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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/04/24 dans toutes les zones

  1. FLYER34

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Pas mieux. Je suis plus "fluent" en anglais qu’en Gogol-francais. Je sais ce qu’est un "head gasket". J’ignore totalement ce qu’est un "joint de tête"
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  2. exNISSAN

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Salut , ensemble n° 8 sur le schéma . Les paliers prennent du jeu (usure ou manque graissage ) ,on s'en rend compte roue levée en secouant . Les kits comprennent tout Le truc rigolo , c'est que la clavette qui tient l'axe est absolument similaire à une clavette de pédalier de vélo ! Si tu veux des éclatés ou infos pour ton pick up , va voir sur le site du vendeur LMC Truck , ils peuvent même t'envoyer un catalogue avec les eclatés gratos :
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  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oui, les rouges me servent à ne pas oublier de remettre deux pions de guidage, facilement oubliable dans l'action du remontage. 😅 Les noirs sont juste là pour faire une sur épaisseur. Car je dois travailler sur l'aspect de ce carter. Et donc je ne voudrais pas rayer la surface de ce labyrinthe hydraulique sur l'établi. Comme tu dis, un peu plus de 200 pièces...C'est toujours facile à mettre en morceaux. Mais même si ce n'est pas la première, c'est pour moi toujours stressant de remonter une boite que je ne connais pas encore.
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  4. pat060

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Salut voisin du Sud. Beaucoup de choses dépendent du centre choisi apparemment, que ce soit pour un simple renseignement ou pour un contrôle. Quelle misère. Cependant ils doivent tout de même se conformer à des directives supérieures. Donc je ne vais pas m'amuser à tout reprendre par le menu au risque de t'induire en erreur car je suis loin d'être un spécialiste.. Le mieux serait que tu lises à tête reposée la prose officielle qui traite du sujet et que tu trouveras sur le site de la BEHVA, précisément ici, à télécharger en bas de page : https://www.behva.be/controle-technique/controle-technique-en-wallonie/ En bref, et en me basant sur mon expérience personnelle : - Les émissions sont contrôlées, effectivement, mais pas par rapport à ce qui est demandé aux voitures récentes. Seul le pourcentage de CO (ou CO2) est contrôlé. - les freins sont contrôlés comme pour les voitures récentes, à savoir l'équilibre entre le côté gauche et le côté droit. - idem pour l'amortissement. - La voiture doit être équipée avec ce qui existait à l'époque et rien de plus. Ma Ford '79 n'a pas d'antibrouillard arrière parce que ce n'était pas obligatoire dans son pays d'origine en 79. Elle passe donc chaque CT sans antibrouillard, et ce sans problème. - Ils vérifient les feux et l'éclairage (fonctionnement et réglage), ainsi que l'avertisseur et je les ai déjà vu vérifier essuie-glace et lave-glace, mais pas à chaque fois. - Puis la voiture est inspectée par dessous sur le pont, exactement comme une récente. Je n'étais pas trop à l'aise les premières fois (ce n'est rien de le dire ) avec mes pneus de taille différentes, mes lignes d'échappement de 2.5" sans pratiquement de silencieux , mais ai bout du compte, elle est passée plus souvent en carte verte qu'autre chose depuis 2017. Cela étant dit, notre ami @Guss est pratiquement de la même région et vient de passer son break de chasse au CT... Il pourra sûrement être de bon conseil sur le choix d'un centre de CT plutôt qu'un autre. Guss ?
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  5. CAN-AM

    Culasses pour upgrade 350 SBC

    Cela me permettait d'avoir l'outil pour guider le taraudage parfaitement de niveau. Ainsi tout les gougeons sont parfaitement alignés.
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  6. FLYER34

