Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/28/24 dans toutes les zones

  1. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    4 points
  2. En préparation pour la sortie de dimanche, la 'Cad est passée sur le pont pour la première fois depuis l’achat. Bluffant : tout, ou presque*, est raide de neuf. Cette auto n’a manifestement jamais vu la pluie. L’avant : La boîte : Le châssis : Les planchers : La zone du pont arrière : La zone du réservoir : * la ligne d’échappement, en aval du catalyseur, sera à remplacer par de l’inox. A suivre...
    2 points
  3. Guss

    The Pontiac Duo!

    Elle commence a rouler très, très bien cette petite ! Je commence enfin a me décontracter et vraiment prendre mon pied au volant. C'est a chaque fois une expérience incroyable je dois dire. Un petit "walk around" https://www.youtube.com/watch?v=2N-2siFTXd4 La nouvelle TO DO list : - Me pencher une fois pour toute sur le soucis de résonnance de l'échappement qui me rend fou! - Equilibrer les roues (le monteur de pneu ne l'a pas fait... ça vibrote un peu vers 110km/h) - Elle monte maintenant bien en régime, cela n'empêche que je dois checker et ajuster (if need be) la courbe d'allumage. - Idem pour le carbu - je pense qu'il faudrait encore jouer un peu avec. - Petite fuite d'huile au boulon de vidange, voir ce que je peux faire. Rien de grave.. quelques gouttes mais bon... - Elle tire long. Je peux clairement passer sur un rapport de 3.08 (d'autant que j'ai encore le lockup du convertisseur que je peux câbler pour tomber 200tr/min quand je suis sur l'autoroute). J'en profiterai pour faire équilibrer l'arbre de transmission. Ca n'avait hélas pas été fait. Ca ne fera pas de mal. - Vibration quand je met la marche arrière... J'ai d'abord flippé pour la boite. En fait c'est juste que le moteur/boite pivote dans le sens anti horaire et la boite vient toucher le tunnel/plancher . En gros c'est pas urgent, mais il serait bien que j'arrive a déformer un peu le plancher pour que ça ne touche plus. A+
    1 point
  4. Guss

    The Pontiac Duo!

    Salut les meufs et les mecs, Petit update sur le moteur qui ne montait pas au dessus de 3500-4000rpm. Après avoir passé des heure et des heures à essayer que ce HEI de marque summit fonctionne (par la j'entends qu'il avance a l'allumage... c'est quand même son but), après avoir changé son module d'allumage, changé son rotor, monté et démonté le truc 179 fois, changé les ressorts des masselottes 93476 fois... J'ai abandonné avec cette énorme bouse. Nettoyage d'un distributeur a vis platinée qui trainait dans l'atelier, grattage et peinture d'une bobine... Remise a l'origine du faisceau électrique (le HEI nécessite un 12v propre, alors que l'origine doit être alimenté par le "resistor cable" dont la tension diminue après quelques secondes). Je garde le 12v propre pour alimenter la petite lampe de dessous de capot... Je ne l'avais jamais cablée jusque la. ... DONC. Je monte tout ça avec des nouveaux cables de bougie. Cylindre #1 pmh.. etc etc... Bref je vous passe les détails. Un coup de clé ça broute. Je tourne un peu le distrib, ça part. Je règle a l'oreille (et en éteignant et redémarrant le moteur.. c'est un bon indicateur) parce que bien sur, ma NOUVELLE lampe strobo est elle est aussi déjà cassée ! Je pars essayer le voiture et dès que je sors de l'atelier je trouve le moteur déjà plus souple. Je laisse chauffer gentiment, je roule pépére... Au passage la boite se comporte a merveille ! Et puis anxieusement, j'y vais : Pédale a fond ! Kickdown... et... Ca monte parfaitement dans les tours !!! Ca broute pas, ça monte de manière stable jusqu'a ce que la boite passe la vitesse. Juste nickel. Il va pas mal ce petit 326, en fait. Je râlais un peu parce que je trouvais que la voiture avançait pas, mais forcément quand on lui permet de passer les 50% de charge... Ca va mieux Ca commence a être bien de chez bien tout ça !! Morale de l'histoire : Attention avec les HEI premier prix !!!! Prochain travail sur la caisse : Travailler a diminuer la résonnance de l'échappement, qui me rend dingue !
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00