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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/26/24 dans toutes les zones

  1. Phil

    IDENTIFICATION MOTEUR PONT F100 1954

    Le forum n'affiche pas les images .heic prises par les iPhones... Bon, cette fois ça ira (sauf erreur de lecture) Ce bloc, un C9OE-61015C est un 351 Windsor, type 1969. 0B18 signifie qu'il est sorti de fonderie le 18 février 1970. Donc rien à voir avec le vénérable flathead qui devait équiper ce camion à l'origine. Et comme il est possible/probable que ce n'ait pas été la seule chose modifiée, les commandes de pièces détachées vont s'apparenter à des parties de roulette. ça, aucune idée. Couvercle arrière, 10 boulons avec cette disposition... ça ressemble (sans garantie) à un Dana 44, monté depuis 80 ans sur plein de camions de toutes marques. PS : Heuuu la durite de frein en caoutchouc qui s'enroule autour du tuyau d'échappement, c'est normal ?
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  2. bagzou90

    Chevrolet Caprice 1977 de bagzou90

    Je te parle de l'interrupteur
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  3. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ça dépend des coups qu'il y a sur le pare-choc , si c'est un gros coup , en voulant le redressé tu risque a faire cloqué /écaillé le chrome et oui il te faudra refaire chromé le pare-choc . Si c'est un petit coup tu peux essayer de le redressé en faisant doucement .
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  4. Guss

    The Pontiac Duo!

    Phil, J'ai réutilisé les supports moteur d'origine je pense. J'y jetterai un oeil A part ça tout le train roulant avant est neuf. Tout de chez tout. Mais bien sur, les roues sont pas équilibrées du tout, et la géo est faite a la corde. Donc bon... ça aide pas. Bien qu'elle tire droit et volant droit.
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  5. Phil

    The Pontiac Duo!

    100 km/h c'est la vitesse à laquelle les causes de vibrations sont les plus nombreuses : roues, arbre, rotules, convertisseur, moteur qui tourne sur 7 cylindres, etc. Les silentblocs moteur et boîte sont en bon état ? ça peut expliquer plein de choses, dont des vibrations. Surtout s'ils sont en polyuréthane hi-perf-rigidité-cadavérique (d'où l'expression "de la mort" ) et pas en bon gros caoutchouc. Quand je dis "bon état", ce n'est pas seulement visuel. Un silentbloc peut avoir l'air très joli en étant cassé en deux, il suffit de lever le moteur au cric (avec une planche en bois tendre sous le carter) pour voir le problème.
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  6. Guss

    The Pontiac Duo!

    Elle commence a rouler très, très bien cette petite ! Je commence enfin a me décontracter et vraiment prendre mon pied au volant. C'est a chaque fois une expérience incroyable je dois dire. Un petit "walk around" https://www.youtube.com/watch?v=2N-2siFTXd4 La nouvelle TO DO list : - Me pencher une fois pour toute sur le soucis de résonnance de l'échappement qui me rend fou! - Equilibrer les roues (le monteur de pneu ne l'a pas fait... ça vibrote un peu vers 110km/h) - Elle monte maintenant bien en régime, cela n'empêche que je dois checker et ajuster (if need be) la courbe d'allumage. - Idem pour le carbu - je pense qu'il faudrait encore jouer un peu avec. - Petite fuite d'huile au boulon de vidange, voir ce que je peux faire. Rien de grave.. quelques gouttes mais bon... - Elle tire long. Je peux clairement passer sur un rapport de 3.08 (d'autant que j'ai encore le lockup du convertisseur que je peux câbler pour tomber 200tr/min quand je suis sur l'autoroute). J'en profiterai pour faire équilibrer l'arbre de transmission. Ca n'avait hélas pas été fait. Ca ne fera pas de mal. - Vibration quand je met la marche arrière... J'ai d'abord flippé pour la boite. En fait c'est juste que le moteur/boite pivote dans le sens anti horaire et la boite vient toucher le tunnel/plancher . En gros c'est pas urgent, mais il serait bien que j'arrive a déformer un peu le plancher pour que ça ne touche plus. A+
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  7. exNISSAN

    réalisations déco avec de la recup ...

    Hello , les dernières réalisations (toujours en pompant des idées sur le net ) -j'avais depuis x temps une poulie de moulin , ces poulies plates en bois pour courroies en cuir ,en général elles sont bien noires , imbibées de produit collant pour que les courroies ne patinent pas : gros décapage ,fabrication d'un socle en métal ,deux douilles et 2 ampoules style "edison" --> cadeau pour des amis : -J'avais récupéré des vieux spots avec le corps en métal ,de forme assez particulière .Je les ai vissés accolés et montés sur un ancien coffret electrique en alu pour imiter un feu tricolore de signalisation .Ca donne ça ,installé avec des lampes led "china" de couleur , idéalement faudrait que je trouve à pas cher un petit chenillard avec une tempo réglable ,pour faire alterner vert/orange rouge : -et dernièrement , on me donne 2 vieilles chignoles à main "Peugeot" ,bien rouillées : décapées à la brosse sur disqueuse , disques fonte comme socle ,vernis en bombe ,douille fil et inter , et voilà .Sur la seconde je n'ai pas remis le cache en tôle pouv voir la pignonerie et les différentes démultiplications : Et voilà , Madame va faire son choix , me dire ce qu'elle veut conserver , et virer les trucs plus anciens qu'elle veut renouveler
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