que je sors de l'atelier je trouve le moteur déjà plus souple. Je laisse chauffer gentiment, je roule pépére... Au passage la boite se comporte a merveille ! Et puis anxieusement, j'y vais : Pédale a fond ! Kickdown... et... Ca monte parfaitement dans les tours !!! Ca broute pas, ça monte de manière stable jusqu'a ce que la boite passe la vitesse. Juste nickel. Il va pas mal ce petit 326, en fait. Je râlais un peu parce que je trouvais que la voiture avançait pas, mais forcément quand on lui permet de passer les 50% de charge... Ca va mieux Ca commence a être bien de chez bien tout ça !! Morale de l'histoire : Attention avec les HEI premier prix !!!! Prochain travail sur la caisse : Travailler a diminuer la résonnance de l'échappement, qui me rend dingue !1 point
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Chevrolet Caprice 1977 de bagzou90
sebastien 01 a donné de la réputation à bagzou90 pour un sujet
Du coup je viens de remonté oe cobtacteur d'allumage et quand je le tourne a fond gauche, les lumières des pieds et le plafonnier s'allume et quand je tourne a gauche ca s'éteint... mais toujours pas de lumière au tableau de bord1 point -
Chevrolet Blazer S10 Sport 1992
CHEVY S-10 a donné de la réputation à Comet72 pour un sujet
Toujours sur les routes, le vieux machin! Plaisir intact. Presque 5000 bornes depuis juin, c'est pas mal. Dans les anecdotes: En traversant la belle ville de Neuchâtel j'ai reussi l'exploit de perdre au plein milieu de la route cantonale la luge qui va sous le moteur, une belle plaque d'alu pleine de 5 millimètres d'épais, elle doit faire dans les 20 kilos (strictement d'origine par ailleurs)...je vous raconte pas le merdier. 80km/h en train de m'engager sur la piste tout à gauche de la trois voies pour dépasser: -"TAH-BADABOIING-CRRRRR!!!" -"Euuuh...quoi?" Coup de bol, y'avait rien derrière...j'ai pu monter sur le trottoir et tranquillement aller faire ma brocante au milieu de la route: Récupérer la luge, la mettre dans le coffre...scruter sur 300 mètres les trois pistes pour retrouver mes 4 boulons et mes 4 rondelles...j'ai quand même mis presque une demi-heure avant de retrouver la dernière. J'étais content de moi, juste avant le CT je les avais démontées et polies les luges en alu (il y en à trois), j'avais bien nettoyé et...graissé...les boulons de fixation...mauvaise idée. Mais bon je commence à avoir l'habitude de perdre des pièces, il y à quelques années j'avais déjà laissé au milieu de la route un ancrage de caisse qui avait pété net après un nid de poule...j'avais jamais autant ri de ma vie. Y'a pas de miracle, c'était du 4x4 d'homme: Essieux rigides, barres de torsion de camion, pour parfaire le tout une lame maîtresse de rajoutée à l'arrière: C'est une vraie planche. La moindre aspérité de la route et tu décolles. Mais bref on s'en fout, c'est ricain, c'est du solide. Faut juste pas oublier monter à pieds joints sur les boulons pour qu'il reste entier. Sans déconner, une vraie merveille ce bahut. Je ne pourrais plus m'en passer. J'ai encore déplacé un compresseur de 150 litres ce matin avec, j'aurais même pu en mettre un deuxième dans le coffre, le top.1 point