    Voitures américaines croisées sur la route

    Facile : les Willys ont des cales en bois sur le capot pour receptionner les essuie-glaces quand on rabat le pare-brise, les Hotchkiss en sont dépourvues. (Les petits malins rajoutent ces cales sur les M201 pour faire plus vrai ). Les M201 ont des sortes de poignées, devant les axes d’essuie-glaces, qui viennent reposer sur le capot quand on rabat le pare-brise : Il y a plein d’autres détails.
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  7. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Beaucoup de première fois pour moi dans cette resto, et celle-là elle est de taille. Il s'agit d'une cabine de peinture gonflable. (Provenance VEVOR environ 850 € port comprit) Je n'y avais pas pensé, jusqu'a ce qu'un ami me propose la sienne. C'est énorme ! Le système est très simple un souffleur pour maintenir gonflé la structure et un souffleur pour la ventilation intérieure. Les grands rectangles noir ou bleu sont des filtres maintenus par velcros Malgrés les dimensions de cette caisse et même s'il manque l'avant. Je peux vous garantir que la place est phénoménale. J'ai positionné la coque au milieu et je peux faire aisément le tour pour travailler. La voiture complète pourrait rentrer pour travaux. Grace aux surfaces transparentes et à la couleur, l'intérieur est très lumineux. L'air frais arrive par les deux filtres noir au fond de la cabine. Le fond de la cabine est constitué d'un sas, que je ne conseille pas d'ouvrir pendant la peinture. Vu le nombre d'insectes retrouvés dans cette zone, après 2 heures de fonctionnement. Comme évoqué plus haut, j'utilise pour la peinture une base à l'eau. Cela impose d'avoir une bonne plage de température et un taux d'humidité correct. La peinture à l'eau étant plus lourde, il n'y a quasiment pas de vapeur avec la ventilation de cette cabine. Je sais, avec un masque c'est encore mieux....J'en ai mit un pour le vernis Maintenant il faut attendre que la base devienne totalement mate, afin que l'eau s'évapore totalement. Il est possible de souffler à l'air comprimé pour accélérer le séchage. l'avantage de cette cabine est qu'elle fait un effet de serre. Pour une température extérieure d'environ 19-20°, il fait à l'intérieur 25° pour une journée partiellement couverte. J'aime bien cette vue, car la difficulté de mastiquer et poncer cette zone était aussi de ne pas la lisser. Afin de garder les traces d'emboutissages de pointage et les pré-perçages pour les options. Pour le vernis c'est un peu plus compliqué, il y a eu plus de brouillard que prévu. La solution a été d'entrouvrir un des filtres latéral pour évacuer ce brouillard rapidement. Perso si je devais faire une modif, ce serait de remplacer une parti du filtre par une moustiquaire très fine. Ou un filtre ayant moins de retenu. Car autre souci d'une évacuation trop lente, une bonne éclairci à fait monter la température de la cabine à 31° . Idéal pour le séchage du vernis mais pas très bon pour obtenir un beau tendu. Car à cette température le produit sèche trop vite et n'a pas le temps de s'étaler. Et plus mauvais encore, emprisonne des solvants qui créent du micro bullage. Le résultat est top, pas une poussière, pas de bestiole collé. Le but est atteint Mais le gros du stress était de savoir si le raccord de couleur serait visible ou pas. Car même si c'est la peinture utilisée par le carrossier, je n'ai pas le même pistolet et son coup de main. Cela à une incidence sur la pose du métallisé et influe donc sur la teinte finale. Il y a aussi le fait, que cette peinture a été préparé il y a plus de deux mois (les peintures a l'eau ne sont pas très stable) En plus pendant le pistolage tant que la base n'est pas vernis, elle est loin d'être de la bonne teinte. Et donc ce stress reste jusqu'au démasquage. Voilà la teinte est bonne, raccord quasi invisible . De plus il fallait enlever la totalité du masquage car il est en place depuis plus de deux mois. (risque d'avoir des problèmes pour décoller les rubans adhésifs). J'avais prévu de finir la peinture du soubassement sur le mois de septembre, mais j'ai des soucis a un bras que je dois faire opérer. Ce qui me met en stand by pour un long moment . Donc l'épisode peinture caisse s'arrête pour cette année.
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